La vallée de l’Indus au Changtang

Non classé de 0 avis
0/5
0% des clients recommandent

Durée

15 Days

Tour Type

1 à 12 personnes

La description

Programmez votre voyage au Ladakh en juillet et partez vivre une expérience à couper le souffle. Découvrez un paysage pittoresque et des sites impressionnants qui abritent de magnifiques monastères et des stupas blanchis à la chaux. Dans ce trek dans la vallée de l’indus Changtang vous trouverez pleins des surprises et des rencontres avec les locaux.

Situé dans la région de l’Himalaya en Inde, le voyage au Ladakh vous emmènera visiter des villages typiques dont les traditions bouddhiques sont très ancrées, tels que Yangthang, Hemis Skupachan, Temisgam, Lamayuru, Tso-Kar, Korzoc et bien d’autres encore. Vous aurez, ainsi, l’occasion d’admirer de magnifiques paysages picturaux en explorant ses monastères, en découvrant ses lacs et cols, mais aussi en savourant la cuisine locale.

Lors de votre voyage au Ladakh, les premiers jours seront réservés à l’acclimations aux conditions de la haute altitude, où il faudra éviter tout effort physique et bien vous hydrater. Vous aurez, cependant, la possibilité de partir explorer les bazars de la ville de Leh, mais aussi de visiter quelques monastères, comme le monastère de Thiksey, de Matho ou encore celui de Shey.

Ensuite, vous entamerez un petit trek au Ladakh. Accompagnés d’une petite équipe locale, qui sera composée d’un guide, d’un cuisinier et d’un muletier, vous gravirez les cols de Phobe La, de Chagatse La, de Tsermangchan La, de Meptek La et celui de Cham La qui est situé à 4030m d’altitude. Durant le trekking au Ladakh, vous découvrirez, aussi, le plus beau village de la région et qui est très connue pour ses cèdres : Hemis Skupachan.

Enfin, la dernière étape du voyage au Ladakh Zanskar, vous emmènera dans un endroit magique dans la région de Rupshu et entrerez dans le Changtang, le plus haut plateau désertique du monde, situé à 4500m d’altitude. Vous découvrirez des endroits merveilleux comme le lac Tso Moriri, qui est l’un des lacs d’eau douce le plus époustouflant du monde, et le lac Tso-Kar, également nommé « lac blanc », en raison du dépôt de sel sur ses rives. Cette région abrite, aussi, de nombreuses espèces d’oiseaux et d’animaux sauvages.

Contactez-nous dès maintenant pour réserver et organiser votre voyage au Ladakh. Votre agence de voyage India Travel Arts, ainsi que toute son équipe sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et pour mettre en place des voyages sur-mesure en Inde.

Inclus / Exclus

L’accueil à New Delhi par notre représentant
Les vols Delhi-Leh / Leh-Delhi.
L’hébergement dans les hôtels de catégorie 3* et 4,
Campement pendant le trekking,
Les petits déjeuners à Delhi et Leh,
La formule pension complète pendant le trek,
L’accompagnement d’une équipe locale.
Le guide, cuisinier avec les matériaux,
Les tentes de camping , les matelas de campings,
L’assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j
Les vols internationaux,
Les passes vidéo et photo sur les sites,
Tous les pourboires,
Les assurances annulation, rapatriement et bagages,
Les visas,
Tout autre article non inclus ci-dessus,

Itinéraire

Jour 1

Arrivée à Delhi

Vous serez la bienvenue en Inde où un chauffeur privé vous accueillera à l’aéroport international de Delhi pour vous accompagner à votre hôtel. Vous profiterez, ensuite, pour vous reposer avant de reprendre un vol, le lendemain, pour la ville de Leh où vous entamerez le voyage au Ladakh. Enfin, vous aurez l’occasion d’assister à un magnifique spectacle de fontaines, son et lumières, organisé tous les soirs au magnifique temple d’Akshardham.


Jour 2

Leh

Très tôt le matin, vous prendrez l’avion et survolez la chaîne himalayenne pour rejoindre la ville de Leh, la capitale du Ladakh. Vous ne raterez pas d’observer, à travers le hublot, la magnifique vue sur les sommets enneigés. Une fois arrivés, et avant de rejoindre votre chambre d’hôte, vous rencontrerez les représentants d’India Travels Arts et ferez, éventuellement, connaissance avec le petit groupe du trek au Ladakh. Il sera composé d’un maximum de 12 personnes. Voyage au Ladakh – Zanskar conseils : Il est très important de vous reposer à votre arrivée à Leh, afin de vous acclimater à la haute altitude. Pour cela, évitez tout effort physique et hydratez-vous régulièrement.


Jour 3

Leh

Vous débutez votre voyage au Ladakh par une visite de trois somptueux monastères de la vallée de l’Indus, afin d’en apprendre plus sur leur architecture et leur histoire. En effet, le Ladakh est principalement habité par des personnes originaires du Tibet, avec une culture bouddhiste très riche. Vous commencerez par découvrir le monastère Thiksey, puis le monastère de Matho et enfin le monastère de Shey. Avant de débuter le trekking au Ladakh, vous profiterez d’une bonne nuit de sommeil dans votre chambre d’hôte.


Jour 4

Yangthang

Vous vous préparerez pour rejoindre le point de rendez-vous du départ du trek au Ladakh – Zanskar. Votre chauffeur vous conduira dans le village de Likir, situé à l’Ouest de Leh où vous rencontrerez l’équipe locale du trekking Ladash – Zanskar. Vous commencerez cette aventure en douceur, avec l’ascension du col de Phobe La, situé à 3580 m d’altitude. Ensuite, avant de gravir, le col de Chagatse La, à 3630m, vous admirerez la vue sur le charmant petit village de Sumdo. Après la pause déjeuner, vous descendrez vers le village de Yangthang, pour installer votre campement. Altitude du campement : 3670m – Temps de marche : 3h – 4h


Jour 5

Hemis Shukpachan

Vous marcherez quelques heures au cœur des montagnes rocheuses du Ladakh. Vous vous laisserez transporter par la quiétude des lieux en gravissant le col de Tsermangchan La, situé à 3870m d’altitude. Puis, vous descendrez du sommet et partirez en direction du village de Hemis Shukpachan, dont le nom provient des cèdres qui s’y trouvent en abondance. Vous pénétrerez dans le village à travers les champs et irez à la découverte du mode de vie traditionnel des habitants. Vous prendrez le temps de l’explorer avant de passer une nuit de repos dans votre campement et de reprendre le lendemain le trek au Ladakh. Altitude du campement : 3630m – Temps de marche : 3h – 4h


Jour 6

Temisgam

Après le petit-déjeuner, vous reprendrez le trekking au Ladakh. Vous traverserez la vallée riche en végétation et entamerez progressivement la montée vers le col de Meptek La, à 3880 m d’altitude. Sur le trajet, vous observerez les nombreux stupas bouddhiques, qui sont des monuments funéraires. Au sommet, vous respirerez un bon coup et admirerez la grandeur du paysage. Vous entamerez, ensuite, la descente vers le grand village de Temisgam, où vous passerai la nuit en campement. Il s’agit d’un des villages les plus prospères, que vous aurez à visiter lors de votre voyage au Ladakh. Mais avant, vous vous arrêtez, rapidement, au milieu des grands champs fertiles et des vergers d’abricotiers, dans le village d’Ang, pour une petite dégustation de ses fruits. Altitude du campement : 3230m – Temps de marche : 4h


Jour 7

Lamayuru

Au matin, vous entamerez les dernières heures de marche de votre trek au Ladakh – Zanskar. Dans la vallée agricole de Dangdong Tokpo, vous partirez à la rencontre des habitants du village de Tea, qui vous réserveront un accueil chaleureux. Puis, vous préparerez pour gravir le Cham La. Situé à 4030m d’altitude, ce sera la plus grande ascension de ce trek au Ladakh. Enfin, vous redescendez du sommet et vous vous dirigez vers le village de Skinning, où votre chauffeur vous attendra pour vous accompagner, en jeep, à votre chambre d’hôte à Lamayuru. Voyage au Ladakh – Zanskar conseils : Perché du haut de son sommet, le monastère de Lamayuru, est l’un des plus beaux du Ladakh. Profitez du court séjour dans la ville pour le visiter. Vous pénétrerez dans un havre de paix où vous verrez déambuler les moines, ainsi que les femmes, portant leurs plus beaux bijoux traditionnels et leurs moulins à prière. Temps de marche : 4h


Jour 8

Leh

Vous continuez le trek dans la vallée de l’indus Changtang, accompagnés de votre chauffeur, en direction de Leh. Une occasion pour faire une petite halte pour visiter le plus ancien monastère de la région : le monastère d’Alchi. Ce complexe monastique est composé de plusieurs temples et de stupas bouddhiques qui ont été tous construits à des périodes différentes. Vous vous laisserez surprendre par la remarquable finesse artistique qui se cache derrière les magnifiques fresques murales et sculptures. Une fois arrivés à Leh, vous prendrez le temps de vous reposer, avant de poursuivre le voyage au Ladakh.


Jour 9

Lac de Tso-Kar

Après avoir pris votre petit-déjeuner, vous quitterez la vallée de l’Indus et partirez en direction du vaste plateau désertique de Changtang, situé dans la région de Rupshu, à 4500m d’altitude. Durant votre trajet, vous verrez petit à petit apparaître un vaste espace sauvage et ensoleillé. Quelques temps après, vous arriverez à destination. Ensuite, dans un cadre idyllique, vous découvrirez le lac Tso-kar, qui est aussi nommé « lac blanc », à cause de dépôt de sel blanc sur les rives du lac. La zone autour du Lac abrite de nombreuses espèces faunistiques et des oiseaux. C’est, d’ailleurs, un endroit très populaire auprès des ornithologues. Vous installerez votre campement, pour la nuit, non loin du village de Thukje. Altitude du campement : 4500m


Jour 10

Lac de Tso Moriri

Vous poursuivrez Trek dans la vallée de l’indus Changtang et quitterez votre campement, très tôt, pour rejoindre le petit village de Korzok. Situé à proximité du très beau lac de Tso Moriri, c’est le seul village de la région. Vous découvrirez son monastère, qui fait aussi office d’école et qui a été construit il y a 300 ans. Le lac de Tso Moriri est quant à lui, le lieu de reproduction de nombreuses espèces d’oiseaux rares. Lors d’une petite promenade sur les rives du lac, vous observerez les ânes sauvages, les marmottes, les kyangs et avec un peu de chances, vous apercevrez peut-être le fameux léopard des neiges. Altitude du campement : 4500m


Jour 11

Lac de Tso Moriri

Pour cette nouvelle journée de votre voyage au Ladakh, vous vous apprêterez à vivre une expérience unique, en immersion totale au cœur de la vie des nomades Chang-Pa. Sachant que les habitants de Korzok vivent principalement de l’agriculture, du tissage de la laine cachemire et de l’élevage (chèvres, moutons, yaks, ânes et chevaux), vous participerez aux différentes tâches de la journée. Puis, vous passerez la nuit chez l’habitant, sous une tente faite en toile de yak noir, avec qui vous partagerez de bons moments, autour d’un thé au beurre salé. Altitude du campement : 4500m


Jour 12

Leh

Après cette expérience inoubliable, vous remercierez les habitants de Korzok, pour leur hospitalité, et quitterez cette région isolée pour regagner votre chambre d’hôte à Leh. Sur la route, vous traverserez une route cahoteuse avant de vous arrêter pour découvrir le lac turquoise et brillante de Kyagar Tso. Entouré de sa faune montagnarde, vous admirerez la vue magnifique et à couper le souffle sur une terre quasi-stérile. Puis, vous reprendrez la route et traverserez le col de Namshang La, avant d’arriver à Leh.


Jour 13

Leh

Votre voyage au Ladakh arrivera bientôt à sa fin. Vous profiterez de cette journée pour vous détendre et partirez explorer la ville de Leh. Vous vous baladerez dans les ruelles de la ville et irez en direction du centre de la ville, où se trouve les nombreux bazars, les boutiques de souvenirs, le marché animé ainsi que de nombreux restaurants. Une occasion pour faire quelques emplettes et faire le plein de souvenirs, mais aussi de cadeaux pour vos proches.


Jour 14

Delhi

Il sera temps de mettre fin à votre voyage au Ladakh – Zanskar. Votre chauffeur vous accompagnera à l’aéroport pour prendre un vol en direction de la capitale indienne. Une fois arrivé, un nouveau chauffeur vous accueillera et vous déposera à votre hôtel. Vous aurez la possibilité de vous reposer ou bien de plonger dans l’agitation de la ville de Delhi pour visiter quelques monuments historiques. Ensuite, vous profiterez de la dernière soirée en Inde pour goûter aux spécialités culinaires locales, dans un des restaurants de la ville.


Jour 15

Delhi

Selon l’heure de votre départ, vous aurez la possibilité de faire, par exemple, du shopping de dernière minute au marché de Lajpat Nagar, où vous pourrez dénicher de beaux tissus traditionnels indiens. Vous pourrez, également, profiter d’un moment de calme en vous promenant dans le jardin Lodhi Garden, situé au cœur de la ville de Delhi. Votre chauffeur privé restera à votre disposition pour toutes vos demandes de déplacement.


Personnaliser ce voyage pour

en famille
entre les amis
en petit groupe
seul(e)

Services inclus

Assistance local 24h
Transfert aéroport

FAQs

Quoi mettre dans ses bagages pour un voyage en Inde ?

L’inde est un pays aux mille facettes, où se mélange mégalopoles, provinces reculées et monuments sacrés. Impossible de découvrir toutes les facettes et les richesses de ce pays en un seul voyage.
Concernant la météo impossible d’en faire un point général tellement le pays est étendu.
Majoritairement l’on peut dire que la meilleure période pour partir va de Novembre à Mars.
Attention toutefois car cela ne s’applique pas à toutes les régions du pays, prenez soin de vérifier avant votre départ afin d’éviter la saison des pluies par exemple.
Info pratique : en été il faudra prévoir +3h30 de décalage et +4h30 l’hiver.
Avant de partir en Inde il vous faudra prévoir :

Un visa “touriste” que vous pourrez obtenir en ligne sur simple demande (visa e-tourist). Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter.
Votre passeport en cours de validité durant minimum 6 mois après la date prévue de votre retour et comportant au moins trois pages vierges.
Pensez à faire des photocopies de vos papiers importants (visa, passeport, billets d’avion, ….) et placez les dans différents endroits (valise, sac à dos, portefeuille, …) afin qu’en cas de perte vous ayez toujours un jeu de copies accessible.
Vous pouvez également les scanner et vous les envoyer par mail afin de les avoir sous la main à tout moment.
Prenez connaissance des recommandations du ministère des affaires étrangères sur l’Inde, cela vous permettra sûrement d’y découvrir des informations utiles !
Vaccins : les vaccins universels (DTCP, Hépatite B), rougeole, oreillons, rubéole, hépatite A. Sont également conseillés les vaccins contre la rage, l’encéphalite japonaise et la méningite à méningocoque.
Afin de ne pas prendre de risque sur les routes indiennes nous vous préconisons de vous offrir les services d’un chauffeur, effectivement cela vous évitera de prendre des risques (la conduite indienne est très différente de la nôtre, vous vous en rendrez compte rapidement une fois sur place) et cela ne sera pas forcément plus onéreux que de louer une voiture !!!
La monnaie locale

La roupie est la monnaie indienne. Vous pourrez changer vos euros à moindre frais à peu prêt partout (banques, bureaux de change, grands hôtels, …)
Notre conseil : N’acceptez pas les billets qui ont été scotchés ou qui sont déchirés car vous aurez beaucoup de mal en vous en débarrasser par la suite.
Vos tenues indiennes

L’idéal : voyagez léger ! Effectivement la météo est idéale pratiquement toute l’année et vous n’aurez aucun mal à trouver et à peu près partout à moindre coût des services de blanchisserie.
Et en cas d’oubli ? Pas d’inquiétudes !!!! Il vous sera aisé de trouver sur place de quoi vous habiller à des prix défiant toute concurrence et pourquoi pas de vous faire faire vos tenues sur mesure.
Attention cependant car les coutumes religieuses sont très imprégnées dans certaines régions du pays. Prévoyez pour cela une tenue qui permettra de vous couvrir les jambes et les épaules (pour tout le monde).
Pour les femmes il conviendra également de prévoir un foulard pour vous couvrir la tête.
Cette tenue 2 en 1 aura comme également comme bienfait de vous protéger des moustiques.
Pensez également à prendre :

Des serviettes très légère en microfibre. Elle pourront vous être utile à la piscine de votre hôtel, au bord de la plage ou tout simplement pour sortir de votre douche.
Quelques tee shirts ou débardeurs légers
Un tee shirt manches longues
Jeans ou pantalons long
1 tenue un peu plus habillée pour sortir
1 paire de chaussure que vous pourrez retirer facilement (tongs ou sandales par exemple)
1 paire de chaussure confortable et adaptée à la marche (baskets ou chaussures en toile par exemple
Maillot de bain
Pull ou gilet pour les soirées un peu fraîche
Tenue adaptée en cas de randonnée, de trek ou en cas de promenade à dos d’éléphant ou de dromadaire
Pyjama
Chaussettes et sous vêtement
Lunettes de soleil
Casquette ou chapeau pour vous protéger du soleil
Petite astuce : Mettez vos affaires les plus lourdes pour le voyage afin de vous économiser de la place dans votre valise. Et si vous avez du mal à la fermer, asseyez vous dessus cela devrait fonctionner et vous permettre de prendre tout ce que vous aviez prévu.
Nécessaire et accessoires indispensables

Une lampe torche
Un adaptateur universel, même s’il est peu probable que vous en ayez besoin car maintenant les prises sont les mêmes que chez nous presque partout.
Pochette ventrale pour mettre vos papiers et votre argent en sécurité Chargeur de votre portable et de votre tablette et/ou ordinateur

Appareil photo (n’hésitez pas à prendre plusieurs cartes mémoire ou un disque dur si vous ne prenez pas votre ordinateur)
Un appareil photo étanche peut être utile si vous prévoyez de faire de la plongée
Housse résistante permettant de protéger vos appareils électriques
1 cadenas pour votre valise
1 bloc note pour marquer les bonnes adresses ou un carnet de voyage pour y annoter vos souvenirs
Quelques sacs de congélation qui pourront vous servir à protéger vos affaires ou a transporter une collation (en connaissance de cause cela sert toujours !)
Pharmacie préventive

Une crème solaire et un baume pour les lèvres

Gel ou lingettes désinfectant pour les mains

Biafine ou après soleil

Anti-Moustique

Traitement antipaludique si vous voyagez dans des régions arriérées

Lingettes nettoyantes

Trousse de premiers secours et médicaments (voir avec votre médecin pour les médicaments nécessaire selon les zones à visiter et pour ceux qui ne sont délivrés que sur ordonnance)
Autres informations utiles avant de vous envoler vers l’Inde

Un accès WIFI est accessible dans les grandes villes, dans quasiment tous les hôtels, restos et bars. Dans les régions plus reculées vous pourrez vous rendre dans un cyber-café où vous pourrez vous connecter à internet à moindre frais.
En cas d’urgence ou de nécessité d’une assistance médicale, contactez votre consulat dont le plus proche.
Pour contacter l’Inde depuis la France composez le 00 + 91 + indicatif de la ville + n° de votre contact
Pour contacter la France depuis l’Inde composez le 00 + 33 + n° de votre contact à 9 chiffres Renseignez vous avant de partir auprès de votre banque sur les protections de votre carte bancaire et demander à ce qu’elle soit activée si ce n’est pas le cas pour les paiements et retraits à l’étranger.
Privilégier toujours les bouteilles et ne buvez jamais d’eau non bouillie et privilégier toujours les bouteilles
Avec toutes les informations mentionnées précédemment vous devriez être prêts pour votre voyage. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter à votre conseiller expert de l’agence qui se fera un plaisir de vous apporter les réponses adaptées à votre projet de voyage en Inde.

Les avis

0/5
Non classé
Basé sur avis
Excellent
0
Très bien
0
Moyenne
0
médiocre
0
horrible
0
Aucun avis
Vous devez s'identifier pour ecrire un avis

System Admin ico-vefified-1

Member Since Jun 2020

à partir de € 1750

Extra prices:

({{type.price_type}})
{{type.price_html}}
({{type.price_type}})
{{ type.price }}%
{{ formatMoney(type.price) }}
  • {{total_price_html}}
  • {{pay_now_price_html}}
à partir de
€ 1750
0 Review