Voyage au Rajasthan : La terre des Maharajahs

Le Rajasthan

Non classé de 0 avis
0/5
0% des clients recommandent

Durée

14 Days

participants

12 persons

Location

Inde du Nord

La description

Profitez d’un voyage au Rajasthan, pour découvrir les nombreuses richesses, culturelles, patrimoniales et historique à travers un circuit au Rajasthan de 15 jours. Laissez-vous imprégner par la beauté et la diversité du paysage, de la nature, mais aussi des rencontres, avec ses somptueux palais, ses marchés colorés, ses déserts de sable doré, ses lacs sacrés, ses montagnes, etc. Durant votre voyage au Rajasthan, vous ne manquerez pas, de remarquer ses constructions architecturales exceptionnelles et parfois atypiques. Profitez, alors, d’une expérience hors de commun, en séjournant dans l’un des nombreux Havelis de Shekhawati.

Le Rajasthan est l’une des régions les plus visitées en Inde. Notamment, grâce à sa richesse culturelle. Parcourez et rencontrez la population des villes comme Jaipur, « la ville rose », Jodhpur, « la ville bleue », ou encore Udaipur, « la Venise de l’Orient ». Sans oublier les campagnes indiennes réputées pour l’accueil chaleureux de ses habitants. Ne manquez pas, aussi, lors de votre voyage au Rajasthan d’aller faire un tour à la foire de Pushkar avec ses nombreuses activités (courses de chameaux, manèges, concerts, compétitions sportives, etc.).

L’Agence India Travel arts, spécialisé dans les voyages en Inde depuis plus de 10 ans, s’applique à vous proposer des voyages personnalisés et à la hauteur de vos attentes. Nous nous chargeons de toute l’organisation. De plus, un de nos représentants sera à votre disposition pour vous accompagner lors de vos déplacements durant votre séjour au Rajasthan. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de votre voyage. N’hésitez pas à nous contacter, nos professionnels du voyage en Inde du Nord se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions.

si vous cherchez voyage au Rajasthan conseil, contactez-nous sur infos@indiatravelarts.com

Inclus / Exclus

L’hébergement dans les hôtels de catégorie 3* à 4*,
Les trois repas journaliers,
Les transferts aéroport /hôtel/aéroport,
L’accueil traditionnel à l’arrivée avec collier de fleurs,
1 dîner avec spectacle pendent le circuit,
Le guide-accompagnateur local francophone,
Une bouteille d’eau par jour et par personne,
Une séance de cinéma Bollywood à Jaipur,
Les entrées sur les sites mentionnés au programme,
La montée au Fort d’Amber à Jaipur à dos d’éléphant,
Une balade en rickshaw à Jaipur,
Une démonstration du port du Sari pour les femmes,
La dégustation du thé (chai) dans une famille locale,
Les transferts en véhicule privé climatisé,
Le salaire du chauffeur, son logement et ses repas,
L’essence, toutes les taxes gouvernementales,
Les stationnements et les assurances routier,
L’assistance d’un correspondant francophone sur place,
Les vols internationaux,
Les passes vidéo et photo sur les sites,
Tous les pourboires,
Les assurances annulation, rapatriement et bagages,
Les visas,
Tout autre article non inclus ci-dessus,

Itinéraire

Jour 1

Delhi

Votre voyage au Rajasthan commence à Delhi. À votre arrivée, votre chauffeur privé vous accueillera et vous accompagnera à votre hôtel. Après avoir déposé vos valises, commencez votre séjour au Rajasthan par une visite de la ville de New Delhi. Parcourez la ville à la découverte de ses monuments hétéroclites avec d’abord, la tombe de Humayu. Admirez l’architecture moghole et promenez vous dans ses jardins, tout en profitant du calme des lieux. Après-midi visite d’un temple Sikh.
Hôtel à Delhi : RedFox aerocity


Jour 2

Nawalgarh

Votre voyage au Rajasthan se poursuit. Votre chauffeur vous amènera, après votre petit-déjeuner dans la région historique de Shekhawati. Située au nord-ouest de Jaipur, vous traverserez sa terre aride et vous verrez défiler progressivement dans ce désert, les immenses Khejris, des bergers avec leurs troupeaux ou encore des chameliers avec leurs dromadaires. Vous arriverez dans la petite ville de de Nawalgarh où vous pourrez admirer l’exceptionnelle architecture Rajput. Elle est aussi connue pour l’amabilité de ses habitants et pour sa gastronomie.
Hôtel à Nawalgarh : Koolwal Kothi


Jour 3

Mandawa

Mandawa était une ville importante de la route de soie. Vous aurez l’occasion durant votre visite de goûter à sa délicieuse cuisine. Vous ne manquerez pas de remarquer les Havelis, qui sont de petits palais à l’architecture originale. Construits par des princes ou des riches commerçants, ils sont magnifiquement décorés par des fresques et par des sculptures faites directement sur la pierre de ses façades. Certains d’entre eux ont été transformés en restaurants ou en hôtels. Passez, d’ailleurs, la nuit dans l’un d’eux.
Hôtel à Nawalgarh : Koolwal Kothi


Jour 4

Bikaner

Pour votre 4ème journée en Inde, départ pour la ville fortifiée de Bikaner. Située dans le désert du Rajasthan, elle est très connue pour ses nombreuses attractions. Admirez le charme de cette ville en découvrant ses magnifiques palais de briques rouges, ses temples exotiques, son centre antique, ses fresques, etc. Après-Midi une visite du Fort de Junagarh. Baladez-vous dans ses nombreux couloirs et admirez sa décoration magistrale sans manquer sa merveilleuse collection d’armes blanches le temple de Karni Mata, qui est dédié aux rats sacrés, vous y vivrez une expérience insolite. Partez, alors, à la recherche des rats blancs qui portent bonheur. Rejoignez ensuite votre hôtel pour une bonne nuit de repos.
Hôtel à Bikaner : Raj Vilas Palace


Jour 5

Jaisalmer

La route commence vers Jaisalmer avec de nombreux arrêts photos. Vous y passerez 2 nuits dans un hôtel. En attendant, profitez, du spectacle coloré qu’offre le paysage du désert du Thar, ses maisons traditionnelles ornées de dessins, les femmes vêtues de leurs saris qui s’atterrent à leurs tâches, les cultures situées sur une succession de terres arides et semi-arides. Et, si vous regardez bien, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des antilopes.
Hôtel à Jaisalmer : Mandir Palace


Jour 6

Le désert du Thar

Le séjour au Rajasthan, en Inde, se poursuit avec au programme, une visite de la forteresse de Jaisalmer, nommée « cité d’or » ou encore « cité de la soie » à cause de la couleur jaune dorée de ses grandes murailles. À l’intérieur du fort, retrouvez de nombreux commerces, le palais du Maharaja qui offre sur le toit d’une superbe vue sur le désert du Thar, etc. Dans les environs du fort de Junagarh, découvrez aussi, les temples jaïns qui abritent de magnifiques structures, des fresques, de nombreux miroirs, etc. Et, avant de clore cette journée de visites, prenez le temps de découvrir le Patwon Ki Haveli et le Salim Ki haveli, avec ses somptueuses façades. L’après-Midi préparez-vous pour un safari dans le désert du Thar. Direction le petit village de Sam pour un départ à dos de dromadaire. Durant le trajet, arrêtez vous, d’abord, à Bada Bagh. Découvrez le magnifique site historique composé d’un ensemble de cénotaphes royaux des maharajas de Jaisalmer. Ensuite, dirigez-vous vers le temple Jaïn Amar Sagar. Visité par des milliers de pèlerins durant les fêtes religieuses, profitez de l’atmosphère serein des lieux et admirez les sculptures dentelées des pierres. Durant votre trajet, passez devant le village abandonné de Kuldhara, un lieu étonnant, qui selon les dires, est hanté. Enfin, profitez d’un moment de détente au cœur du désert. Le dîner avec le spectacle de danse locale un moment magique du voyage.
Ici demandez à notre expert du voyage au Rajasthan si vous voulez passer une nuit sous les étoiles dans un campement, ou retour à votre hôtel à Jaisalmer après un bon repas.


Jour 7

Jodhpur

Après un mémorable séjour à Jaisalmer, avec comme prochaine destination la ville de Jodhpur. Il s’agit de la deuxième plus grande ville du Rajasthan. Très célèbre pour ses bâtiments bleus, cette ville connaît un passé très fascinant. Visite du sublime et imposant fort de “Meharangarh” avec le lieu d’incinérations de la famille royale “Jasawant Thara” et les marchés locaux de la ville bleue.
Hôtel à Jodhpur : Bal Samand Lake Palace


Jour 8

Ranakpur

Le matin, après un bon petit déjeuner, partez rejoindre la ville d’Udaipur en train. Sur le trajet, profiter pour visiter le temple jaïn d’Adinath à Ranakpur, avec son époustouflant décor et ses colonnes merveilleusement sculptées. Après une longue journée, profitez une bonne nuit de la sommeil dans la centre d’Udaipur.
Hôtel à Udaipur : Rajdarshan


Jour 9

Udaipur

La ville d’Udaipur est connue comme étant « la Venise de l’Est », mais aussi comme étant l’une des villes les plus romantique dans le monde. La ville a tant à se vanter, principalement pour ses magnifiques lacs, mais aussi pour ses palais emblématiques, dont le plus important d’entre eux est le City Palace, que vous aurez l’occasion de visiter. Pénétrez dans ses jardins, ses couloirs, ses terrasses et à partir du balcon profitez d’une magnifique vue sur la ville. Après cette visite, profiter pour faire une balade en bateau sur le lac Pichola. Faites une halte aux abords du Lake Palace pour admirer la beauté du site et son cadre enchanteur. De retour sur la terre ferme, passez une bonne nuit dans votre hôtel.
Hôtel à Udaipur : Rajdarshan


Jour 10

Pushkar

Départ d’Udaipur dans la matinée, votre prochaine destination sera la ville de Pushkar. Un petit havre de paix et un lieu de pèlerinage pour les hindouistes. Pushkar est connue mondialement pour sa foire aux chameaux spectaculaires qui est organisée au mois de novembre.
Hôtel à Pushkar : Gulaab Niwaas Palace


Jour 11

Jaipur

Préparez-vous pour une journée ponctuée de nombreuses visites. Tout d’abord, promenez-vous autour du Lac sacré de Pushkar et observez les cérémonies de prière. Gravissez, ensuite les collines de la ville pour admirer la magnifique vue sur le lac, mais aussi sur le désert. Puis partez pour Ajmer. Cette ville patrimoniale est entourée des chaînes de montagnes Aravali.
Hôtel à Jaipur : Traditional Haveli


Jour 12

Jaipur

Passez toute la journée à Jaipur, la capitale du Rajasthan. Commencez la journée par une visite du Fort d’Amber. Dressé au sommet d’une petite colline, il domine la ville. Un lieu chargé d’histoire où vous pourrez admirer la beauté de ses cours intérieurs, ses jardins, ses fresques, ses sculptures, etc. Votre excursion se poursuivra au Palais des vents, un édifice majestueux et coloré, à l’image de la ville. Découvrez les 953 fenêtres qui recouvrent les façades du bâtiment qui permettaient aux femmes d’observer discrètement l’extérieur sans se faire voir. Poursuivez votre visite de Jaipur à l’observatoire astronomique de Jantar Mantar. Entre histoire et modernité, vivez des moments très enrichissants, en observant ses instruments de mesure, ses cadrans solaires, etc. Finissez votre journée avec une ballade dans la frénésie de la « ville rose ».
Hôtel à Jaipur : Traditional Haveli


Jour 13

Agra

Départ de bon matin en route vous visiterez un petit village d’Abhaneri avec son immense réservoir d’eau (puits à degrés). Vous reprenez la route vers Agra à votre arrivée, et après vous être enregistré à votre hôtel, visitez ensuite le Fort Rouge d’Agra. Un lieu magnifique qui abrite une mosquée privée décorée tout en marbre, de beaux jardins, etc. Il offre aussi une vue exceptionnelle sur le Taj Mahal. Pour cette dernière nuit au Rajasthan, faites le plein de souvenirs en flânant dans la ville.
Hôtel à Agra : Clarks Siraz


Jour 14

Delhi et départ

Votre séjour au Rajasthan prend fin. Mais avant de rejoindre Delhi, visite, aux aurores, du célèbre Taj Mahal afin de profiter, aussi, du spectacle à couper le souffle qu’offre le levé du soleil. Traversez le long sentier et observez le mausolée recouvert de marbres et de pierres précieuses, sans oublier ses magnifiques jardins. Un vrai chef d’œuvre ! Ensuite, votre chauffeur vous accompagnera à l’aéroport de Delhi pour votre départ pour de nouvelles aventures, tout en espérant vous revoir très bientôt en Inde.
Votre chauffeur vous conduira a l’aéroport international de Delhi selon vos horaires de vol


Personnaliser ce voyage pour

en famille
entre les amis
en petit groupe
seul(e)
voyage de noces

Services inclus

Guide local francophone
Chauffeur
wifi dans la voiture
Assistance local 24h
Transfert aéroport
glacier dans la voiture
Carte SIM locale

La région

Inde du nord

FAQs

Quoi mettre dans ses bagages pour un voyage en Inde ?

L’inde est un pays aux mille facettes, où se mélange mégalopoles, provinces reculées et monuments sacrés. Impossible de découvrir toutes les facettes et les richesses de ce pays en un seul voyage.
Concernant la météo impossible d’en faire un point général tellement le pays est étendu.
Majoritairement l’on peut dire que la meilleure période pour partir va de Novembre à Mars.
Attention toutefois car cela ne s’applique pas à toutes les régions du pays, prenez soin de vérifier avant votre départ afin d’éviter la saison des pluies par exemple.
Info pratique : en été il faudra prévoir +3h30 de décalage et +4h30 l’hiver.

Avant de partir en Inde il vous faudra prévoir :

Un visa “touriste” que vous pourrez obtenir en ligne sur simple demande (visa e-tourist). Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter.
Votre passeport en cours de validité durant minimum 6 mois après la date prévue de votre retour et comportant au moins trois pages vierges.
Pensez à faire des photocopies de vos papiers importants (visa, passeport, billets d’avion, ….) et placez les dans différents endroits (valise, sac à dos, portefeuille, …) afin qu’en cas de perte vous ayez toujours un jeu de copies accessible.
Vous pouvez également les scanner et vous les envoyer par mail afin de les avoir sous la main à tout moment.
Prenez connaissance des recommandations du ministère des affaires étrangères sur l’Inde, cela vous permettra sûrement d’y découvrir des informations utiles !
Vaccins : les vaccins universels (DTCP, Hépatite B), rougeole, oreillons, rubéole, hépatite A. Sont également conseillés les vaccins contre la rage, l’encéphalite japonaise et la méningite à méningocoque.
Afin de ne pas prendre de risque sur les routes indiennes nous vous préconisons de vous offrir les services d’un chauffeur, effectivement cela vous évitera de prendre des risques (la conduite indienne est très différente de la nôtre, vous vous en rendrez compte rapidement une fois sur place) et cela ne sera pas forcément plus onéreux que de louer une voiture !!!
La monnaie locale

La roupie est la monnaie indienne. Vous pourrez changer vos euros à moindre frais à peu prêt partout (banques, bureaux de change, grands hôtels, …)
Notre conseil : N’acceptez pas les billets qui ont été scotchés ou qui sont déchirés car vous aurez beaucoup de mal en vous en débarrasser par la suite.
Vos tenues indiennes

L’idéal : voyagez léger ! Effectivement la météo est idéale pratiquement toute l’année et vous n’aurez aucun mal à trouver et à peu près partout à moindre coût des services de blanchisserie.
Et en cas d’oubli ? Pas d’inquiétudes !!!! Il vous sera aisé de trouver sur place de quoi vous habiller à des prix défiant toute concurrence et pourquoi pas de vous faire faire vos tenues sur mesure.
Attention cependant car les coutumes religieuses sont très imprégnées dans certaines régions du pays. Prévoyez pour cela une tenue qui permettra de vous couvrir les jambes et les épaules (pour tout le monde).
Pour les femmes il conviendra également de prévoir un foulard pour vous couvrir la tête.
Cette tenue 2 en 1 aura comme également comme bienfait de vous protéger des moustiques.
Pensez également à prendre :

Des serviettes très légère en microfibre. Elle pourront vous être utile à la piscine de votre hôtel, au bord de la plage ou tout simplement pour sortir de votre douche.
Quelques tee shirts ou débardeurs légers
Un tee shirt manches longues
Jeans ou pantalons long
1 tenue un peu plus habillée pour sortir
1 paire de chaussure que vous pourrez retirer facilement (tongs ou sandales par exemple)
1 paire de chaussure confortable et adaptée à la marche (baskets ou chaussures en toile par exemple
Maillot de bain
Pull ou gilet pour les soirées un peu fraîche
Tenue adaptée en cas de randonnée, de trek ou en cas de promenade à dos d’éléphant ou de dromadaire
Pyjama
Chaussettes et sous vêtement
Lunettes de soleil
Casquette ou chapeau pour vous protéger du soleil
Petite astuce : Mettez vos affaires les plus lourdes pour le voyage afin de vous économiser de la place dans votre valise. Et si vous avez du mal à la fermer, asseyez vous dessus cela devrait fonctionner et vous permettre de prendre tout ce que vous aviez prévu.
Nécessaire et accessoires indispensables

Une lampe torche
Un adaptateur universel, même s’il est peu probable que vous en ayez besoin car maintenant les prises sont les mêmes que chez nous presque partout.
Pochette ventrale pour mettre vos papiers et votre argent en sécurité
Chargeur de votre portable et de votre tablette et/ou ordinateur

Appareil photo (n’hésitez pas à prendre plusieurs cartes mémoire ou un disque dur si vous ne prenez pas votre ordinateur)
Un appareil photo étanche peut être utile si vous prévoyez de faire de la plongée
Housse résistante permettant de protéger vos appareils électriques
1 cadenas pour votre valise
1 bloc note pour marquer les bonnes adresses ou un carnet de voyage pour y annoter vos souvenirs
Quelques sacs de congélation qui pourront vous servir à protéger vos affaires ou a transporter une collation (en connaissance de cause cela sert toujours !)
Pharmacie préventive

Une crème solaire et un baume pour les lèvres

Gel ou lingettes désinfectant pour les mains

Biafine ou après soleil

Anti-Moustique

Traitement antipaludique si vous voyagez dans des régions arriérées

Lingettes nettoyantes

Trousse de premiers secours et médicaments (voir avec votre médecin pour les médicaments nécessaire selon les zones à visiter et pour ceux qui ne sont délivrés que sur ordonnance)
Autres informations utiles avant de vous envoler vers l’Inde

Un accès WIFI est accessible dans les grandes villes, dans quasiment tous les hôtels, restos et bars. Dans les régions plus reculées vous pourrez vous rendre dans un cyber-café où vous pourrez vous connecter à internet à moindre frais.
En cas d’urgence ou de nécessité d’une assistance médicale, contactez votre consulat dont le plus proche.
Pour contacter l’Inde depuis la France composez le 00 + 91 + indicatif de la ville + n° de votre contact
Pour contacter la France depuis l’Inde composez le 00 + 33 + n° de votre contact à 9 chiffres Renseignez vous avant de partir auprès de votre banque sur les protections de votre carte bancaire et demander à ce qu’elle soit activée si ce n’est pas le cas pour les paiements et retraits à l’étranger.
Privilégier toujours les bouteilles et ne buvez jamais d’eau non bouillie et privilégier toujours les bouteilles
Avec toutes les informations mentionnées précédemment vous devriez être prêts pour votre voyage. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter à votre conseiller expert de l’agence qui se fera un plaisir de vous apporter les réponses adaptées à votre projet de voyage en Inde.

Tour Location

Le Rajasthan

Les avis

0/5
Non classé
Basé sur avis
Excellent
0
Très bien
0
Moyenne
0
médiocre
0
horrible
0
Aucun avis
Vous devez s'identifier pour ecrire un avis

System Admin ico-vefified-1

Member Since Jun 2020

à partir de € 1150

Extra prices:

({{type.price_type}})
{{type.price_html}}
({{type.price_type}})
{{ type.price }}%
{{ formatMoney(type.price) }}
  • {{total_price_html}}
  • {{pay_now_price_html}}
à partir de
€ 1150
0 Review