Yoga et méditation en Inde

Le Rajasthan

Non classé de 0 avis
0/5
0% des clients recommandent

Durée

12 Jours

Type de voyage

1 à 12 personnes

participants

12 persons

Location

Inde du Nord

La description

Évadez-vous le temps d’un voyage, grâce au voyage méditation en Inde. Un itinéraire conçu pour vous offrir le bien-être dont vous avez besoin. Un séjour en Inde du Nord qui va vous permettre de soigner votre esprit et votre âme avec des séances de yoga envoûtantes, des soins ayurvédiques relaxants, des thérapies revitalisantes et bien plus encore. Au cours de ce voyage yoga et méditation en Inde, vous aurez, également, l’occasion de découvrir la richesse culturelle et architecturale du Rajasthan, en visitant plusieurs villes connues, de Delhi à Agra en passant par la ville rose, Jaipur. Partez pour un voyage unique dans le berceau du yoga et entamez une quête spirituelle dans un pays aux multiples visages en visitant, aussi, ses nombreux sites sacrés.

On vous invite avec ce séjour méditation en Inde avec Marie Pierre (professeur du yoga, méditation et relaxation en France)  à approfondir votre amour pour le yoga et d’en apprendre plus sur ses origines, ses racines sacrées. Pour cela, vous commencerez les visites dans la ville vibrante de Delhi, qui était considérée comme étant un joyau de l’empire Moghol et est actuellement la capitale de l’Inde. Vous quitterez, ensuite, la capitale et partirez faire le tour des principales villes emblématiques de l’Inde du Nord. Vous visiterez les villes de Jodhpur, Udaipur, Pushkar, Jaipur, etc. Dans chaque ville, vous prendrez le temps de découvrir les magnifiques monuments historiques et de participer aux différentes cérémonies dans les sites sacrés. Avant de boucler votre voyage en Inde du Nord, vous ne manquerez pas d’aller visiter le célèbre Taj Mahal à Agra. Vous passerez un séjour inoubliable et qui vous fera un grand. Vous quitterez l’Inde complètement rajeuni et éprouverez un vrai regain d’énergie.

Contactez dès maintenant votre agence de voyage India Travel Arts pour réserver votre yoga tour au Nord de l’Inde. Spécialisé dans les voyages en Inde depuis plus de 10 ans, nous proposons à nos clients des séjours de rêve, à la hauteur de leurs attentes. Faites votre choix parmi notre catalogue d’itinéraires ou laissez-nous vous préparer un voyage sur-mesure en Inde. Notre équipe de professionnels est à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes.

Inclus / Exclus

L’hébergement dans les hôtels de catégorie 3* et 4,
Les petits déjeuners,
Tous les matins yoga et méditation avec Marie Pierre,
Une bouteille d’eau par jour et par personne,
Un tapis de yoga par personnes a votre arrivée,
Les tickets d’entrés sur les sites lors des visites,
Une séance de cinéma Bollywood à Jaipur,
Une bouteille d’eau par jour et par personne,
Le guide-accompagnateur local francophone,
La montée au Fort d’Amber à Jaipur à dos d’éléphant,
Une balade en rick-shaw à Jaipur,
Une démonstration du port du Sari pour les femmes,
Une démonstration du port du turban pour les hommes,
La dégustation du thé (Tchai) dans une famille locale,
Une démonstration de la cuisine indienne végétarienne,
Un dîner végétarien chez les habitants,
Les transferts en véhicule privé climatisé,
Le salaire du chauffeur, son logement et ses repas,
L’essence, toutes les taxes gouvernementales,
Les stationnements et les assurances routier,
L'activité avec les dromadaires à Osian ainsi que,
le repas traditionnel (dîner) et le spectacle de danse.
L’assistance d’un correspondant francophone sur place,
Les visa et vols internationaux,
Les passes vidéo et photo sur les sites,
Les déjeuners et les diners,
Tous les pourboires,
Les assurances annulation, rapatriement et bagages,
Tout autre article non inclus ci-dessus,

Itinéraire

Jour 01

Arrivée à Delhi

A l'arrivée à l'Aéroport International Indira Gandhi accueil par votre guide francophone puis transfert à votre hôtel. Journée adaptée selon les horaires des vols. Temps libre pour le reste de la journée.
Hôtel à Delhi : RedFox Aerocity
Nota Bene : A partir du jour 2 et ce jusqu’au dernier jour vous commencerez la journée en pratiquant vos activités en compagnie de Marie Pierre avant de prendre votre petit déjeuner à l’hôtel.


Jour 2

Nawalgarh

Petit-déjeuner à votre hôtel et en fin de matinée route vers Mandawa avant, un petit village typique du Sekhawati dans lequel vous pourrez admirer les fresques finement dessinées dans les havelis. Promenade dans le village et découverte de ces Havelis, véritables décors de châteaux de cartes, du superbe petit Palais Ladhuram Tarkeshvar Goenka et du Dedraj Turmal Bhudarmal Goenka, édifice illuminé sur 4 étages. En soirée, vous assisterez à un spectacle de marionnettes.
Hôtel à Nawalgarh : Koolwal Kothi


Jour 3

Mandawa et ses alentours

Après votre activité de yoga et méditation vous prenez votre petit déjeuner. Dans l’après midi vous visiterez les petits villages de Shekhawati alentours de Nawalgarh.
Hôtel à Nawalgarh : Koolwal Kothi


Jour 4

Bikaner

Petit-déjeuner à votre hôtel puis route vers Bikaner et visite d’une briqueterie. Fondée en 1488 Bikaner, « la perle de Rajasthan » est une ancienne citée située à la frontière du désert du Thar au Rajasthan. La légende affirme que la ville a été fondée par Rao Bikaji. Visite du fort Junagarh construit en 1578. Ce fort est une référence en terme d’architecture Hindou, les temples et les palais sont construits en grès et en marbre. Le fort possède, par ailleurs, de beaux jardins.
Hôtel à Bikaner : Raj Vilas Palace


Jour 5

Osian

Petit-déjeuner à votre hôtel et en fin de matinée route vers Osian. L’après-midi, promenade à pied dans le bazar avant de vous rendre dans le désert du Thar où vous profiterez de diverses activités. Vous profiterez d’une méharée en dromadaire pour admirer le coucher du soleil et les beautés du désert avec ses dunes, sa faune et sa flore. Vous continuerez avec un dîner buffet accompagné d’un spectacle de danses Langa et de musiques locales.
Campement à Osian


Jour 6

Jodhpur - Chandelao

Petit-déjeuner dans votre campement et en fin de matinée route vers à Jodhpur. Fondée en 1459 par Rao Jodha, chef du clan des Rathore, Jodhpur est communément surnommée la ville Bleue car la plupart des maisons de la vieille ville sont peintes de cette couleur. Déjeuner puis visite du fort Mehrangarh, l’un des plus imposants forts de l’Inde. Avec ses 122 mètres de haut il surplombe la ville. Visite du célèbre mémorial Jaswant Thada de Jodhpur. Jodhpur est également très connue pour ses textiles et très réputée pour les turbans que portent les hommes. Reprise de la route pour vous rendre dans un petit village à 40 kms de Jodhpur : Chandelao
Hôtel à Chandelao : Chandelao Garh


Jour 7

Jodhpur

En fin de matinée temps libre à Chandelao, petit village Marwari situé aux alentours de Jodhpur qui compte très peu d’habitants. Visite d’une association dédiée aux femmes et fondée par son Maharaja. Les femmes qui ont du mal a gagner leur vie viennent s’inscrire pour travailler ensuite dans une coopérative. C’est un village authentique peu visité par les touristes qui vous permettra de voir la vie indienne et de rencontrer les locaux.
Hôtel à Chandelao : Chandelao Garh


Jour 8

Ranakpur

En fin de matinée départ en direction d’Udaipur. En route visite du temple d’Adinath, une imposante cathédrale ciselée comme un bijou d’ivoire. Datant du 15ème siècle le temple Jain de Ranakpur est l’une des plus belles et plus vastes constructions Jaïn de l’Inde. Reprise de la route vers Udaipur.
Hôtel à Udaipur : Rajdarshan


Jour 9

Udaipur

En fin de matinée partez à la découverte de la ville d’Udaipur. Le nom de la ville vient de son fondateur le roi Udai Singh. Udaipur est aujourd’hui communément appelée la Ville des lacs et la Venise de l’Orient. Visite de la ville et du City Palace d’Udaipur. Vous profiterez d’une croisière sur la lac Pichola puis de la visite du temple Jagdish. En fin de matinée visite de Sahelion Ki Bari(Jardin des Demoiselles), l'un des plus beaux jardins d'Udaipur célèbre pour ses pelouses verdoyantes et ses fontaines. Situé sur les rives du lac Fateh Sagar, il a été construit au 18ème siècle par le Maharaja Singh Sangram pour sa femme.
Possibilité de profitez d’un moment de détente en vous faisant prodiguer des soins Ayurvédique (restant à votre charge - non compris dans le prix)
Hôtel à Udaipur : Rajdarshan


Jour 10

Jaipur

En fin de matinée route vers Jaipur, connue sous le nom de la ville Rose. Elle à été construite en 1727 par le Maharaja Sawai Jai Singh II. Vous ferez le tour panoramique de la ville, visiterez le temple hindou “Birla - Madir” en pierre de marbre blanc au pied d’une colline sacrée d’Aravali. Nuit à Jaipur.
Hôtel à Jaipur : Traditional Haveli


Jour 11

Jaipur

Journée consacrée à la visite de Jaipur. Vous pourrez voir notamment le Fort d'Amber situé sur l’une des plus anciennes collines d’Aravali qui se trouve à 11 kms et qui a été l'ancienne capitale de Jaipur. C’est un bon exemple de l'architecture de style Rajput. Une promenade à dos d'éléphant vous conduira au sommet du Fort qui abrite plusieurs bâtiments gracieux et un temple de Kali. Plus tard vous visiterez le City Palace et l'Observatoire. L'observatoire Jantar Mantar, construit par Jai Singh au 18ème siècle est le meilleur des cinq observatoires construits par ses soins.
Hôtel à Jaipur : Traditional Haveli


Jour 12

Agra

En fin de matinée vous prendrez la route vers Agra. En milieu d’après-midi vous visiterez septième merveille du monde : le célèbre Taj Mahal. Ce mausolée en marbre blanc a été construit par l'empereur Shah Jehan pour son épouse bien-aimée Mumtaz Mahal. C'est le monument le plus extravagant jamais construit par amour.
Hôtel à Agra : Clarks Siraz


Jour 13

Delhi

En fin de matinée vous prendrez la route en direction de Delhi. Possibilité de faire un tour panoramique de Delhi avec Janpath et ses grands marchés locaux. Journée adaptée selon.
Transfert à l’aéroport international de Delhi.


Vijay Sharma

Responsable des voyages
Mon équipe, constituée de 8 experts, est à votre disposition 7j/7 et 24h/24 afin de vous conseiller et de vous concocter un voyage de rêve. Je serai ravi de mettre en place pour vous, un voyage sur-mesure, avec des services personnalisés.
Email : vijay@indiatravelarts.com
WhatsApp


Personnaliser ce voyage pour

en famille
entre les amis
en petit groupe
seul(e)

Services inclus

Guide local francophone
Chauffeur
wifi dans la voiture
Assistance local 24h
Transfert aéroport
glacier dans la voiture
Carte SIM locale

La région

Inde du nord

FAQs

Quoi mettre dans ses bagages pour un voyage en Inde ?

L’inde est un pays aux mille facettes, où se mélange mégalopoles, provinces reculées et monuments sacrés. Impossible de découvrir toutes les facettes et les richesses de ce pays en un seul voyage.
Concernant la météo impossible d’en faire un point général tellement le pays est étendu.
Majoritairement l’on peut dire que la meilleure période pour partir va de Novembre à Mars.
Attention toutefois car cela ne s’applique pas à toutes les régions du pays, prenez soin de vérifier avant votre départ afin d’éviter la saison des pluies par exemple.
Info pratique : en été il faudra prévoir +3h30 de décalage et +4h30 l’hiver.
Avant de partir en Inde il vous faudra prévoir :

Un visa “touriste” que vous pourrez obtenir en ligne sur simple demande (visa e-tourist). Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter.
Votre passeport en cours de validité durant minimum 6 mois après la date prévue de votre retour et comportant au moins trois pages vierges.
Pensez à faire des photocopies de vos papiers importants (visa, passeport, billets d’avion, ….) et placez les dans différents endroits (valise, sac à dos, portefeuille, …) afin qu’en cas de perte vous ayez toujours un jeu de copies accessible.
Vous pouvez également les scanner et vous les envoyer par mail afin de les avoir sous la main à tout moment.
Prenez connaissance des recommandations du ministère des affaires étrangères sur l’Inde, cela vous permettra sûrement d’y découvrir des informations utiles !
Vaccins : les vaccins universels (DTCP, Hépatite B), rougeole, oreillons, rubéole, hépatite A. Sont également conseillés les vaccins contre la rage, l’encéphalite japonaise et la méningite à méningocoque.
Afin de ne pas prendre de risque sur les routes indiennes nous vous préconisons de vous offrir les services d’un chauffeur, effectivement cela vous évitera de prendre des risques (la conduite indienne est très différente de la nôtre, vous vous en rendrez compte rapidement une fois sur place) et cela ne sera pas forcément plus onéreux que de louer une voiture !!!
La monnaie locale

La roupie est la monnaie indienne. Vous pourrez changer vos euros à moindre frais à peu prêt partout (banques, bureaux de change, grands hôtels, …)
Notre conseil : N’acceptez pas les billets qui ont été scotchés ou qui sont déchirés car vous aurez beaucoup de mal en vous en débarrasser par la suite.
Vos tenues indiennes

L’idéal : voyagez léger ! Effectivement la météo est idéale pratiquement toute l’année et vous n’aurez aucun mal à trouver et à peu près partout à moindre coût des services de blanchisserie.
Et en cas d’oubli ? Pas d’inquiétudes !!!! Il vous sera aisé de trouver sur place de quoi vous habiller à des prix défiant toute concurrence et pourquoi pas de vous faire faire vos tenues sur mesure.
Attention cependant car les coutumes religieuses sont très imprégnées dans certaines régions du pays. Prévoyez pour cela une tenue qui permettra de vous couvrir les jambes et les épaules (pour tout le monde).
Pour les femmes il conviendra également de prévoir un foulard pour vous couvrir la tête.
Cette tenue 2 en 1 aura comme également comme bienfait de vous protéger des moustiques.
Pensez également à prendre :

Des serviettes très légère en microfibre. Elle pourront vous être utile à la piscine de votre hôtel, au bord de la plage ou tout simplement pour sortir de votre douche.
Quelques tee shirts ou débardeurs légers
Un tee shirt manches longues
Jeans ou pantalons long
1 tenue un peu plus habillée pour sortir
1 paire de chaussure que vous pourrez retirer facilement (tongs ou sandales par exemple)
1 paire de chaussure confortable et adaptée à la marche (baskets ou chaussures en toile par exemple
Maillot de bain
Pull ou gilet pour les soirées un peu fraîche
Tenue adaptée en cas de randonnée, de trek ou en cas de promenade à dos d’éléphant ou de dromadaire
Pyjama
Chaussettes et sous vêtement
Lunettes de soleil
Casquette ou chapeau pour vous protéger du soleil
Petite astuce : Mettez vos affaires les plus lourdes pour le voyage afin de vous économiser de la place dans votre valise. Et si vous avez du mal à la fermer, asseyez vous dessus cela devrait fonctionner et vous permettre de prendre tout ce que vous aviez prévu
Souhaitez-vous contacter Mme Marie Pierre Busca ?
Écrirez nous sur infos@indiatravelarts.com ou prenez le rendez-vous virtuel sur https://www.indiatravelarts.com/form Merci

Tour Location

Le Rajasthan

Les avis

0/5
Non classé
Basé sur avis
Excellent
0
Très bien
0
Moyenne
0
médiocre
0
horrible
0
Aucun avis
Vous devez s'identifier pour ecrire un avis

System Admin ico-vefified-1

Membre depuis Jun 2020

à partir de € 1290

Extra prices:

({{type.price_type}})
{{type.price_html}}
({{type.price_type}})
{{ type.price }}%
{{ formatMoney(type.price) }}
  • {{total_price_html}}
  • {{pay_now_price_html}}
à partir de
€ 1290
avis