Le Charme du Rajasthan et La Vallée du Gange

Inde du nord

Non classé de 0 avis
0/5
0% des clients recommandent

Durée

16 Days

Tour Type

personnalisable

participants

12 persons

Location

Inde du Nord

La description

Partez pour un voyage inoubliable en Inde du Nord à la découverte de monuments incontournables, comme le Taj Mahal ou de lieux mythiques tels que Khajurâho et Bénarès avec le Gange sacré, actuellement nommé Vârânasî. Plongez-vous au cœur de la spiritualité indienne en allant à la découverte de lieux tels que le temple du lotus à Delhi ou encore les temples de Khajurâho, dans la région de Madhya Pradesh. Découvrez les lacs et fleuves sacrés de l’Inde avec une visite de Bénarès, qui est traversé par le Gange, et de Pushkar, aussi connu pour sa célèbre foire aux chameaux. Deux villes qui accueillent tous les ans des milliers de pèlerins qui viennent faire leurs dévotions en hommage aux Dieux dans La vallée du Gange.

Outre la dimension spirituelle, ce voyage Inde du nord et le Gange vous emmènera à la découverte de nombreux joyaux architecturaux de l’Inde. À Mandawa, vous aurez l’occasion d’admirer de magnifiques Havelis de Shekhawati ; dans les hauteurs de la ville de Jodhpur, découvrez l’incroyable forteresse de Meharangarh. Ce circuit vous amènera, aussi, dans un voyage à Jaipur, la fameuse « ville rose » qui dispose d’une grande richesse architecturale avec le Palais des vents (le Hawal Mahal), le Fort d’Amber ou encore le City Palace. Cependant, la cerise sur le gâteau est la visite de la septième merveille du monde et le monument le plus important du Rajasthan – le Taj Mahal, situé à Agra. Ce voyage au Nord de l’Inde vous réserve d’agréables surprises !

L’Agence India Travel arts, spécialisé dans les voyages en Inde depuis plus de 10 ans, s’applique à vous proposer des voyages Inde à la hauteur de vos attentes. Nous nous chargeons de toute l’organisation. De plus, un de nos représentants sera à votre disposition pour vous accompagner lors de vos déplacements durant votre séjour. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de votre voyage. N’hésitez pas à nous contacter, nos professionnels du voyage en Inde se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Inclus / Exclus

L’hébergement dans les hôtels de catégorie 3* et 4,
Tous les petit-déjeuners,
Les transferts aéroport /hôtel/aéroport,
Le vol Varanasi à Delhi en classe économique,
Le train de nuit de Satna à Varanasi,
1 dîner avec spectacle pendent le circuit,
Une séance de cinéma Bollywood à Jaipur,
Une bouteille d’eau par jour et par personne,
Une balade en rick-shaw à Jaipur,
La dégustation du thé (Tchai) dans une famille locale,
Les transferts en véhicule privé climatisé,
Le salaire du chauffeur, son logement et ses repas,
L’essence, toutes les taxes gouvernementales,
Les stationnements et les assurances routier,
L’assistance d’un correspondant francophone sur place,
Les vols internationaux,
Les passes vidéo et photo sur les sites,
Tous les pourboires,
Les assurances annulation, rapatriement et bagages,
Les visas,
Tout autre article non inclus ci-dessus,

Itinéraire

Jour 1

Arrivée à Delhi

À votre arrivée, votre chauffeur vous réservera un accueil très chaleureux et vous accompagnera à votre hôtel. Une fois bien installés, vous irez à la rencontre de votre guide spécialisé dans les voyages en Inde du Nord pour faire le point sur le contenu de votre circuit au Rajasthan. Vous rejoindrez par la suite le temple Sikh Gurudwara Bangla Sahib où vous pourrez assister aux prières et découvrir les rituels Sikh. Pour clore cette journée et avant de retourner à votre hôtel.
Hôtel à Delhi : RedFox Aerocity


Jour 2

Nawalgarh

Après votre petit-déjeuner, vous quitterez Delhi et irez en direction de la ville de Nawalgarh. Elle est située dans la région semi-aride du Nord-est du Rajasthan. Traversez les campagnes indiennes et observez le paysage spectaculaire où vous ne manquerez pas d’apercevoir les chameliers et bergers en compagnie de leurs troupeaux. Vous passerez la nuit dans l’un des nombreux Havelis de la ville.
Hôtel à Nawalgarh : Mandawa Kothi


Jour 3

Mandawa et ses alentours

Au matin, partez explorer la belle petite ville de Mandawa. Avec ses Havelis richement décorés, cette ville ressemble à une galerie d’art à ciel ouvert. Il y a beaucoup à y découvrir, avec notamment les magnifiques peintures illustrant des divinités mythologiques telles que Shiva et Indra.
Hôtel à Nawalgarh : Mandawa Kothi


Jour 4

Bikaner

Pour cette nouvelle journée, vous reprendrez la route à la découverte de nouvelles villes du Rajasthan, dans un paysage désertique qui s’étendent à perte de vue. En chemin, arrêtez-vous pour visiter l’Haveli de Nadine le Prince. Dans une ambiance chaleureuse et décontractée, découvrez le travail de restauration exceptionnel réalisé par l’artiste française. Vous reprendrez ensuite la route et entrez dans le désert du Thar pour explorer la cité fortifiée de Bikaner. Plongez-vous dans la ferveur de la ville en traversant ses ruelles animées en direction du Fort de Junagarth. Ce fort, construit en grès rouge abrite un patrimoine encore intact du temps des maharajas. Vous passerez ensuite la nuit à Bikaner avant de reprendre la route le lendemain.
Hôtel à Bikaner : Raj Vilas Palace


Jour 5

Jodhpur

Au matin, préparez-vous pour aller à la découverte du temple de Deshnok, aussi nommé « temple des rats sacrés ». Vous reprendrez ensuite la route pour la ville de Jodhpur. À votre arrivée dans la ville, partez visiter la forteresse de Mehrangarh. Du haut de la colline, ce fort qui a été taillé à même la roche, surplomb la ville. Vous serez émerveillés par la beauté des lieux avec ses cours, sa salle de réception, ses façades construites en grès roses et sculptées comme de la dentelle. Admirez la belle vue panoramique sur la ville, sans oublier ses nombreuses maisons cubiques bleues qui s’étendent sur plusieurs kilomètres. Vous aurez, à la fin de la visite, la soirée de libre, une occasion de découvrir la gastronomie locale avant de passer une bonne nuit dans un ancien palais du maharadjah.
Hôtel à Jodhpur : Bal samand Lake Palace


Jour 6

Jodhpur et Pushkar

Au matin, ne ratez pas le marché de Jodhpur. Dans la frénésie, profitez d’une ambiance vibrante, colorée et parfumée pour parcourir les nombreux étals où vous trouverez des bijoux, du tissu traditionnel, des épices, etc. Vous prendrez ensuite la route pour rejoindre Pushkar. Situé autour d’un lac sacré, la ville accueille tous les ans des milliers de pèlerins qui viennent se purifier. La ville est aussi connue pour la grande foire aux chameaux organisée au mois de novembre de chaque année.
Hôtel à Pushkar : Gulaab Niwaas Palace


Jour 7

Jaipur

Profitez du petit-déjeuner et du déjeuner à Pushkar, avant de partir pour la ville de Jaipur. Aussi surnommé « ville rose », Jaipur est la capitale du Rajasthan. Il fait aussi partie des villes les plus visitées en Inde grâce à sa richesse patrimoniale, historique et culturelle. Cette ville, qui a été découverte par le maharaja Sawai Jai Singh en 1727, abrite de merveilleux palais, des forts magnifiques et bien plus encore.
Hôtel à Jaipur : Traditional Haveli


Jour 8

Jaipur

Vous commencerez votre journée de visite de Jaipur après un bon petit déjeuner à votre hôtel. Vous partirez pour un tour panoramique de « la ville rose » et vous vous arrêterez, tout d’abord, pour admirer le fameux Palais des Vents (le Hawal Mahal). Il s’agit d’un bâtiment octogonal, comprenant 5 étages. Les 953 fenêtre qui couvrent les façades de cet édifice, lui offrent un charme particulier. Ensuite, après le déjeuner, vous visiterez, le Fort d’Amber. Situé sur les hauteurs de la ville, vous découvrirez dans ce remarquable fort, de majestueux palais comme le Palais des Miroirs, la salle d’audience privée, la salle d’audience publique et le Sukh Mandir, qui est protégé par d’énormes portes en bois de santal incrustées d’ivoire. Sur place, profitez aussi pour admirer la belle vue qui donne sur le Palais Jal Mal Mahal sur le lac Man Sagar. Partez par la suite pour visiter une autre merveille architecturale, le City palace. C’est un complexe qui est composé de nombreux bâtiments, richement décorés. Le City Palace est, jusqu’à maintenant, le lieu de résidence principal de la famille royale. Pour boucler cette journée et si le temps le permet, vous irez vous balader au marché de Jaipur, célèbre pour ses pierres précieuses et bijoux.
Hôtel à Jaipur : Traditional Haveli


Jour 9

Agra

Prenez la route pour la ville d’Agra, après le petit-déjeuner. Sur le trajet, vous aurez l’occasion de vous arrêter pour visiter Chand Boari. Construit il y a plus de mille ans, c’est l’un des plus beaux et aussi l’un des plus grands puits du monde. Une fois arrivés à Agra, vous irez découvrir la septième merveille du monde : le Taj Mahal. Considéré comme l’attraction la plus populaire de l’Inde, ce monument, à la beauté indescriptible, est un symbole de l’amour. Il a été construit par l’empereur Moghol Shah Jahan pour sa reine Mumtaz.
Hôtel à Agra : Clarks Siraz


Jour 10

Agra et Gwalior

Réveil matinal pour assister à un lever du soleil magique qui met en avant et révèle toute la beauté du Taj Mahal, avec ses façades en marbre et incrustées de pierres précieuses. Un temps fort de votre voyage au Rajasthan, qui restera gravé à jamais dans vos mémoires. Avant de prendre la route en direction de Gwalior, partez visiter la ville fortifiée du Fort rouge d’Agra. Admirez, les puissants remparts en grès rouge bien conservés et découvrez un cadre verdoyant, qui offre une vue splendide sur la rivière Yamuna et le Taj Mahal.
Hôtel à Gwalior : Clarks Inn Suites


Jour 11

Orchha

Commencez votre première journée de visite de l’État de Madhya Pradesh dans la ville de Gwalior, au centre de l’Inde. Situé dans un site naturel, Gwalior est très connu pour son imposant fort perché au sommet d’une colline. La ville a été, au fil des ans, le berceau de nombreuses dynasties et cela ressort clairement dans l’architecture des différents monuments royaux qui domine le paysage urbain. À la fin de la visite, vous prendrez la route pour Orchha. Profitez pour faire un petit arrêt à Datia pour admirer un palais abandonné. Vous passerez, ensuite la nuit dans une ambiance royale dans un ancien palais à Orchha.
Hôtel à Orccha : Orchha Resort


Jour 12

Khajuraho

La matinée sera ponctuée de nombreuses visites de palais tels que le palais d’Orchha, situé au bord de la rivière Betwa, le Raj Mahal, avec ses belles peintures, le Jahangir mahal, qui offre une belle vue sur la rivière et enfin le temple Chaturbhuj, aux allures d’une cathédrale. Vous partirez ensuite pour une excursion, dans une ambiance décontractée, dans la petite ville de Khajurâho qui est célèbre pour ses temples jains et hindoue datant du 10ème au 12ème siècles.
Hôtel à Khajuraho : Ramada


Jour 13

Khajuraho

Apprêtez-vous pour une visite de l’un des sites touristiques les plus populaires du Madhya Pradesh. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il est connu pour ses temples antiques et ses diverses gravures représentant la méditation, la spiritualité, la parenté, la royauté et plus particulièrement, l’art érotique. Dans un cadre magnifique, vous découvrirez la qualité exceptionnelle des sculptures, notamment au temple de Kandaria Mahadeva qui en abrite plus de 900.
Hôtel à Khajuraho : Ramada


Jour 14

Bénarès

Pour cette nouvelle journée, vous aurez la matinée de libre pour vous reposer avant de rejoindre en train la ville de Vârânasî dans la vallée du Gange, anciennement nommée Bénarès, qui est traversée par le Gange, fleuve sacré de l’Inde. Vous partirez de la gare de Satna, en train de nuit. Vivez une expérience mémorable grâce à l’amabilité des locaux. Votre voyage Inde du nord et le Gange approche vers la fini.
Nuit dans le train avec des couchettes dans le wagon climatisé


Jour 15

Bénarès

Votre nouveau chauffeur vous accueillera à votre arrivée à la gare de Vârânasî. Commencez vos visites en assistant au spectacle qu’offrent les pèlerins faisant leurs dévotions dans le Gange, le fleuve sacré. Le soir, vivez un moment unique en participant, à partir des Ghâts (gradins), aux cérémonies religieuses organisées quotidiennement au bord du fleuve.
Hôtel à Varanasi : Madin


Jour 16

Bénarès - Delhi

Votre voyage à Bénarès prend fin ! Vous repartirez vers New Delhi où votre chauffeur vous accompagnera à l’aéroport. Selon l’heure de votre vol, Vous pourrez aussi décider à faire des emplettes de minute, en flânant dans les boutiques de Chandni Chowk, Dilli Haat ou encore de Lajpat Nagat. Transferts vers l’aéroport international de Delhi.
Transfert à l’aéroport international de Delhi


Personnaliser ce voyage pour

en famille
entre les amis
en petit groupe
seul(e)
voyage de noces

Services inclus

Guide local francophone
Chauffeur
wifi dans la voiture
Assistance local 24h
Transfert aéroport

La région

Inde du nord
Inde centrale

FAQs

Quoi mettre dans ses bagages pour un voyage en Inde ?

L’inde est un pays aux mille facettes, où se mélange mégalopoles, provinces reculées et monuments sacrés. Impossible de découvrir toutes les facettes et les richesses de ce pays en un seul voyage.
Concernant la météo impossible d’en faire un point général tellement le pays est étendu.
Majoritairement l’on peut dire que la meilleure période pour partir va de Novembre à Mars.
Attention toutefois car cela ne s’applique pas à toutes les régions du pays, prenez soin de vérifier avant votre départ afin d’éviter la saison des pluies par exemple.
Info pratique : en été il faudra prévoir +3h30 de décalage et +4h30 l’hiver.

Avant de partir en Inde il vous faudra prévoir :

Un visa “touriste” que vous pourrez obtenir en ligne sur simple demande (visa e-tourist). Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter.
Votre passeport en cours de validité durant minimum 6 mois après la date prévue de votre retour et comportant au moins trois pages vierges.
Pensez à faire des photocopies de vos papiers importants (visa, passeport, billets d’avion, ….) et placez les dans différents endroits (valise, sac à dos, portefeuille, …) afin qu’en cas de perte vous ayez toujours un jeu de copies accessible.
Vous pouvez également les scanner et vous les envoyer par mail afin de les avoir sous la main à tout moment.
Prenez connaissance des recommandations du ministère des affaires étrangères sur l’Inde, cela vous permettra sûrement d’y découvrir des informations utiles !
Vaccins : les vaccins universels (DTCP, Hépatite B), rougeole, oreillons, rubéole, hépatite A. Sont également conseillés les vaccins contre la rage, l’encéphalite japonaise et la méningite à méningocoque.
Afin de ne pas prendre de risque sur les routes indiennes nous vous préconisons de vous offrir les services d’un chauffeur, effectivement cela vous évitera de prendre des risques (la conduite indienne est très différente de la nôtre, vous vous en rendrez compte rapidement une fois sur place) et cela ne sera pas forcément plus onéreux que de louer une voiture !!!
La monnaie locale

La roupie est la monnaie indienne. Vous pourrez changer vos euros à moindre frais à peu prêt partout (banques, bureaux de change, grands hôtels, …)
Notre conseil : N’acceptez pas les billets qui ont été scotchés ou qui sont déchirés car vous aurez beaucoup de mal en vous en débarrasser par la suite.
Vos tenues indiennes

L’idéal : voyagez léger ! Effectivement la météo est idéale pratiquement toute l’année et vous n’aurez aucun mal à trouver et à peu près partout à moindre coût des services de blanchisserie.
Et en cas d’oubli ? Pas d’inquiétudes !!!! Il vous sera aisé de trouver sur place de quoi vous habiller à des prix défiant toute concurrence et pourquoi pas de vous faire faire vos tenues sur mesure.
Attention cependant car les coutumes religieuses sont très imprégnées dans certaines régions du pays. Prévoyez pour cela une tenue qui permettra de vous couvrir les jambes et les épaules (pour tout le monde).
Pour les femmes il conviendra également de prévoir un foulard pour vous couvrir la tête.
Cette tenue 2 en 1 aura comme également comme bienfait de vous protéger des moustiques.
Pensez également à prendre :

Des serviettes très légère en microfibre. Elle pourront vous être utile à la piscine de votre hôtel, au bord de la plage ou tout simplement pour sortir de votre douche.
Quelques tee shirts ou débardeurs légers
Un tee shirt manches longues
Jeans ou pantalons long
1 tenue un peu plus habillée pour sortir
1 paire de chaussure que vous pourrez retirer facilement (tongs ou sandales par exemple)
1 paire de chaussure confortable et adaptée à la marche (baskets ou chaussures en toile par exemple
Maillot de bain
Pull ou gilet pour les soirées un peu fraîche
Tenue adaptée en cas de randonnée, de trek ou en cas de promenade à dos d’éléphant ou de dromadaire
Pyjama
Chaussettes et sous vêtement
Lunettes de soleil
Casquette ou chapeau pour vous protéger du soleil
Petite astuce : Mettez vos affaires les plus lourdes pour le voyage afin de vous économiser de la place dans votre valise. Et si vous avez du mal à la fermer, asseyez vous dessus cela devrait fonctionner et vous permettre de prendre tout ce que vous aviez prévu.
Nécessaire et accessoires indispensables

Une lampe torche
Un adaptateur universel, même s’il est peu probable que vous en ayez besoin car maintenant les prises sont les mêmes que chez nous presque partout.
Pochette ventrale pour mettre vos papiers et votre argent en sécurité
Chargeur de votre portable et de votre tablette et/ou ordinateur

Appareil photo (n’hésitez pas à prendre plusieurs cartes mémoire ou un disque dur si vous ne prenez pas votre ordinateur)
Un appareil photo étanche peut être utile si vous prévoyez de faire de la plongée
Housse résistante permettant de protéger vos appareils électriques
1 cadenas pour votre valise
1 bloc note pour marquer les bonnes adresses ou un carnet de voyage pour y annoter vos souvenirs
Quelques sacs de congélation qui pourront vous servir à protéger vos affaires ou a transporter une collation (en connaissance de cause cela sert toujours !)
Pharmacie préventive

Une crème solaire et un baume pour les lèvres

Gel ou lingettes désinfectant pour les mains

Biafine ou après soleil

Anti-Moustique

Traitement antipaludique si vous voyagez dans des régions arriérées

Lingettes nettoyantes

Trousse de premiers secours et médicaments (voir avec votre médecin pour les médicaments nécessaire selon les zones à visiter et pour ceux qui ne sont délivrés que sur ordonnance)
Autres informations utiles avant de vous envoler vers l’Inde

Un accès WIFI est accessible dans les grandes villes, dans quasiment tous les hôtels, restos et bars. Dans les régions plus reculées vous pourrez vous rendre dans un cyber-café où vous pourrez vous connecter à internet à moindre frais.
En cas d’urgence ou de nécessité d’une assistance médicale, contactez votre consulat dont le plus proche.
Pour contacter l’Inde depuis la France composez le 00 + 91 + indicatif de la ville + n° de votre contact
Pour contacter la France depuis l’Inde composez le 00 + 33 + n° de votre contact à 9 chiffres Renseignez vous avant de partir auprès de votre banque sur les protections de votre carte bancaire et demander à ce qu’elle soit activée si ce n’est pas le cas pour les paiements et retraits à l’étranger.
Privilégier toujours les bouteilles et ne buvez jamais d’eau non bouillie et privilégier toujours les bouteilles
Avec toutes les informations mentionnées précédemment vous devriez être prêts pour votre voyage. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter à votre conseiller expert de l’agence qui se fera un plaisir de vous apporter les réponses adaptées à votre projet de voyage en Inde.

Tour Location

Inde du nord

Les avis

0/5
Non classé
Basé sur avis
Excellent
0
Très bien
0
Moyenne
0
médiocre
0
horrible
0
Aucun avis
Vous devez s'identifier pour ecrire un avis

System Admin ico-vefified-1

Member Since Jun 2020

à partir de € 1290

Extra prices:

({{type.price_type}})
{{type.price_html}}
({{type.price_type}})
{{ type.price }}%
{{ formatMoney(type.price) }}
  • {{total_price_html}}
  • {{pay_now_price_html}}
à partir de
€ 1290
0 Review