Karnataka Tour

Partez à la découverte du charme de l’Inde du sud à travers de Karnataka avec sa culture et ses traditions

Villes du circuit: Bangalore – Mysore – Somnathpur – Sravanbelagola – Hassan – Halebid – Bellur – Chikmangalore – Hospet – Hampi – Aihole – Patadkal – Badami – Goa

Durée du circuit

11 Jours

Thème

Culture et Histoire

Language

English

Jour 1: Paris – Bangalore – Mysore (130 kms 2h30)

A votre arrivée à l’aéroport de Bangalore, vous ferez un tour panoramique de la ville. La «Silicon Valley» de l’Inde, est aujourd’hui l’une des villes les plus importantes pour le commerce et la technologie et est considérée comme l’une des villes les plus progressistes et libérales. Tour panoramique de la ville Bangalore et visite du jardin LalBag. Route vers Mysore arrive et installation a l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Mysore.

Jour 2: Mysore – Somnathpur – Mysore (50 Kms / 1h)

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ vers SomNathpur où vous traverserez une jolie campagne avant de visiter un superbe temple dédié à Vishnou datant de l’époque Hoysala (11/12 ème siècles). Vous visiterez également la ville historique Sriragapattanam du Sultan Tipu connue comme étant le Tigre du Bengal et le Palais d’Eté du Sultan. Sur une colline sacrée Chamundi Hill, où vous voyez le douzième siècle temple de Chamundershwari. Près du temple il y a une immense statue du démon Mahisshasura et le monture de Shiva Nandi.

Nuit à l’hôtel

Jour 3: Mysore

Petit déjeuner à l’hôtel.
Capitale de la dynastie de Wodeyar de l’empire de Vijayanagar, qui déclara son indépendance au 16ème siècle. C’est aujourd’hui une ville plaisante conservant le charme du vieux monde avec de larges avenues, des jardins bien présentés, de beaux bâtiments et un climat idéal. L’après midi visite de la ville qui a donnée son nom à l’un des plus grands états princier de l’Inde. Visite du Palais du Maharadjah qui vous donnera une idée de la magnificence des fastes de l’Inde d’autrefois. A l’intérieur de ce palais des salles et des corridors grandioses, des portails massifs en argent incrustés de pierreries, des dômes d’acajou et des plafonds de verre coloré.

Promenade dans le marché local débordant de couleurs et de senteurs. Mysore est renommée pour ses articles en bois de santal, ses saris en soie et son encens fabriqué dans de petits ateliers familiaux.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4: Mysore – Sravanbelagola – Hassan (120 Kms / 3h)

Petit-déjeuner à l’hôtel avant de prendre la route vers Hassan. Sur une colline sacrée faite de plus de 600 marches, vous pourrez voir l’une des plus grande statue en granite de Bahubali datant de la période Ganga (9ème siècle) qui se rapporte à la religion Jaïn qui était bien présente ici par la passé et qui perdure encore aujourd’hui.

Tous les 12 ans à lieu une grande cérémonie du lavage de la statue avec des milliers de pots de lait, de safran, de lait de Coco et de plein d’autres choses. Vous aurez peut être la possibilité de voir les pèlerins Jaïns qui sont présents dans toute l’Inde. Arrivée et installation à l’hôtel d’Hassan.

Jour 5: Hassan – Halebid – Bellur – Chikmanglore (80 Kms)

Petit déjeuner à l’hôtel. Visites des temples Halebid qui sont maintenant en ruines mais qui au 12ème siècle était connue comme Siva-Samudra, la capitale des Hoysala et de deux merveilleux temples Hoisaleshwara et Shanteleshawara qui sont deux temples dédiés au dieu Shiva. Vous prendrez ensuite la route vers Bellur où vous allez voir un magnifique temple toujours en activité qui est dédié à Vishnou. Retour vers Chikmanglore et nuit à l’hôtel

Jour 6: Chikmangalore – Hospet (280 Kms / 5h30)

Petit déjeuner à l’hôtel. Route en direction d’Hampi. Cette nouvelle étape vous permettra de faire une grande traversée du plateau du Karnataka avec les marchés animés des bourgades, les plateaux dénudés alternant avec les rizières ourlées de cocotiers et les forêts. Arrivée en fin de journée et installation à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 7: Hospet – Hampi – Hospet (20 Kms / 30)

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée d’exploration du site d’Hampi. Hampi est une fantaisie, une création architecturale de rochers et de concrétions minérales sortie tout droit de l’esprit d’un géant. L’UNESCO l’a consacré patrimoine mondial. Hampi, fut le siège de l’empire Vijayanagara et capitale de l’Inde post mogole.

L’empire Vijayanagara s’étendait sur trois états : le Karnataka, le Maharashtra et l’Andhra Pradesh. Les ruines du 17eme siècle s’étendent dans un enchevêtrement de rochers et de végétation. Nombreux étaient les palais et les temples qui ornaient cette cité et dont les ruines reflètent la splendeur passée. Les monuments sont regroupés principalement dans 2 zones, l’enceinte sacrée et l’enceinte royale. Nuit à l’hôtel.

Jour 8: Hospet – Patadkal – Aihole – Badami (120 Kms / 3 hours)

Petit déjeuner à l’hôtel. En route pour Badami, arrêt sur les sites incontournables de Pattadakal et Aihole. L’État du Karnâtaka, illustre l’apogée d’un art éclectique qui, aux 7e et 8e siècles, sous l’égide de la dynastie des Châlukya sut réaliser une heureuse synthèse des formes architecturales du nord et du sud de l’Inde. On y trouve une imposante série de 9 temples hindouistes ainsi qu’un sanctuaire jaïn.

Dans ce groupe se détache un pur chef-d’œuvre : le temple de Virûpâksha élevé vers 740 par la reine Lokamahadevi pour commémorer la victoire de son époux sur les souverains du Sud. Visite poursuivie par le site de Badami classé au patrimoine Mondial de l’UNESCO. Nuit à l’hôtel.

Jour 9: Badami – Goa

Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers Goa via la côte Malabar. Cette enclave aux accents portugais a conservé son patrimoine et sa façon de vivre unique. Vous allez admirer la route couverte de cocotiers et sa végétation tropicale. Nuit à l’hôtel.

Jour 10: Goa

Petit déjeuner a l’hôtel et visite de Goa. Plus de 1000 ans de souveraineté Hindoue et Musulmane ont été suivis par cinq siècles de souveraineté portugaise à partir de 1510 après Jésus Christ ce qui a procuré à Goa un mélange inattendu de culture Orientale et Occidentale.

Les Portugais débarquèrent en 1510. Ils y restèrent les maîtres jusqu’en 1961 et influencèrent beaucoup le style de vie et la culture des goannais. La région est connue sous le nom de « l’Inde portugaise ». Transfert à l’aéroport pour le vol international.