Voyage au Népal avec le Bhoutan - 15Jours

Partez pour un voyage Népal Bhoutan explorer le pays de naissance de Bouddha et le royaume du dragon, grâce à ce voyage au Népal qui sera, aussi, suivi d’un voyage au Bhoutan. Quoi de mieux qu’est circuit de voyage au Népal et Bhoutan, tout prêt et tout compris, pour découvrir, enclavé au milieu des vallées et montagnes, les deux principaux pays de la région de l’Himalaya. Le Népal, qui abrite le plus haut sommet du monde, est très connu pour sa culture vibrante, ainsi que pour son environnement naturel et serein. Le Bhoutan est, quant à lui, l’un des rares royaumes au monde où les traditions séculaires règnent toujours et résistent face à la mondialisation.

Débutez par le voyage au Népal en découvrant la magnifique vallée de Katmandou avec ses magnifiques temples et monastères. Vous explorerez la ville et plongerez dans le centre animé et chaotique, à la découverte du grand bazar à ciel ouvert du quartier touristique de Thamel, sans oublier la fameuse place de Durbar Square. Vous prendrez le temps, aussi, de visiter quelques sites sacrés, avant de profiter d’un safari dans le Parc national Royal de Chitwan, où vous aurez l’occasion de croiser de nombreuses espèces sauvages. Ce voyage au Népal, vous fera vivre une expérience en immersion dans la culture népalaise et vous partirez avec des souvenirs qui marqueront à jamais votre mémoire.

Puis, vous poursuivrez votre séjour en Inde avec le voyage au Bhoutan. Au cœur de la région de Sikkim et dans un environnement enchanteur, se cache le fameux royaume du dragon. Vous découvrirez ses vastes étendus de déserts de hautes montagnes, ses lacs cristallins ou encore ses belles vallées. Une occasion pour visites les temples et monastères de la région, mais aussi de profiter d’une randonnée dans la vallée de Punakha, pour admirer le paysage majestueux de la région. Ce voyage au Bhoutan, vous réserve une expérience complétement différente, dans une nation 100 % bouddhiste et avec un style de vie totalement paisible.

Notre agence de voyage India Travel Arts, se chargera de toutes formalités et de l’organisation de ce circuit pour d’autres voyage à la carte en Inde. Sur place, vous pourrez profiter des services d’un guide local, mais aussi d’un chauffeur privé qui pourra vous accompagner lors de tous vos déplacements. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou renseignement complémentaire.

Katmandou : La capitale du Népal
Safari dans parc national Royal Chitwan
Randonnée sur la colline de Sarangkot
Thimphu : La capitale du Bhoutan
Randonnées dans la vallée de Punakha
Le monastère de Taksang, surnommé « la tanière du tigre »
Les rencontres fabuleuses avec les locaux
Les paysages sublimes d’Himalaya.

Jour 1
Jour 1 : Arrivée au Népal et début de votre voyage au Népal

L’équipe d’India Travel Arts, vous réservera un accueil des plus chaleureux à votre arrivée à l’aéroport international de Tribhuvan à Katmandou. Votre chauffeur privé vous accompagnera, par la suite, à votre hôtel et ferez le point sur votre circuit de voyage au Népal. Selon votre heure d’arrivée, vous pourrez débuter votre voyage à Katmandou, en partant explorer les ruelles animées du quartier touristique de Thamel. Vous découvriez un grand bazar à ciel ouvert rempli d’odeurs d’épices et de couleurs. Avant de retourner à votre hôtel pour vous reposer, vous prendrez le temps de gouter à la spécialité culinaire Newar, qui sont des habitants de la vallée de Katmandou, dans un des restaurants du quartier.

Jour 2
Jour 2 : Katmandou

Accompagné de votre guide, vous partirez, dans la matinée, visiter quelques monuments historiques importants dans la ville de Katmandou. Malgré un tremblement de terre, en 2015, qui a détruit quelques temples, la plupart sont restés intacts. Sous le regard de Bouddha, vous commencerez les visites par le stupa de Bodnath, qui est l’un des plus grands du monde. La découverte des lieux se fera selon le rite de la circumambulation, c’est-à-dire dans le sens d’une aiguille d’une montre. Ensuite, vous poursuivrez votre voyage au Népal, en vous dirigeant vers le temple hindou de Pashupatinath, qui est situé au bord de la rivière sacré de Bagmati. Durant cette visite, vous aurez l’occasion de participer à l’impressionnante cérémonie de crémation. Enfin, dans l’après-midi, vous découvrirez la célèbre place de Durbar Square. C’est un lieu incontournable qui abrite plusieurs monuments historiques dont le fascinant temple de Kumari, la déesse vivante.

Jour 3
Jour 3 : Katmandou

Au troisième jour de votre voyage au Népal, vous prendrez la route en direction de la ville de Patan, aussi connu sous le nom de Lalitpur, qui signifie « ville de beauté » en sanskrit. Séparée de la ville de Katmandou par la rivière Bagmati, c’est l’une des plus anciennes cités royales du Népal. Patan est connue pour l’architecture particulière de ses temples et de ses palais, que vous aurez l’occasion d’admirer lors d’une petite balade dans les rues de la ville. Avant de retourner à votre chambre d’hôtel, vous bouclerez votre voyage à Katmandou avec une visite de l’ancienne cité Newar : Bahktapur. Elle attire beaucoup de touristes pour son architecture médiévale, mais aussi pour ses sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Jour 4
Jour 4 : Katmandou et Parc national Royal de Chitwan

Votre chauffeur privé vous accompagnera à quelques kilomètres de Katmandou au Parc national Royal de Chitwan, un lieu idéal dans le cadre d’un voyage au Népal en famille. Classé, aussi, au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous aurez l’occasion de passer la nuit dans un magnifique lodge, au cœur de la jungle, entouré d’une végétation luxuriante qui s’étale à perte de vue. Vous ferez un petit tour des environs, avant de découvrir, le lendemain, plus en profondeur le refuge des tigres du Bengale et des rhinocéros asiatiques.

Jour 5
Jour 5 : Parc national Royal de Chitwan

Au programme de cette nouvelle journée de votre voyage au Népal, vous monterez à bord d’un Jeep pour un safari à la découverte de la faune et la flore sauvage du Parc national Royal de Chitwan. Ensuite, vous changerez de moyen de transport et descendrez la rivière en barque. Durant ce safari vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des crocodiles de marais, de croiser des biches ou encore de tomber nez à nez avec un Rhinocéros. Votre guide vous proposera, à la tombée de la nuit, de continuer le safari afin d’observer les tigres et les léopards en pleine action.

Jour 6
Jour 6 : Parc national Royal de Chitwan et Pokhara

Après une journée très riche en émotion, vous poursuivrez votre voyage au Népal et vous vous dirigerez vers la ville de Pokhara. Une fois arrivé, vous vous installerez à votre hôtel situé au bord d’un lac dans le quartier de Lake Side, avec une vue dégagée sur les sommets enneigés de la chaîne de montagne d’Annapurna. Selon vos envies, vous pourrez profiter d’une balade en bateau, pour découvrir le paysage spectaculaire de la région et pour vous ressourcer. C’est une occasion aussi de visiter le temple Tal Bahari ou encore de profiter d’un moment de détente et de bien-être, avec une séance de massage népalais.

Jour 7
Jour 7 : Pokhara

Au matin, vous vous apprêterez à partir pour une petite randonnée. Vous gravirez la colline de Pokhara, avant d’atteindre le petit village de Sarangkot, qui est situé à environ 1590 m d’altitude. Du haut de la colline, vous découvrirez une vue imprenable sur la vallée de Pokhara, son lac, ses collines verdoyantes, ainsi que sur la chaîne de l’Himalaya. Pour les plus courageux, vous aurez la possibilité de faire le parapente et de profiter jusqu’au bout de la magie de ce circuit de voyage au Népal. Sur le chemin de retour, vous rencontrerez le peuple Gurung, une ethnie montagnarde et qui sont connues pour avoir servi dans l’armée indienne et britannique.

Jour 8
Jour 8 : Pokhara et Katmandou

Dernier jour de votre voyage au Népal, avant d’entamer le voyage au Bhoutan. Vous prendrez, alors, la route en direction de la ville de Katmandou. À mis chemin, vous profiterez pour effectuer un arrêt dans le village de Bandipur. Vous découvrirez un village ancien dont la culture traditionnelle newari est très bien ancrée. Perché sur une crête à 1000m d’altitude, vous admirez la vue sur la chaîne himalayenne. En plus de cela, la ville abrite de merveilleux temples à visiter. Vous reprendrez, ensuite la route pour rejoindre votre chambre d’hôtel à Katmandou. Dans l’après-midi, vous aurez la possibilité d’aller visiter le temple de Swayambunath et de contempler son stupa doré. Enfin, vous ne quitterez pas le Népal avant d’avoir goûté les momos, qui sont des raviolis d’origine tibétains.

Jour 9
Jour 9 : Katmandou et Thimphu

Votre chauffeur vous accompagnera, après le petit-déjeuner, à l’aéroport international de Paro pour prendre un vol en direction du « pays du dragon ». Sur le chemin, vous vous laisserez émerveiller par le magnifique paysage, la vue sur le mont Jomolhari, mais aussi sur le monastère-forteresse de Dzong Simtokha. Vous rejoindrez, ensuite, la ville de Thimphu et déposera vos bagages, avant d’entamer votre voyage au Bhoutan. Vous partirez, alors, explorer la ville à la découverte de ses monuments traditionnels Bhoutanais.

Jour 10
Jour 10 : Thimphu et Punakha

Au matin de ce voyage organisé au Bhoutan, vous reprendrez la route et partirez en direction de l’ancienne capitale : la ville de Punakha. Vous traversez le col de Dochu La, situé à 3050m d’altitude. De là, vous aurez un bel aperçu sur les sommets enneigés de l’Himalaya, dont le plus haut sommet du Bhoutan, qui est le Gangkhar Puensum et qui culmine à 7570m d’altitude. Face au Gangkhar Puensum, vous découvrirez les 108 stupas de Druk Wangyal érigés en l’honneur de Bouddha. Vous redescendrez, par la suite, du sommet, à travers une route en lacet. Puis, vous arriverez enfin dans la vallée de Punakha, dans un paysage à couper le souffle. Votre chauffeur privé vous déposera à votre hôtel, pour une bonne nuit de repos avant de poursuivre votre voyage au Bhoutan.

Jour 11
Jour 11 : Punakha

Vous partirez, après votre petit-déjeuner, pour une petite randonnée dans la vallée de Punakha. Vous empêtrerez les sentiers légèrement en pente, traverserez les charmants villages ruraux de la vallée, au milieu des vergers d’orangers et profiterez du cadre serein des lieux, loin du tumulte du quotidien. Une fois arrivé au sommet de la colline, vous découvrirez le monastère de Chorten Nebu, qui a été construit au XVIIIe siècle, avec sa magnifique statue de Maitreya. Vous y ferez une petite halte et profiterez de l’hospitalité des moines, avec qui vous partagerez, peut-être, un thé. Ensuite, avant de rentrer à votre hôtel à Punakha, vous traversez les rizières et fermes pour atteindre le monastère de Chimi Lhakhang, qui est aussi connu comme étant le temple de la fertilité.

Jour 12
Jour 12 : Punakha et Paro

Pour cette nouvelle journée de votre voyage au Bhoutan, vous partirez, d’abord, visiter le Punakha Dzong qui est certainement l’un des plus beaux dzongs de la région. Construit au XVIIe siècle, vous découvrirez un lieu chargé d’histoire. Puis, votre chauffeur privé vous accompagnera au milieu des montagnes, dans la vallée de Paro où vous visiterez le Rinpung Dzong et le Ta Dzong qui a été transformé en un musée. Vous passerez, par la suite, la nuit à l’hôtel, avant de passer à la prochaine étape de votre programme de voyage au Bhoutan.

Jour 13
Jour 13 : Paro

Vous partirez tôt le matin pour aller visiter le monastère de Taktshang, qui est aussi connu sous le nom de « tanière des tigres ». Perché au sommet d’une falaise, le monastère offre une vue spectaculaire sur la vallée de Paro. Selon la légende, le Guru Rinpoché, accompagné de son tigre volant, a passé plus de 3 ans à méditer dans l’une des 13 grottes. Depuis, une tradition est née, un moine part s’isoler pour méditer dans le monastère, tous les 3 ans. Sur le chemin de retour à votre hôtel, vous vous arrêterez pour observer les ruines du Drukgyal Dzong et pour admirer la magnifique vue sur le sommet du Chomolhari.

Jour 14
Jour 14 : Paro et Katmandou

Dernier jour de votre voyage au Bhoutan. Vous profiterez des dernières heures dans la région pour partir explorer les ruelles de la ville historique. Une occasion pour acheter quelques souvenirs et cadeaux pour vos proches. Vous découvrirez les tissus traditionnels coloré bhoutanais. D’ailleurs, Paro dispose de l’un des meilleurs artisans, qui utilise une méthode ancestrale de tissage. Votre chauffeur viendra, ensuite, vous chercher à votre hôtel pour vous accompagner à l’aéroport et vous prendrez un vol à destination de Katmandou, au Népal.

Jour 15
Jour 15 : Fin de votre voyage au Népal – Bhoutan

Selon l’heure de votre départ, vous prendrez le temps d’aller vous balader dans les rues animées de Thamel. Vous profiterez pour faire des courses de dernière minute dans ce bazar à ciel ouvert où vous trouverez des épices, des tissus et pleins d’autres produits locaux, ou bien, de faire une petite pause autour d’un thé masala, qui est agrémenté d’une pointe de lait et d’épices. Puis, votre chauffeur vous emmènera à l’aéroport et vous souhaitera un bon voyage de retour, en espérant vous revoir bientôt pour un autre séjour au Népal.

CE PRIX COMPREND :

  • L’accueil à Katmandou par notre représentant,
  • L’hébergement dans les hôtels de catégorie 3* avec petit déjeuner,
  • Les transferts en véhicule privé climatisé,
  • L’essence, toutes les taxes gouvernementales et routières, les stationnements et les assurances,
  • L’assistance d’un correspondent francophone sur place,
  • Les vols Katmandou – Paro et Paro – Katmandou (prix soumis à modification en fonction des disponibilités),
  • Un guide anglophone local pendant les visites ainsi que les entrées des monuments et des sites.
  • Toutes les activités prévues dans le programme.

ce PRIX NE COMPREND PAS :

  • Les vols internationaux,
  • Les frais de visa – valable 28 jours
  • Les visites et activités proposées en option
  • L’assurance assistance-rapatriement,
  • Les boissons et dépenses personnelles,
  • Les pourboires,
  • Les services d’un accompagnateur francophone (possibilité avec un supplément demander à votre expert)
  • Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "le prix comprend"

Le voyage au Népal et Bhoutan 4

climat Népal

You can send your enquiry via the form below.

Voyage au Népal avec le Bhoutan
Prix à partir de
EUR 3 200 EUR 2 990 Per Person
Add Travelers
Person
EUR 2 990 Per Person
Need Help With Booking? Send Us A Message

Faits au sujet du voyage

  • 15 jours dès 2 990 € TTC
  • 490 €
  • à partir de 2 participants (max. 8 participants)
  • privé climatisé adapter selon les nombres des participants
  • Guide, vols internes, Transfert aéroport
Copy of Fast devis-3
Vijay Sharma Inidai travail Arts
Vijay Sharma 07 68 02 40 85

POURQUOI NOUS CHOISIR ?-3

Call Now Button
Ouvrir chat
1
Bonjour comment puis-je vous aider ?
Powered by