Trek au Ladakh Zanskar en Himalaya Indien

Non classé de 0 avis
0/5
0% des clients recommandent

Durée

20 Jours

Type de voyage

personnalisable

participants

8 persons

Location

Ladakh l’Himalaya

La description

Vous avez l’esprit aventurier ? Cet itinéraire de voyage au Ladakh Zanskar est, alors, fait pour vous. Les montagnes et les vallées du Ladakh vous invitent à explorer leur beauté. Ce voyage au Ladakh vous promet une montée d’adrénaline sans pareil. Partez pour un voyage de 20 jours en Inde, incluant 11 jours de Trek au Ladakh zanskar. Le trek est, cependant, destiné aux personnes ayant une bonne condition physique. Pour rendre cette randonnée au Ladakh agréable, vous serez, non seulement, accompagnés d’un guide local anglophone, mais aussi d’un cuisinier et d’un muletier.

Vous atterrirez à l’aéroport de Delhi, où vous passerez une nuit avant de reprendre un vol pour Leh, la capitale du Ladakh. Vous profiterez du court séjour à Delhi pour visiter quelques monuments tels que la mosquée Jama Masjid et le Fort Rouge. Une fois arrivés à Leh, vous passerez deux journées libres afin de vous acclimater à la haute altitude avant de commencer la randonnée au cœur Ladakh – Zanskar. Vous aurez, l’occasion d’explorer la ville avant le départ.

Ce voyage au Ladakh vous permettra, aussi de découvrir l’aspect spirituel de la région, où le bouddhisme occupe une place très importante. Vous aurez, alors, l’occasion de visiter les plus beaux, mais aussi les plus anciens monastères du Ladakh.

Le départ de votre Trek au Ladakh zanskar se fera à Kanji, que vous rejoindrez en voiture. Durant votre voyage au Ladakh, vous parcouriez plusieurs villes et gravirez des sommets tels que le col de Yokma La, situé à 4700m d’altitude, le col de Sniuguste La, qui culmine à 5140m d’altitude, et bien plus encore. Vous profiterez, à chaque montée, pour admirer la magnifique vue panoramique qui donne sur la chaîne de montagne de l’Himalaya et sur la vallée du Ladakh.

L'agence India Travel Arts, avec son expérience de plus de 10 ans, vous propose des itinéraires complets et des voyages sur mesures, à la hauteur de vos attentes. De plus, nous mettrons à votre service un chauffeur privé, qui restera à votre disposition pour tous vos déplacements. Pour réserver votre voyage au Ladakh, contactez notre équipe d’experts du voyage en Inde.

 

Inclus / Exclus

L’accueil à New Delhi par notre représentant,
Les vols Delhi-Leh / Leh-Delhi.(prix revisable),
L’hébergement dans les hôtels de catégorie 3* et 4,
Campement pendant le trekking,
Les petits déjeuners à Delhi et Leh,
La formule pension complète pendant le trek,
L’accompagnement d’une équipe locale.
Le guide, cuisinier avec les matériaux,
Les tentes de camping , les matelas de campings,
L’assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j
Les vols internationaux,
Les passes vidéo et photo sur les sites,
Tous les pourboires,
Les assurances annulation, rapatriement et bagages,
Les visas,
Tout autre article non inclus ci-dessus,

Itinéraire

Jour 1

Arrivée à Delhi

Vous atterrirez dans la capitale de l’Inde, Delhi, où votre chauffeur vous accueillera et vous accompagnera, par la suite, à votre hôtel. Selon votre heure d’arrivée, profitez pour faire un petit tour en tuk tuk dans la capitale et prenez le temps de découvrir quelques monuments emblématiques, tels que la mosquée Jama Masjid et le Fort Rouge. Pourquoi pas vous baladez dans les ruelles animées et colorées de Old Delhi. Une occasion, aussi, de goûter aux spécialités culinaires locales. Reposez-vous, enfin, avant de commencer, le lendemain, votre voyage au Ladakh – Zanskar.


Jour 2

Leh

Votre chauffeur viendra vous chercher de bonne heure et vous déposera à l’aéroport de Delhi où vous prendrez un vol à destination de la ville de Leh. Votre voyage au Ladakh débutera dès l’apparition, à travers le hublot, de la magnifique vue sur la chaîne himalayenne. Un autre chauffeur vous accueillera à l’aéroport de Leh et vous conduira à votre chambre d’hôte. Voyage Ladakh, conseils : Pour cette première journée du voyage Ladakh – Zanskar, il sera impératif de se reposer, afin de vous acclimater à l’air de la montagne et à l’altitude. Il est aussi conseillé de boire beaucoup d’eau et d’éviter tout effort physique.


Jour 3

Leh

Pour vous acclimater à l’altitude, la journée sera libre, et cela, avant d’entamer votre trek au Zanskar. Profitez de ce temps libre pour partir explorer la capitale du Ladakh. La charmante ville de Leh ne manque pas d’endroits à découvrir. Partez, par exemple, visiter certains monastères de la vallée de l’Indus. Du haut de son rocher, le monastère de Matho est le lieu d’accueil du festival annuel du Matho Nagrang, où les spectateurs assistent à des danses rituelles. Situé au sommet de la colline, le monastère de Thiksey est, quant à lui, connu pour son style architectural unique.


Jour 4

Kanji

Après une bonne nuit de repos, votre corps est prêt à entamer ce circuit de voyage au Landakh – Zanskar. Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route, en voiture, et irez en direction de l’ouest de la vallée de l’Indus. Avant d’atteindre le lieu de départ du trek au Zanskar, arrêtez-vous pour visiter le fameux monastère de Lamayuru. Il s’agit de l’un des plus grands monastères du Ladakh et est un grand centre de méditation. Vous continuerez, ensuite, votre trajet jusqu’à Kanji, où vous découvrirez le lieu de campement et rencontrerez toute l’équipe du trekking au Zanskar. Profitez pour admirer la vue sur la vallée et sur ses magnifiques montagnes.
Altitude du campement : 3850m – Temps du trajet : 6h


Jour 5

Shila Kong

Réveil au campement, au milieu d’un paysage paradisiaque. Vous quitterez le campement, après votre petit-déjeuner pour visiter le petit village de Kanji. Partez à la rencontre des habitants et profitez d’une petite pause pour échanger avec eux, autour d’un bon thé au beurre salé, une des spécialités locales. Vous reprendrez, ensuite, votre voyage au Ladakh et vous vous dirigerez vers le hameau de Kanji Dok. Durant votre trek, vous découvrirez plusieurs paysages contrastés. Pour rejoindre votre nouveau campement à Shila Kong dans le Zanskar, vous longerez la rive droite d’un torrent et traverserez la vallée verdoyante.
Altitude du campement : 3900m – Temps de marche : 5h


Jour 6

Spangthang

Au matin, vous traverserez le petit ruisseau et vous gravirez la montée pour atteindre Dumbar Dhoksa et le Col du Yokma La, situé à 4700m d’altitude. Une fois arrivés, vous prendrez le temps d’admirer la splendeur du paysage. Puis, poursuivez votre trekking pour rejoindre le lieu de campement à Spangthang, situé au milieu d’un décor envoûtant. Ce voyage au Ladakh vous amènera aussi à la rencontre de la nature sauvage dans le refuge des léopards de neige. Restez attentif, vous aurez peut-être l’occasion de croiser des antilopes tibétaines, des Ibex, de grand brahal et bien plus encore.
Altitude du campement : 4100m – Temps de marche : 7h


Jour 7

Manechen

Pour cette nouvelle journée, vous partirez le matin pour une longue journée de marche. Vous traverserez la rivière pour, ensuite, gravir la montée et atteindre le col de Sniuguste La, situé à 5140m d’altitude. À votre arrivée au sommet, criez « Ki ki so so Larghyalo » qui signifie les dieux sont vainqueurs et que les démons sont vaincus. Ce cri de victoire sert à remercier les divinités après avoir vaincus un danger. Admirez la vue panoramique sur la région du Ladakh – Zanskar avant de descendre du sommet et vous diriger vers Manechen, où vous passerez la nuit.
Altitude du campement : 4370m – Temps de marche : 8h


Jour 8

Photoksar

Vous poursuivrez votre voyage au Ladakh, en traversant la rivière pour rejoindre le chemin qui mène au col de Sisir La, situé à 4850m d’altitude. Vous traverserez une longue vallée ouverte et rocailleux avant d’entamé la montée. Du sommet, vous découvrirez un paysage exceptionnel et multicolore avec des falaises vertes, des montagnes noires et blanches, ainsi que des dunes de sable rouges. Vous redescendrez, ensuite, la pente raide du col de Sisir La et empruntez le sentier qui vous mènera à un champ verdoyant, puis le village de Photoskar.
Altitude du campement : 4150m – Temps de marche : 7h


Jour 9

Au pied du Sengge La

Vous vous préparerez à reprendre votre trek, après le petit-déjeuner, avec une longue journée de marche en perspective. Afin de reprendre des forces pour gravir le col de Sengge La (5090m), la marche sera moins fatigante par rapport aux jours précédents. Vous longerez le ruisseau et traverserez le long plateau de pâturage pour atteindre le col de Bhumiktse La, qui culmine à 4200m. Ensuite, vous marcherez un bout de temps avant d’entrer dans la vallée de Photang. Vous irez à la rencontre des habitants du village, avec qui vous partagerez un bon thé. Enfin, vous rejoindrez votre lieu de campement au pied du Sengge La.
Altitude du campement : 4290m – Temps de marche : 7h


Jour 10

Sengge La à Gonma

Vous vous apprêterez à partir pour une montée difficile du col de Sengge La, situé à 5090m d’altitude. Aussi nommé « le col du lion », vous risquerez de passer la journée la plus difficile de tout votre voyage au Ladakh. Cependant, vous oublierez la fatigue, une fois que vous aurez atteint le sommet et découvert la vue à couper le souffle qui donne sur la chaîne himalayenne. Après avoir profité de la vue, vous entamerez la descente en passant par le col de Kiuppa La qui culmine à 4400m. Vous rejoindrez la vallée verdoyante et emprunterez les parties rudes du sentier qui vous mèneront au petit village de Gonma. Vous passerez une bonne nuit de repos, bien méritée avant de reprendre le trek au Zanskar.
Altitude du campement : 4100m – Temps de marche : 7h


Jour 11

Hanuma La

Après une bonne nuit de repos, vous reprendrez la randonnée et gravirez le col de Margum, situé à 4100m d’altitude, pour accéder au village de Lingshed. Vous explorerez le village et irez visiter son monastère qui est l’un des plus anciens du Ladakh. À la fin de la visite, vous quitterez le village et marcherez en direction de votre campement au pied du col de Hanuma La, en passant par le col du Chapskang La, situé à 4200m d’altitude. Voyage Ladakh, conseils : Durant votre passage à Lingshed, découvrez une médecine tibétaine traditionnelle qui est transmise de génération à génération en rencontrant un Amchi. Il s’agit de guérisseurs qui utilisent des plantes médicinales pour guérir les patients.
Altitude du campement : 3840m – Temps de marche : 8h


Jour 12

Zingchen

Vous commencerez le programme de cette nouvelle journée du voyage Ladakh – Zanskar par la montée du col de Hanuma La, situé à 4710m d’altitude. Ensuite, à la descente, vous traverserez une vallée désertique qui vous mènera au pied du col de Parfi La, qui culmine à 3390m. Vous prendrez le temps d’observer les nombreux stupas bouddhiques que vous verrez sur le trajet. Vous continuerez le chemin, dans la vallée verdoyante, en direction de Zingchen, où vous vous installerez pour la nuit.
Altitude du campement : 3390m – Temps de marche : 6h


Jour 13

Hanumil

Le matin, vous reprendrez la route et vous vous lancerez dans la montée du col de Parfi La, situé à 3900m d’altitude. Pour y accéder, vous traverserez les sentiers tracés au milieu des genévriers. Loin du tumulte du quotidien, profitez d’un moment de calme, dans un cadre enchanteur, pour faire une pause. À la descente, vous longerez la fameuse rivière Zanskar, avec ses eaux mouvementées. Vous arriverez, enfin, au village de Hanumil où vous installerez votre campement.
Altitude du campement : 3900m – Temps de marche : 6h


Jour 14

Pishu

Vous reprendrez votre randonnée au ladakh – Zanskar. Tout en douceur, vous longerez la rivière Zanskar, puis, vous vous dirigerez vers Pidmo. À votre arrivée au village, vous remarquerez, à l’entrée, les longs murets de prière, ainsi que les stupas bouddhiques. Vous saluerez rapidement les habitants, afférés à leurs tâches dans les champs. Vous continuerez, ensuite votre chemin, sur la rive gauche de la rivière, en direction de Pishu, où vous installerez votre campement. Profitez de l’après-midi de libre pour explorer les environs et vous reposer.
Altitude du campement : 3500m – Temps de marche : 5h


Jour 15

Karsha

Avant dernière journée de votre trek au Ladakh. Profitez de votre présence à Pishu pour visiter sa nonnerie. Ensuite, vous quitterez le village et vous continuerez à longer la rivière Zanskar. Vous gravirez progressivement une petite montée jusqu’à Rinam, situé à 3550 m d’altitude. Vous arrêterez un court instant pour admirer la vue sur le monastère de Tongde, situé sur la rive opposée. Enfin, vous poursuivrez votre randonnée jusqu’à Karsha, où vous aurez l’occasion de visiter l’un des plus grands monastères du Zanskar.
Altitude du campement : 3600m – Temps de marche : 7h


Jour 16

Kargil

Votre trek prendra fin au 16ème jour de votre voyage au Ladakh. Vous quitterez et direz au revoir à toute l’équipe. Puis vous prendrez la route en direction de Kargil. La ville de Kargil est, après Leh, la deuxième ville du Ladakh. Profitez de votre temps libre pour explorer la ville, avant de passer une nuit à l’hôtel.
Durée du trajet : 6h


Jour 17

Leh

Vous reprendrez la route en direction de Leh. La route sera longue. Vous profiterez de ce moment pour vous détendre après le trek et admirer le magnifique spectacle qu’offre le paysage défilant sous vos yeux. Vous aurez l’occasion, durant le trajet, d’effectuer un arrêt pour visiter le plus ancien monastère de la région : le monastère d’Alchi. Construit au Xe siècle, vous découvrirez, dans un cadre pittoresque, les merveilleuses peintures murales qu’il abrite. Vous reprendrez, ensuite, la route vers Leh où vous passerez la nuit à l’hôtel.
Durée du trajet : 6h


Jour 18

Leh

Réveil dans la capitale. Vous profiterez de la dernière journée de votre voyage au Ladakh pour visiter la ville de Leh. Une occasion, aussi, de faire le plein de cadeaux et de souvenir avant votre départ. Leh dispose de bons artisans locaux et de nombreuses boutiques de souvenirs. Vous trouverez, par exemple, des pashminas en cachemire, des bijoux, des chaussettes en laines, des tapis et bien plus encore. Vous irez, ensuite, déguster un bon déjeuner dans un des restaurants de la ville, avant de faire le point sur votre trek avec notre représentant.


Jour 19

Delhi

Vous profiterez des derniers instants au Ladakh en savourant votre petit-déjeuner. Votre chauffeur viendra, par la suite vous chercher pour vous emmener à l’aéroport. Une fois arrivés à Delhi, un autre chauffeur, vous accueillera et vous accompagnera à votre hôtel. Vous aurez tout l’après-midi de libre pour vous reposer loin de l’agitation de la ville. Cependant, vous pourrez aussi partir à la découverte de certains monuments importants, dans le sud de la ville.


Jour 20

Delhi

Selon l’heure de votre vol, vous pourrez faire quelques activités en plus. Après le trek au Zanskar, vous aurez peut-être besoin d’un moment de détente. ou vous pourrez, choisir une autre option en choisissant de vous rendre à l’India Gate, une réplique de l’arc de triomphe ou ou visiter le temple des Sikhs. Votre chauffeur restera à votre disposition pour toute demande de déplacement.


FAQs

Quoi mettre dans ses bagages pour un voyage en Inde ?

L’inde est un pays aux mille facettes, où se mélange mégalopoles, provinces reculées et monuments sacrés. Impossible de découvrir toutes les facettes et les richesses de ce pays en un seul voyage.
Concernant la météo impossible d’en faire un point général tellement le pays est étendu.
Majoritairement l’on peut dire que la meilleure période pour partir va de Novembre à Mars.
Attention toutefois car cela ne s’applique pas à toutes les régions du pays, prenez soin de vérifier avant votre départ afin d’éviter la saison des pluies par exemple.
Info pratique : en été il faudra prévoir +3h30 de décalage et +4h30 l’hiver.
Avant de partir en Inde il vous faudra prévoir :

Un visa “touriste” que vous pourrez obtenir en ligne sur simple demande (visa e-tourist). Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter.
Votre passeport en cours de validité durant minimum 6 mois après la date prévue de votre retour et comportant au moins trois pages vierges.
Pensez à faire des photocopies de vos papiers importants (visa, passeport, billets d’avion, ….) et placez les dans différents endroits (valise, sac à dos, portefeuille, …) afin qu’en cas de perte vous ayez toujours un jeu de copies accessible.
Vous pouvez également les scanner et vous les envoyer par mail afin de les avoir sous la main à tout moment.
Prenez connaissance des recommandations du ministère des affaires étrangères sur l’Inde, cela vous permettra sûrement d’y découvrir des informations utiles !
Vaccins : les vaccins universels (DTCP, Hépatite B), rougeole, oreillons, rubéole, hépatite A. Sont également conseillés les vaccins contre la rage, l’encéphalite japonaise et la méningite à méningocoque.
Afin de ne pas prendre de risque sur les routes indiennes nous vous préconisons de vous offrir les services d’un chauffeur, effectivement cela vous évitera de prendre des risques (la conduite indienne est très différente de la nôtre, vous vous en rendrez compte rapidement une fois sur place) et cela ne sera pas forcément plus onéreux que de louer une voiture !!!
La monnaie locale

La roupie est la monnaie indienne. Vous pourrez changer vos euros à moindre frais à peu prêt partout (banques, bureaux de change, grands hôtels, …)
Notre conseil : N’acceptez pas les billets qui ont été scotchés ou qui sont déchirés car vous aurez beaucoup de mal en vous en débarrasser par la suite.
Vos tenues indiennes

L’idéal : voyagez léger ! Effectivement la météo est idéale pratiquement toute l’année et vous n’aurez aucun mal à trouver et à peu près partout à moindre coût des services de blanchisserie.
Et en cas d’oubli ? Pas d’inquiétudes !!!! Il vous sera aisé de trouver sur place de quoi vous habiller à des prix défiant toute concurrence et pourquoi pas de vous faire faire vos tenues sur mesure.
Attention cependant car les coutumes religieuses sont très imprégnées dans certaines régions du pays. Prévoyez pour cela une tenue qui permettra de vous couvrir les jambes et les épaules (pour tout le monde).
Pour les femmes il conviendra également de prévoir un foulard pour vous couvrir la tête.
Cette tenue 2 en 1 aura comme également comme bienfait de vous protéger des moustiques.
Pensez également à prendre :

Des serviettes très légère en microfibre. Elle pourront vous être utile à la piscine de votre hôtel, au bord de la plage ou tout simplement pour sortir de votre douche.
Quelques tee shirts ou débardeurs légers
Un tee shirt manches longues
Jeans ou pantalons long
1 tenue un peu plus habillée pour sortir
1 paire de chaussure que vous pourrez retirer facilement (tongs ou sandales par exemple)
1 paire de chaussure confortable et adaptée à la marche (baskets ou chaussures en toile par exemple
Maillot de bain
Pull ou gilet pour les soirées un peu fraîche
Tenue adaptée en cas de randonnée, de trek ou en cas de promenade à dos d’éléphant ou de dromadaire
Pyjama
Chaussettes et sous vêtement
Lunettes de soleil
Casquette ou chapeau pour vous protéger du soleil
Petite astuce : Mettez vos affaires les plus lourdes pour le voyage afin de vous économiser de la place dans votre valise. Et si vous avez du mal à la fermer, asseyez vous dessus cela devrait fonctionner et vous permettre de prendre tout ce que vous aviez prévu.
Nécessaire et accessoires indispensables

Une lampe torche
Un adaptateur universel, même s’il est peu probable que vous en ayez besoin car maintenant les prises sont les mêmes que chez nous presque partout.
Pochette ventrale pour mettre vos papiers et votre argent en sécurité Chargeur de votre portable et de votre tablette et/ou ordinateur

Appareil photo (n’hésitez pas à prendre plusieurs cartes mémoire ou un disque dur si vous ne prenez pas votre ordinateur)
Un appareil photo étanche peut être utile si vous prévoyez de faire de la plongée
Housse résistante permettant de protéger vos appareils électriques
1 cadenas pour votre valise
1 bloc note pour marquer les bonnes adresses ou un carnet de voyage pour y annoter vos souvenirs
Quelques sacs de congélation qui pourront vous servir à protéger vos affaires ou a transporter une collation (en connaissance de cause cela sert toujours !)
Pharmacie préventive

Une crème solaire et un baume pour les lèvres

Gel ou lingettes désinfectant pour les mains

Biafine ou après soleil

Anti-Moustique

Traitement antipaludique si vous voyagez dans des régions arriérées

Lingettes nettoyantes

Trousse de premiers secours et médicaments (voir avec votre médecin pour les médicaments nécessaire selon les zones à visiter et pour ceux qui ne sont délivrés que sur ordonnance)
Autres informations utiles avant de vous envoler vers l’Inde

Un accès WIFI est accessible dans les grandes villes, dans quasiment tous les hôtels, restos et bars. Dans les régions plus reculées vous pourrez vous rendre dans un cyber-café où vous pourrez vous connecter à internet à moindre frais.
En cas d’urgence ou de nécessité d’une assistance médicale, contactez votre consulat dont le plus proche.
Pour contacter l’Inde depuis la France composez le 00 + 91 + indicatif de la ville + n° de votre contact
Pour contacter la France depuis l’Inde composez le 00 + 33 + n° de votre contact à 9 chiffres Renseignez vous avant de partir auprès de votre banque sur les protections de votre carte bancaire et demander à ce qu’elle soit activée si ce n’est pas le cas pour les paiements et retraits à l’étranger.
Privilégier toujours les bouteilles et ne buvez jamais d’eau non bouillie et privilégier toujours les bouteilles
Avec toutes les informations mentionnées précédemment vous devriez être prêts pour votre voyage. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter à votre conseiller expert de l’agence qui se fera un plaisir de vous apporter les réponses adaptées à votre projet de voyage en Inde.

Tour Location

Les avis

0/5
Non classé
Basé sur avis
Excellent
0
Très bien
0
Moyenne
0
médiocre
0
horrible
0
Aucun avis
Vous devez s'identifier pour ecrire un avis

System Admin ico-vefified-1

Membre depuis Jun 2020

à partir de € 1890
à partir de
€ 1890
avis

Nos experts

à votre disposition

Nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Afin que nous puissions échanger avec vous, merci de nous communiquer votre numéro de téléphone, votre mail et nous indiquer le meilleur moment en planifiant un rappel.