Les temples de l’Inde du sud le Tamilnadu - 9Jours

Explorez à travers ce voyage en Inde du sud temple. Le tamil Nadu offre une autre dimension religieuse et patrimoniale par rapport au nord de l’Inde. Très connu pour ses innombrables temples prodigieux dont les tours d’entrée (Gopurams) dominent dans presque toutes les villes. Laissez vous, alors, absorber par la splendeur architecturale de cette terre sacrée, en visitant des monuments, dont certaines constructions remontent à l’an 700 après J.C., tels que la forteresse de Gingee à Villupuram, le temple de Brihadesvara à Tanjore, le temple du Rivage à Mahabalipuram ou encore le temple de Ganesh à Pondichéry.   

 Avec ses 2000 ans d’histoire, le Tamil Nadu dispose d’un fort héritage culturel. Au-delà de l’aspect spirituel, la musique et la danse occupent, aussi, une place importante dans l’histoire de cette région. Des danses folkloriques accompagnées de musique carnatique  animent notamment les cérémonies religieuses dans les temples. Vous aurez aussi l’occasion de goûter à sa délicieuse gastronomie. La cuisine Tamoul propose des mets délicats, comme le dosa, le vada, etc., servis généralement sur des feuilles de bananier.

 Ce Voyage en Inde du Sud à la découverte des temples, vous fera vivre une aventure riche en expérience et émotion avec des visites guidées et des excursions qui sortent de l’ordinaire.

 L’Agence India Travel arts, spécialisé dans les voyages en Inde depuis plus de 10 ans, s’applique à vous proposer des voyages personnalisés, à la hauteur de vos attentes. Nous nous chargeons de toute l’organisation de votre voyage au Tamilnadu aux temples et la culture. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de votre voyage. N’hésitez pas à nous contacter, nos professionnels du voyage en Inde se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Si vous voulez plus des informations sur ce voyage ou  configurer cette itinéraire selon vos dates contactez nous sur infos@indiatravelarts.com

Le Tamilnadu et Pondichéry

Mahabalipuram : Le temple du Rivage, Les temples monolithiques
Tiruvannamalai : La colline sacrée Arunachala
Pondichéry : L’ancien comptoir Français
Chidambaram : Le temple de Thillai Nataraja
Thanjavur : Le grand temple de Shiva classé en UNESCO
Chettinad : Le village unique des Chettiars
Madurai : Le temple de Meenakshi au cœur de la ville

Jour 1
Jour 1 : Chennai – Mahabalipuram

Votre voyage en Inde du sud temple commence à aéroport de Chennai.

Ballade vers les premiers temples en au de la mer

Etes-vous émerveillé par la beauté architecturale des monuments historiques ? Ce circuit des temples du sud de l’Inde est pour vous. Des temples aux sculptures fascinantes, peintures murales extraordinaires racontant la vie des dieux et déesses n’attendent que d’être découvert. Vous serez accueilli par votre chauffeur à l’aéroport de Chennai et conduit à votre hôtel à Mahabalipuram. Laissez-vous surprendre par la beauté du premier temple de votre itinéraire, le Temple de Rivage dédié à Shiva. Construits sur la plage, ils constituent un des édifices les plus célèbres de l’Inde du sud. Tels une figure de proue faisant face à l’Océan, ces deux temples dégagent une belle harmonie. Un peu plus loin, le bas-relief géant de 30 mètres de long à ciel ouvert sculpté sur deux blocs rocheux divisé par une faille vous laissera sans voix. L’œuvre monumentale comporte environ 150 représentations de dieux, d’humains, de nains, d’êtres célestes mi-humains, mi-animaux, ainsi que des animaux réels ou mythiques.

Jour 2
Jour 2 : Tiruvannamalai - Pondichéry

La cité temple de Tiruvannamalai

Sur le chemin de Tiruvannamalai, vous commencerez votre découverte par les Pancha Rathas, Les cinq structures ciselées chacune en forme de chariots inachevés dans un bloc de granit sont typiques de l’architecture monolithique indienne qui date du VIIe siècle. En arrivant à Tiruvannamalai, la cité sacrée située dans l’Eta du Tamil Nadu, au pied de la colline sacrée Arunachala. Célèbre lieu de pèlerinage, la ville est réputée pour son temple dédié à Shiva du 9ème siècle, de sa légendaire colline sacrée et aussi par la présence de l’asharam de Ramana, considéré comme l’un des plus grands sages et mystiques de l’Inde. Reprise de la route en direction de Pondichéry où vous retrouverez votre hôtel la tête remplie d’images.

Jour 3
Jour 3 : Pondichéry

Une touche de France en Inde

Cette ville française sur la côte coromandel dans l’État du Tamil Nadu, elle n’en dépend pas. Il s’agit d’une enclave. Le quartier français possède un charme unique.. Un canal sépare le quartier français du quartier Tamoul. Néanmoins, son riche passé historique ne manquera pas de vous séduire. Durant la ballade, un guide francophone vous accompagnera et vous expliquera l’histoire de cette magnifique ville.

Jour 4
Jour 4 : Chidambaram - Swamimalai

La première visite sera pour la ville de Chidambaram avec son incroyable temple de Nataraja. La cérémonie du midi (avant de la fermeture du temple) est une procession unique au Tamilnadu.

Après-Midi arrivé à Kumbakonam qui est un important centre culturel par la présence de plus de 188 temples et monastères hindous. Sur le chemin, vous vous arrêterez au bord d’un réservoir d’eau sacré de Mahamukam. C’est un lieu de pèlerinage qui voit affluer des pèlerins de loin pour les festivités. Votre guide vous renseignera plus en détail sur l’événement qui peut-être coïncide avec les dates de votre séjour.

Jour 5
Jour 5 : thanjavur - Trichy

Aujourd’hui vous visiterez le somptueux temple de Brihadishwara et son immense palais marathe d’architecture dravidienne. Le palais royal de Thanjavur véritable labyrinthe mérite également un arrêt. Ses larges couloirs, grandes salles, tours de guet, cours ombragées, collections de statues de divinités (Shiva, Parvati, Vishnou), bibliothèques vous enchantera.

Trichy, la ville du Rocher Sacré

Trichy est fameuse pour son temple Srirangam situé sur une île. C’est une très belle œuvre architecturale sculptée rehaussée par un arc-en-ciel de couleurs. Le Rock Fort, un gigantesque rocher transformé en forteresse quasiment imprenable à 80 mètres de haut domine la ville se. 400 marches conduisent à cette exceptionnelle vision et durant la montée, vous pourrez admirer entre autre des mandapas avec des piliers sculptés, une chapelle, des déités sculptées, accès d’une grotte taillée dans le rocher. La montée en vaut la peine, la vue au sommet est spectaculaire. Après cet exercice physique, vous retournerez à l’hôtel du charme à Chettinad pour un repose bien mérité.

Jour 6
Jour 6 : Chettinad - Voyage en Inde du sud temple

Que dîtes-vous d’une promenade au milieu des palais à Chettinad ?

Votre circuit des temples en Inde du sud continue avec la visite de Chettinad et ses maison Tamoules. Cette région rurale et reculée connut une expansion puis un déclin d’une communauté des Chettiars qui étaient marchands aussi les banquiers de l’époque, les Chettiars. Ce sont eux qui sous l’empire britannique bâtirent des milliers de palais dont l’architecture reflète de nombreuses influences. Aujourd’hui quelqu’une des maisons ont étaient rénovés comme les hôtels de charme. D’autres souvent loué pour bollywood Avant de déambuler dans les rues à la découverte des palais, vous visiterez un atelier de statue en bronze et en cire.

Jour 7
Jour 7 : Madurai

Temple Meenakshi, lieu saint pour les pèlerins

La visite de Madurai, capitale culturelle et religieuse du Tamil Nadu clôtura ce magnifique itinéraire dédié aux temples. Célèbre pour abriter de nombreux temples, la visite commencera avec le temple de Meenakshi qui est un chef d’œuvre de l’architecture dravidienne. Consacré aux épousailles de Shiva et de Parvati, il compte parmi les lieux saints de l’Inde les plus fréquentés et attire des pèlerins qui viennent s’y purifier ou se marier. N’hésitez pas à déambuler dans son labyrinthe de galeries, de halls et de ses sanctuaires. Un peu plus loin, le palais Thirumalai présentant une fusion des styles dravidiens et rajputs vous attend. A son apogée, la structure du palais était quatre fois plus grande et était considérée comme une merveille de l’Inde du sud.

Jour 8
Jour 8 : Madurai – Aéroport International de Chennai

Marché et musée

Pourquoi ne pas profiter de cette dernière journée à Madurai selon vos désirs ? Madurai est aussi connu pour le plus grand marché de fleurs de jasmin de l’Inde. Les fleurs de jasmins d’ici sont utilisés pour le parfum et femmes tamoules entremêlent dans leur coiffure. Une visite aux marchés fleuris ou les fidèles achètent des fleurs en guise d’offrandes aux dieux ne vous laissera pas indifférent. Toutes ces couleurs et senteurs raviront vos sens. Pour terminer sur une note culturelle, rendez-vous au musée Gandhi qui est à la mémoire de père de l’Inde. Puis, en fin d’après-midi, votre chauffeur vous conduira à l’aéroport de Madurai afin de rejoindre Chennai et votre vol de retour que nous vous souhaitons excellent. Ici votre Votre voyage en Inde temple arrive en fin. Bon vol bonne con

CE PRIX COMPREND :

  • L’hébergement dans les hôtels standard 3 et 4*,
  • Tous les petits déjeuners,
  • Une bouteille d’eau par jour et par personne pendant les visites,
  • Les droits d’entrée sur les sites mentionnés au programme,
  • Une balade en rikshow dans le vieux cartier de Pondicherry,
  • Visite d’une fonderie traditionnelle du bronze dans la région de Tanjore,
  • Tuk-tuk pour vous rendre à la cérémonie du temple à Madurai mentionnée dans le programme,
  • Visite une école publique,
  • La dégustation du thé (Tchai) dans une famille locale,
  • Les transferts en véhicule privé climatisé,
  • Le salaire du chauffeur, son logement et ses repas,
  • L’essence, toutes les taxes gouvernementales et routières, les stationnements et les assurances,
  • L’assistance d’un correspondent francophone sur place.

CE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les visites et les passes vidéo et photo sur les sites,
  • Les boissons,
  • Les pourboires et les dépenses personnelles,
  • L’assurance annulation et l’assurance maladie, rapatriement et bagages,
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique « Ce prix comprend »

Quoi mettre dans ses bagages pour un voyage en Inde ?

L’inde est un pays aux mille facettes, où se mélange mégalopoles, provinces reculées et monuments sacrés. Impossible de découvrir toutes les facettes et les richesses de ce pays en un seul voyage.

Concernant la météo impossible d’en faire un point général tellement le pays est étendu.
Majoritairement l’on peut dire que la meilleure période pour partir va de Novembre à Mars. Attention toutefois car cela ne s’applique pas à toutes les régions du pays, prenez soin de vérifier avant votre départ afin d’éviter la saison des pluies par exemple.
Info pratique : en été il faudra prévoir +3h30 de décalage et +4h30 l’hiver.

Avant de partir en Inde il vous faudra prévoir :
  • Un visa “touriste” que vous pourrez obtenir en ligne sur simple demande (visa e-tourist). Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter.
  • Votre passeport en cours de validité durant minimum 6 mois après la date prévue de votre retour et comportant au moins trois pages vierges
  • Pensez à faire des photocopies de vos papiers importants (visa, passeport, billets d’avion, ….) et placez les dans différents endroits (valise, sac à dos, portefeuille, …) afin qu’en cas de perte vous ayez toujours un jeu de copies accessible.
    Vous pouvez également les scanner et vous les envoyer par mail afin de les avoir sous la main à tout moment.
  • Prenez connaissance des recommandations du ministère des affaires étrangères sur l’Inde, cela vous permettra sûrement d’y découvrir des informations utiles !
  • Vaccins : les vaccins universels (DTCP, Hépatite B), rougeole, oreillons, rubéole, hépatite A. Sont également conseillés les vaccins contre la rage, l’encéphalite japonaise et la méningite à méningocoque.
  • Afin de ne pas prendre de risque sur les routes indiennes nous vous préconisons de vous offrir les services d’un chauffeur, effectivement cela vous évitera de prendre des risques (la conduite indienne est très différente de la nôtre, vous vous en rendrez compte rapidement une fois sur place) et cela ne sera pas forcément plus onéreux que de louer une voiture !!!
La monnaie locale

La roupie est la monnaie indienne. Vous pourrez changer vos euros à moindre frais à peu prêt partout (banques, bureaux de change, grands hôtels, …)
Notre conseil : N’acceptez pas les billets qui ont été scotchés ou qui sont déchirés car vous aurez beaucoup de mal en vous en débarrasser par la suite.

Vos tenues indiennes

L’idéal : voyagez léger ! Effectivement la météo est idéale pratiquement toute l’année et vous n’aurez aucun mal à trouver et à peu près partout à moindre coût des services de blanchisserie.
Et en cas d’oubli ? Pas d’inquiétudes !!!! Il vous sera aisé de trouver sur place de quoi vous habiller à des prix défiant toute concurrence et pourquoi pas de vous faire faire vos tenues sur mesure.
Attention cependant car les coutumes religieuses sont très imprégnées dans certaines régions du pays. Prévoyez pour cela une tenue qui permettra de vous couvrir les jambes et les épaules (pour tout le monde).
Pour les femmes il conviendra également de prévoir un foulard pour vous couvrir la tête.
Cette tenue 2 en 1 aura comme également comme bienfait de vous protéger des moustiques.

Pensez également à prendre :

  • Des serviettes très légère en microfibre. Elle pourront vous être utile à la piscine de votre hôtel, au bord de la plage ou tout simplement pour sortir de votre douche.
  • Quelques tee shirts ou débardeurs légers
  • Un tee shirt manches longues
  • Jeans ou pantalons long
  • 1 tenue un peu plus habillée pour sortir
  • 1 paire de chaussure que vous pourrez retirer facilement (tongs ou sandales par exemple)
  • 1 paire de chaussure confortable et adaptée à la marche (baskets ou chaussures en toile par exemple)
  • Maillot de bain
  • Pull ou gilet pour les soirées un peu fraîche
  • Tenue adaptée en cas de randonnée, de trek ou en cas de promenade à dos d’éléphant ou de dromadaire
  • Pyjama
  • Chaussettes et sous vêtement
  • Lunettes de soleil
  • Casquette ou chapeau pour vous protéger du soleil
  • Un drap

Petite astuce : Mettez vos affaires les plus lourdes pour le voyage afin de vous économiser de la place dans votre valise. Et si vous avez du mal à la fermer, asseyez vous dessus cela devrait fonctionner et vous permettre de prendre tout ce que vous aviez prévu.

Nécessaire et accessoires indispensables

Une lampe torche
Un adaptateur universel, même s’il est peu probable que vous en ayez besoin car maintenant les prises sont les mêmes que chez nous presque partout.
Pochette ventrale pour mettre vos papiers et votre argent en sécurité
Chargeur de votre portable et de votre tablette et/ou ordinateur
Appareil photo (n’hésitez pas à prendre plusieurs cartes mémoire ou un disque dur si vous ne prenez pas votre ordinateur)
Un appareil photo étanche peut être utile si vous prévoyez de faire de la plongée
Housse résistante permettant de protéger vos appareils électriques
1 cadenas pour votre valise
1 bloc note pour marquer les bonnes adresses ou un carnet de voyage pour y annoter vos souvenirs
Quelques sacs de congélation qui pourront vous servir à protéger vos affaires ou a transporter une collation (en connaissance de cause cela sert toujours !)

Pharmacie préventive

Une crème solaire et un baume pour les lèvres
Gel ou lingettes désinfectant pour les mains
Biafine ou après soleil
Anti-Moustique
Traitement antipaludique si vous voyagez dans des régions arriérées
Lingettes nettoyantes
Trousse de premiers secours et médicaments (voir avec votre médecin pour les médicaments nécessaire selon les zones à visiter et pour ceux qui ne sont délivrés que sur ordonnance)

Autres informations utiles avant de vous envoler vers l’Inde
  • Un accès WIFI est accessible dans les grandes villes, dans quasiment tous les hôtels, restos et bars. Dans les régions plus reculées vous pourrez vous rendre dans un cyber-café où vous pourrez vous connecter à internet à moindre frais.
  • En cas d’urgence ou de nécessité d’une assistance médicale, contactez votre consulat dont le plus proche.
  • Pour contacter l’Inde depuis la France composez le 00 + 91 + indicatif de la ville + n° de votre contact
  • Pour contacter la France depuis l’Inde composez le 00 + 33 + n° de votre contact à 9 chiffres
  • Renseignez vous avant de partir auprès de votre banque sur les protections de votre carte bancaire et demander à ce qu’elle soit activée si ce n’est pas le cas pour les paiements et retraits à l’étranger.
  • Privilégier toujours les bouteilles et ne buvez jamais d’eau non bouillie et privilégier toujours les bouteilles

Avec toutes les informations mentionnées précédemment vous devriez être prêts pour votre voyage. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter à votre conseiller expert de l’agence qui se fera un plaisir de vous apporter les réponses adaptées à votre projet de voyage en Inde.

Voyage au Tamilnadu les temples du Sud de l'Inde

climat inde du sud 1

You can send your enquiry via the form below.

Les temples de l’Inde du sud le Tamilnadu
Prix à partir de
EUR 990 EUR 850 Per Person
Add Travelers
Person
EUR 850 Per Person
Need Help With Booking? Send Us A Message

Faits au sujet du voyage

  • 8 jours dès 850 € TTC
  • 290 €
  • à partir de 2 participants
  • privé climatisé adapter selon les nombres des participants
  • circuit (max. 12 participants)
Copy of Fast devis-3
Vijay Sharma Inidai travail Arts
Vijay Sharma 07 68 02 40 85

POURQUOI NOUS CHOISIR ?-3

Call Now Button
Ouvrir chat
1
Bonjour comment puis-je vous aider ?
Powered by