Le voyage spirituel en Inde - 11Jours

Lancez-vous dans un voyage spirituel en Inde ! De Delhi à Haridwar, vous vivrez une expérience unique au cœur du mysticisme indiens. Ce circuit comprend de nombreuses visites de lieux de pèlerinage sacrés, tels que le Gange, ainsi que des temples, des mosquées et des monuments historiques, où vous aurez l’occasion, dans certains de participer à certaines cérémonies, ou encore à des séances de prière. Une occasion d’en apprendre plus sur les rituels et coutumes des différentes religions. En effet, l’Inde est un pays où règne la diversité des religions et où le multiculturalisme occupe une grande place.

Votre voyage spirituel en Inde débutera à Delhi où vous visiterez plusieurs monuments hétéroclites dont la tombe de Humayun, le Qûtb Minâr, la mosquée Jama Masjid et le temple du Lotus. Ce dernier est un lieu de culte ouvert au public depuis 1986. Dans cet édifice en marbre blanc, vous découvrirez une ambiance apaisante où se côtoie toutes les religions.

Ce circuit de voyage vous emmènera, par la suite dans un voyage en Inde Penjab, d’Amritsar à la vallée du Gange. Cette région une destination populaire pour les personnes souhaitant vivre une expérience spirituelle très riche. Ainsi, vous commencerez les visites par la ville d’Amritsar, qui est la capitale spirituelle des Sikhs. Vous continuerez, ensuite, votre voyage en Inde Penjab, en passant un court séjour à Dharamsala, où vous en apprendrez plus sur la culture tibétaine, avant poursuivre vers la vallée du Gange. Vous passerez, alors, du temps, tout d’abord à Rishikesh, la capitale du yoga, puis à Haridwar. Dans ces deux villes sacrées, vous aurez l’occasion de participer à la cérémonie de Puja sur les rives du Gange. Le Gange accueille tous les ans des milliers de pèlerins, qui viennent faire leur offrande et se recueillir.

Réservez dès maintenant votre voyage en Inde Penjab ! Votre agence de voyage India Travel Arts vous réserve des services de qualité et à la hauteur de vos attentes. Forte de son expérience dans le secteur du tourisme en Inde, nous vous proposons, également, des voyages à la carte. Pour ce faire, n’hésitez pas à nous solliciter, notre équipe d’experts dans le voyage en Inde est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Delhi où vous visiterez plusieurs monuments hétéroclites dont la tombe de Humayun, le Qûtb Minâr, la mosquée Jama Masjid et le temple du Lotus.

par la suite dans un voyage en Inde Penjab, d’Amritsar à la vallée du Gange. Cette région une destination populaire pour les personnes souhaitant vivre une expérience spirituelle très riche. Ainsi, vous commencerez les visites par la ville d’Amritsar, qui est la capitale spirituelle des Sikhs. Vous continuerez, ensuite, en passant un court séjour à Dharamsala, où vous en apprendrez plus sur la culture tibétaine, avant poursuivre vers la vallée du Gange.

Jour 1
Jour 1 : Arrivée à Delhi

L’équipe réservera un accueil très chaleureux à votre arrivée à l’aéroport de Delhi. Vous rencontrerez votre chauffeur privé, qui vous accompagnera à votre hôtel. Après avoir déposé vos bagages, vous débutez votre voyage spirituel en Inde en partant explorer la ville de New Delhi. Vous pourrez commencer par la tombe de Humayun, un lieu magique où vous pourrez flâner dans son magnifique jardin et admirer le somptueux monument architectural au style moghol. Puis, vous vous dirigez vers le Qûtb Minâr, qui est l’un des plus hauts minarets en briques du monde, mais également l’un des plus populaires de l’Inde. Vous bouclez le tour de la ville par la visite du temple du Lotus au sud de Delhi. C’est un lieu de recueillement qui rassemble dans un seul endroit toutes les religions. Vous profiterez du calme des lieux, avant retourner à votre hôtel

Jour 2
Jour 2 : Delhi

Au programme de cette nouvelle journée de votre voyage au Rajasthan, vous partirez à la découverte de la gastronomie indienne. Vous pénétrerez, à travers les ruelles bondées, dans le marché de Chandni Chowk, où se côtoie vaches, motos, rickshaws, bazars, etc. Vous prendrez le temps de vous arrêter pour découvrir les étals d’épices et de goûter aux délicieux lacis, avant de vous diriger en rickshaw vers le Chawri Bazar, pour déjeuner. Dans la soirée, vous partirez à la rencontre de l’Inde spirituelle, avec la découverte, tout d’abord, des temples Sikh et, pour finir, de la plus grande mosquée de l’Inde : le Jama Masjid.

Jour 3
Jour 3 : Delhi et Amritsar en vol

Vous poursuivrez votre voyage spirituel en Inde en prenant l’avion, après votre petit-déjeuner, en direction d’Amritsar. Une fois installé dans votre hôtel, vous débuterez votre voyage en Inde Penjab, en assistant à la cérémonie de Palki Sahib au temple d’or. Vous vous apprêterez à vivre un moment magique en découvrant la beauté de site, autant à l’intérieur, qu’à l’extérieur. C’est un lieu en même temps mystique et envoûtant où règne une atmosphère apaisante. La cérémonie de Palki Sahib, est un moment spirituel important, où le livre sacré du Guru Granth Sahib est installé dans le palki, un petit autel couvert d’un toit. Cette cérémonie est accompagnée de chants amiste.

Jour 4
Jour 4 : Amritsar

Le matin, vous partirez pour une petite balade dans la vieille ville où vous découvrirez de magnifiques Havelis, aux façades magnifiquement décorées. Dans les ruelles animées, vous passerez devant plusieurs bazars colorés par des tissus traditionnels sikh, des tapis, des turbans, etc. En début de soirée, vous aurez l’occasion d’assister à la cérémonie de la fermeture des frontières Wagah. Il s’agit d’un spectacle burlesque incroyable, qui a lieu des deux côtés de la frontière de l’Inde et du Pakistan, où, dans une ambiance survoltée, les parades militaires enchaînent des chorégraphies.

Jour 5
Jour 5 : Amritsar et Dharamsala

Vous continuerez votre voyage en Inde Penjab, en prenant la route pour la ville de Dharamsala, qui est, aussi, la terre d’accueil du quatorzième Dalaï-Lama. À votre arrivée, vous vous installerez à votre hôtel, à l’architecture traditionnelle tibétaine, et vous reposerez avant de poursuivre le lendemain votre voyage spirituel en Inde.

Jour 6
Jour 6 : Dharamsala

Votre journée sera ponctuée de nombreuses visites de lieux historiques. Vous commencerez par le McLeod Ganj, qui est le village de résidence du Dalaï-Lama et du siège du gouvernement. Vous vous dirigez, par la suite, vers l’institut Norbulingka, qui est un centre culturel fondé par le Dalaï-Lama et qui est dédié à la préservation de la culture tibétaine. L’institut abrite, aussi, une bibliothèque, ainsi centre d’accueil de réfugiés. Pour finir, vous irez visiter l’Institut Jamyang Choling. Il s’agit d’une école et d’un couvent où la philosophie de la religion bouddhiste tibétaine est transmise à ses étudiants. Vous aurez, d’ailleurs, l’occasion de participer à une des séances de prières.

Jour 7
Jour 7 : Dharamsala

Pour cette nouvelle étape de votre voyage en Inde Penjab, vous vous préparerez à partir pour une randonnée dans le village de McLeod Ganj. Vous traverserez, d’abord, la forêt en direction du temple de Galu Devi, qui est situé à 2 100 m d’altitude et dédié à Shiva. Vous vous dirigerez, ensuite, vers le village de Naddi, où vous pourrez admirez la superbe vue la chaîne de montagne de Dhauladhar. Cette randonnée vous emmènera dans le village d’enfants. Un lieu qui accueille des orphelins et des jeunes séparés de leurs parents.

Jour 8
Jour 8 : Dharamsala et Rishikesh (Dharamsala - Delhi en vol)

Au matin, vous prendrez un vol pour Delhi, où votre chauffeur privé vous attendra pour vous accompagner à Rishikesh, la capitale du Yoga. Vous vous installerez à votre hôtel, à votre arrivée et vous reposerez avant d’entamer les visites le lendemain.

Jour 9
Jour 9 : Rishikesh

Rishikesh, la capitale du Yoga, a commencé à attirer de nombreux voyageurs à la recherche de spiritualité, depuis que les Beatles l’ont visité, à la fin des années 60. Aujourd’hui, cette ville est connue comme étant la capitale mondiale du Yoga, grâce à ses nombreux ashrams et ses divers cours de yoga. De plus, cette spiritualité a été renforcée par le fait que cette ville est longée par le Gange. Le Gange est l’un des fleuves les plus sacrés de l’Inde. Vous aurez l’occasion, en fin d’après-midi, de participer à la cérémonie de Puja sur les rives du Gange. La vallée du Gange accueille tous les ans des milliers de pèlerins qui viennent pour se purifier et faire leur offrande.

Jour 10
Jour 10 : Rishikesh et Haridwar

Vous reprendrez la route, avec votre chauffeur privé, et partirez en direction de la ville de Haridwar. Vous vous installerez à votre hôtel et vous partirez explorer la ville. Vous aurez l’occasion de visiter quelques temples et ghâts de la vallée du Gange. Vous aurez également, l’occasion de participer, encore une fois, à la cérémonie du Gange, et vous observez les corbeilles de fleurs et les lumières des bougies voguer sur le Gange.

Jour 11
Jour 11 : Haridwar et Delhi

Votre voyage spirituel en Inde arrivera à sa fin. Selon votre heure de départ, vous aurez peut-être l’occasion de profiter d’une séance de méditation ou de faire quelques achats de dernière minute, avant le transfert vers l’aéroport de Delhi.

CE PRIX COMPREND :

  • L’hébergement dans les hôtels de catégorie 3* ou 4* avec petit déjeuner,
  • Les transferts aéroport /hôtel/aéroport,
  • Le vol interne de Delhi à Amritsar en classe économique,
  • Le vol interne de Dharamsala à Delhi en classe économique,
  • Les transferts en véhicule privé climatisé,
  • Le salaire du chauffeur, son logement et ses repas,
  • L’essence, toutes les taxes gouvernementales et routières, les stationnements et les assurances,
  • L’assistance d’un correspondent francophone sur place,
  • Les entrées dans les sites selon programme,
  • Toutes les taxes.

CE PRIX NE COMPREND PAS :

  • Les passes vidéo et photo sur les sites,
  • Les boissons,
  • La présence d’un guide-accompagnateur local francophone pendant le séjour,
  • L’assurance annulation et l’assurance maladie, rapatriement, bagages et visa,
  • Les pourboires au guide et au chauffeur et les dépenses personnelles,
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique « Ce prix comprend ».

Quoi mettre dans ses bagages pour un voyage en Inde ?

L’inde est un pays aux mille facettes, où se mélange mégalopoles, provinces reculées et monuments sacrés. Impossible de découvrir toutes les facettes et les richesses de ce pays en un seul voyage.

Concernant la météo impossible d’en faire un point général tellement le pays est étendu.
Majoritairement l’on peut dire que la meilleure période pour partir va de Novembre à Mars. Attention toutefois car cela ne s’applique pas à toutes les régions du pays, prenez soin de vérifier avant votre départ afin d’éviter la saison des pluies par exemple.
Info pratique : en été il faudra prévoir +3h30 de décalage et +4h30 l’hiver.

Avant de partir en Inde il vous faudra prévoir :
  • Un visa “touriste” que vous pourrez obtenir en ligne sur simple demande (visa e-tourist). Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter.
  • Votre passeport en cours de validité durant minimum 6 mois après la date prévue de votre retour et comportant au moins trois pages vierges
  • Pensez à faire des photocopies de vos papiers importants (visa, passeport, billets d’avion, ….) et placez les dans différents endroits (valise, sac à dos, portefeuille, …) afin qu’en cas de perte vous ayez toujours un jeu de copies accessible.
    Vous pouvez également les scanner et vous les envoyer par mail afin de les avoir sous la main à tout moment.
  • Prenez connaissance des recommandations du ministère des affaires étrangères sur l’Inde, cela vous permettra sûrement d’y découvrir des informations utiles !
  • Vaccins : les vaccins universels (DTCP, Hépatite B), rougeole, oreillons, rubéole, hépatite A. Sont également conseillés les vaccins contre la rage, l’encéphalite japonaise et la méningite à méningocoque.
  • Afin de ne pas prendre de risque sur les routes indiennes nous vous préconisons de vous offrir les services d’un chauffeur, effectivement cela vous évitera de prendre des risques (la conduite indienne est très différente de la nôtre, vous vous en rendrez compte rapidement une fois sur place) et cela ne sera pas forcément plus onéreux que de louer une voiture !!!
La monnaie locale

La roupie est la monnaie indienne. Vous pourrez changer vos euros à moindre frais à peu prêt partout (banques, bureaux de change, grands hôtels, …)
Notre conseil : N’acceptez pas les billets qui ont été scotchés ou qui sont déchirés car vous aurez beaucoup de mal en vous en débarrasser par la suite.

Vos tenues indiennes

L’idéal : voyagez léger ! Effectivement la météo est idéale pratiquement toute l’année et vous n’aurez aucun mal à trouver et à peu près partout à moindre coût des services de blanchisserie.
Et en cas d’oubli ? Pas d’inquiétudes !!!! Il vous sera aisé de trouver sur place de quoi vous habiller à des prix défiant toute concurrence et pourquoi pas de vous faire faire vos tenues sur mesure.
Attention cependant car les coutumes religieuses sont très imprégnées dans certaines régions du pays. Prévoyez pour cela une tenue qui permettra de vous couvrir les jambes et les épaules (pour tout le monde).
Pour les femmes il conviendra également de prévoir un foulard pour vous couvrir la tête.
Cette tenue 2 en 1 aura comme également comme bienfait de vous protéger des moustiques.

Pensez également à prendre :

  • Des serviettes très légère en microfibre. Elle pourront vous être utile à la piscine de votre hôtel, au bord de la plage ou tout simplement pour sortir de votre douche.
  • Quelques tee shirts ou débardeurs légers
  • Un tee shirt manches longues
  • Jeans ou pantalons long
  • 1 tenue un peu plus habillée pour sortir
  • 1 paire de chaussure que vous pourrez retirer facilement (tongs ou sandales par exemple)
  • 1 paire de chaussure confortable et adaptée à la marche (baskets ou chaussures en toile par exemple)
  • Maillot de bain
  • Pull ou gilet pour les soirées un peu fraîche
  • Tenue adaptée en cas de randonnée, de trek ou en cas de promenade à dos d’éléphant ou de dromadaire
  • Pyjama
  • Chaussettes et sous vêtement
  • Lunettes de soleil
  • Casquette ou chapeau pour vous protéger du soleil
  • Un drap

Petite astuce : Mettez vos affaires les plus lourdes pour le voyage afin de vous économiser de la place dans votre valise. Et si vous avez du mal à la fermer, asseyez vous dessus cela devrait fonctionner et vous permettre de prendre tout ce que vous aviez prévu.

Nécessaire et accessoires indispensables

Une lampe torche
Un adaptateur universel, même s’il est peu probable que vous en ayez besoin car maintenant les prises sont les mêmes que chez nous presque partout.
Pochette ventrale pour mettre vos papiers et votre argent en sécurité
Chargeur de votre portable et de votre tablette et/ou ordinateur
Appareil photo (n’hésitez pas à prendre plusieurs cartes mémoire ou un disque dur si vous ne prenez pas votre ordinateur)
Un appareil photo étanche peut être utile si vous prévoyez de faire de la plongée
Housse résistante permettant de protéger vos appareils électriques
1 cadenas pour votre valise
1 bloc note pour marquer les bonnes adresses ou un carnet de voyage pour y annoter vos souvenirs
Quelques sacs de congélation qui pourront vous servir à protéger vos affaires ou a transporter une collation (en connaissance de cause cela sert toujours !)

Pharmacie préventive

Une crème solaire et un baume pour les lèvres
Gel ou lingettes désinfectant pour les mains
Biafine ou après soleil
Anti-Moustique
Traitement antipaludique si vous voyagez dans des régions arriérées
Lingettes nettoyantes
Trousse de premiers secours et médicaments (voir avec votre médecin pour les médicaments nécessaire selon les zones à visiter et pour ceux qui ne sont délivrés que sur ordonnance)

Autres informations utiles avant de vous envoler vers l’Inde
  • Un accès WIFI est accessible dans les grandes villes, dans quasiment tous les hôtels, restos et bars. Dans les régions plus reculées vous pourrez vous rendre dans un cyber-café où vous pourrez vous connecter à internet à moindre frais.
  • En cas d’urgence ou de nécessité d’une assistance médicale, contactez votre consulat dont le plus proche.
  • Pour contacter l’Inde depuis la France composez le 00 + 91 + indicatif de la ville + n° de votre contact
  • Pour contacter la France depuis l’Inde composez le 00 + 33 + n° de votre contact à 9 chiffres
  • Renseignez vous avant de partir auprès de votre banque sur les protections de votre carte bancaire et demander à ce qu’elle soit activée si ce n’est pas le cas pour les paiements et retraits à l’étranger.
  • Privilégier toujours les bouteilles et ne buvez jamais d’eau non bouillie et privilégier toujours les bouteilles

Avec toutes les informations mentionnées précédemment vous devriez être prêts pour votre voyage. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter à votre conseiller expert de l’agence qui se fera un plaisir de vous apporter les réponses adaptées à votre projet de voyage en Inde.

voyage a Dharmasala

Udaipur IndeLa soie en IndeLes temple Jaïn en IndeLe locaux de JaisalmerLa vielle ville de jodhpurle temple de Visnou Le temple de Trichy Inde de SudLe voyage spirituel en Inde BénaresLe temple de Kanchipuram inde du sudle de Tanjore voyage en inde du SudUdaipur hotel

Climat Amritsar

You can send your enquiry via the form below.

Le voyage spirituel en Inde
Prix à partir de
EUR 1 050 EUR 990 Per Person
Add Travelers
Person
EUR 990 Per Person
Need Help With Booking? Send Us A Message

Faits au sujet du voyage

  • 11 jours dès 990 € TTC hors vols internationaux
  • 290 €
  • à partir de 2 participants
  • chauffeur, transfert aéroport
Copy of Fast devis-3
Vijay Sharma Inidai travail Arts
Vijay Sharma 07 68 02 40 85

POURQUOI NOUS CHOISIR ?-3

Call Now Button
Ouvrir chat
1
Bonjour comment puis-je vous aider ?
Powered by