Voyage au Ladakh en Himalaya Indien - 8Jours

Un voyage au Ladakh vous fera un grand bien. Personne ne dira le contraire. Le Ladakh est un paradis pour les touristes, un « royaume lunaire », grâce à ses lacs émeraude, ses sentiers de randonnée ou encore ses vallées qui s’étendent à perte de vue. Aussi connue pour ses monastères, vous découvrirez les fameuses édifices blanc et rouges nichées dans le pittoresque de la vallée de l’indus. Cette région a beaucoup à offrir. Préparez-vous à vivre des moments magiques, combinant émerveillement et contemplation, mais aussi sérénité et spiritualité.

Votre circuit de voyage au Ladakh  vous emmènera dans des lieux idylliques et vous présentera des paysages à couper le souffle. Votre vol atterrira à Delhi, où vous passera la nuit, avant de prendre un vol le lendemain à destination de la ville de Leh, la capitale du Ladakh. Votre séjour  commencera officiellement dans l’avion où vous pourrez commencer à contempler le magnifique paysage, en survolant la chaîne himalayenne.

Vous passerez vos nuits dans les meilleures chambres d’hôte de la région, qui procurent un confort sans pareil. Partez, ensuite, explorer la vallée de l’Indus à la découverte de ses monastères. Vous aurez l’occasion de visiter le monastère de Phyang, avec ses magnifiques peintures bouddhistes, le monastère de Likir, perché sur son rocher, ainsi que le monastère d’Alchi, qui est le plus ancien monastère de la région. Ne manquez pas, à chaque fois d’admirer la vue magnifique sur la vallée de l’Indus.

Le moment fort de ce programme de voyage au Ladakh – Zanskar, sera la découverte du lac le plus célèbre du Ladakh : le lac Pangong Tso. Situé à plus de 4300m d’altitude, le lac Pangong Tso, est une merveille de la nature. Vous passerez des heures à contempler son eau, qui semble être teinté en bleu, ainsi que les reflets des montagnes qui l’entoure. Profitez d’une nuit au campement pour vous relaxer, loin du tumulte du quotidien.

Votre agence de voyage India Travel Arts, vous accompagnera tout au long de votre voyage au Ladakh. Fort de son expérience de plus de 10 dans le secteur, nous nous efforçons de vous offrir des services de qualité, afin de vous faire vivre des expériences à la hauteur de vos attentes. N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.

Delhi : Le quartier de Chandani Chowk, le Temps Sikh,
Leh : rencontre avec les locaux,
Les lacs de Lamayuru et Pangong Tso,

Jour 1
Jour 1 : Arrivée à l’aéroport international de Delhi

Vous commencerez votre programme de voyage au Ladakh – Zanskar avec un accueil chaleureux de la part de l’équipe d’India Travel Arts. Étant donné que les vols en provenance de France arrivent généralement de nuit, vous passerez la nuit à l’hôtel dans la capitale indienne, avant de reprendre un vol très tôt le matin à destination de la ville de Leh.

Voyage Ladakh – Zanskar conseils : La soirée à Delhi est une occasion d’obtenir un bref aperçu de la culture indienne, ainsi que de la célèbre gastronomie locale, qui ne manquera d’ailleurs pas de raviver vos papilles. Vous goûterez, par exemple, en entrée, aux chappattis ou aux samossas. Pour le plat, choisissez, par exemple, le poulet tandoori ou le tikka massala.

Jour 2
Jour 2 : Delhi et leh

Votre chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel pour vous accompagner à l’aéroport international de Delhi. Durant le vol, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à travers le hublot pour admirer le magnifique spectacle offert par le paysage de la chaîne himalayenne. À votre arrivée à Leh, la capitale du Ladakh, vous ferez vos premiers pas dans le haut désert de l’Himalaya et respirerez un bon coup de l’air frais de la montagne. Votre chauffeur vous accompagnera, ensuite, à votre chambre d’hôte, située à 3500m d’altitude. Vous prendrez le temps de vous reposer, avant de poursuivre votre voyage au Ladakh, afin, aussi, de bien vous acclimater à la haute altitude.

Jour 3
Jour 3 : Leh et Lamayuru

Très tôt, le matin, vous partirez pour une excursion vers l’Ouest de la vallée de l’Indus. Dans cette région, principalement habitées par des bouddhistes originaires des hauts plateaux du Tibet, vous découvrirez petit à petit les traditions et la culture Ladakh. Au fur et à mesure de votre avancée, vous ne manquerez pas de remarquer les somptueux monastères rouge et blanc, qui emplissent le paysage de la vallée. Avant d’aller à Lamayuru, où vous passerez la nuit dans une chambre d’hôte, vous prendrez le temps de visiter deux monastères. Vous commencerez par le monastère de Phyang, où vous découvrirez ses nombreux petits sanctuaires, ainsi que les magnifiques peintures royales. Vous continuerez, ensuite, vers le monastère de Likir. Il s’agit d’un des monastères les plus anciens, mais aussi les plus charmants du Ladakh.

Voyage Ladakh conseils : Le meilleur moyen de bien profiter de votre voyage au Ladakh – Zanskar, est de se déplacer à pied. Prévoyez, alors, des vêtements et chaussures adaptés. N’hésitez pas à nous demander conseil. Notre équipe se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Jour 4
Jour 4 : Lamayuru et Leh

Dans un cadre montagneux exceptionnel, vous partirez explorer la ville de Lamayuru. Très connue pour son paysage lunaire, cette petite ville est le lieu idéal pour faire une pause, loin du tumulte du quotidien. Avant de quitter la ville, vous prendrez le temps de contempler la magnifique vue sur la vallée et la rivière. Vous reprendrez, par la suite, la route. Vous vous arrêterez pour visiter le monastère d’Alchi. C’est le monastère bouddhiste le plus ancien de la région. Une fois à l’intérieur du monastère, laissez-vous transporter par la magie des peintures qui tapissent les murs. Enfin, vous rejoindrez votre chambre d’hôte à Leh, pour un repos bien mérité.

Jour 5
Jour 5 : Leh et Pangong Tso

Pour cette cinquième journée de votre voyage au Ladakh, votre chauffeur vous accompagnera à l’Est de la région, à proximité de la frontière tibétaine. Préparez-vous pour une nuit mémorable dans un campement à 4250m d’altitude. Sur le trajet, profitez pour admirer le paysage exceptionnel avec la vue sur le Col de chang, qui est situé à plus de 5300m d’altitude et sur le Kang Yatse, qui fait 6400m de haut. Avant d’arriver sur le lieu du campement, au lac Pangong Tso, vous traverserez le long plateau aride du Chang Thang. Profitez d’une nuit paisible dans une ambiance calme et idyllique.

Jour 6
Jour 6 : Pangong Tso et Leh

Au matin, vous profiterez d’une promenade le long du lac Pangong Tso, qui est le plus grand lac salé du monde. Laissez-vous hypnotiser par sa beauté indescriptible caractérisée par une eau bleutée et légèrement limpide. Vous repartirez pour la capitale du Ladakh, après le déjeuner. L’après-midi, vous explorerez Leh, en vous baladant dans les nombreuses ruelles de la ville. Dans les zones animées, vous découvrirez ses bazars et ses boutiques de souvenirs, remplis d’artisanat local. Une occasion de faire le plein de cadeaux.

Jour 7
Jour 7 : Leh et Delhi

Votre séjour au Ladakh prend fin. Votre chauffeur vous accompagnera à l’aéroport et vous repartirez vers Delhi. C’est avec le corps détendu et l’esprit apaisé que vous prendrez l’avion pour de nouvelles aventures dans la capitale indienne. Une fois arrivé, votre chauffeur vous accompagnera à votre hôtel où vous déposerez vos affaires, avant de partir explorer Delhi. Découvrez l’un des monuments les plus ancien du centre de Delhi, l’Agrasen Ki Baoli. Il s’agit d’un majestueux puit à degré construit au XIVe siècle, qui fait 60m de long et 15m de large.

Voyage Ladakh conseils : Dans la soirée profitez pour découvrir et dîner dans un des restaurant du quartier branché de Hauz Khas village à Delhi.

Jour 8
Jour 8 : Fin de votre séjour en Inde

Votre voyage en Inde, prend fin. Selon l’heure de votre vol, vous aurez l’occasion de profiter de quelques activités. Pourquoi pas réserver une séance de massage ayurvédique. Il s’agit d’une technique de massage traditionnel qui a va permettre de nourrir le corps et l’esprit, afin d’apporter un certain équilibre. Vous pourrez aussi choisir de continuer à explorer la ville de Delhi en visitant, par exemple, la porte de l’Inde, qui est assimilé à l’arc de triomphe, ou encore le Dargah de Nizamuddin.

Votre chauffeur vous accompagnera, ensuite, à l’aéroport de Delhi et vous souhaitera un bon voyage de retour. Sur demande, vous pouvez demander à votre agence de voyage de prolonger votre séjour en ajoutant des modules. Alors, n’hésitez pas à nous contacter.

CE PRIX COMPREND :

  • L’accueil à New Delhi par notre représentant et transfert à votre hôtel,
  • L’accueil et le briefing à Leh par notre représentant et votre guide anglophone,
  • Les vols Delhi-Leh / Leh-Delhi. (Prix du jour soumis à modification au moment de la réservation en fonction du remplissage),
  • Le logement : À l’hôtel en chambre double/twin de catégorie 3* à Delhi et Leh, Lamayuru et Pangbong Tso,
  • Tous les repas : PDD à Delhi et Leh, pension complète pendant le trek et campement,
  • L’accompagnement d’une équipe locale. Le guide,
  • L’assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j

ce PRIX NE COMPREND PAS :

  • Les vols internationaux
  • Les entrées dans les temples, monuments et musées prévus au programme,
  • L’assurance assistance-rapatriement,
  • Les boissons et dépenses personnelles,
  • Les pourboires,
  • Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "le prix comprend"
  • "Possibilité d'avoir un guide francophone avec un supplément (à demander à votre expert de voyage)"

Nos conseils pour préparer au mieux votre voyage au Ladakh

Le Ladakh émerveille à coup sûr ses visiteurs, qu’ils s’y rendent pour la 1ere fois ou régulièrement.
Cette région est effectivement très connue pour ses sentiers de trekking, de par la diversité de ses montagnes, de ses sommets himalayens et des ses vallées.
L’accroissement du nombre de visiteurs d’année en année à malheureusement un impact sur ses magnifiques paysages.
Si vous envisagez de vous y rendre pour vous détendre ou pour partir à l’aventure, voici quelques conseils utiles permettant de préserver au mieux cet endroit unique et de partir dans les meilleures conditions avec un sac idéalement préparé pour une session trekking
Vous n’avez pas d’idées sur la composition de votre sac ? Pas d’inquiétude, vous trouverez notre liste complète des équipements à prévoir plus bas. Voilà de quoi préparez sereinement votre voyage !!!

Quelques informations :

Climat du Ladakh 

Le Ladakh est une région qui ne connaît que 2 saisons :

  • L’hiver, qui va de mi-octobre à mi-mai, période durant laquelle il fait très froid avec des températures souvent en dessous de 0°C et qui peuvent descendre jusqu’à – 30°C.
  • L’été, qui est lui très sec avec des températures qui peuvent atteindre les 35°C avec des nuits très fraîches (10°C en moyenne).

Précautions à prendre sur place

Le ladakh et ses montagnes sont une zone extrêmement sensible pour l’écosystème environnant. Il est conseillé d’adopter quelques règles afin de respecter au maximum cet environnement naturel.

  • Privilégier un thermos ou des gourdes réutilisables plutôt que des bouteilles
  • Conserver ses déchets pour les jeter ultérieurement et ainsi préserver la nature
  • Eviter les Wc avec des chasses d’eau

Que prévoir comme équipement ?

Accessoires

  • Une tente pour vous protéger du froid en montagne
  • Un duvet chaud
  • Un drap sac pour apporter plus de chaleur et pour protéger le duvet
  • Sac de voyage souple de préférence avec une capacité comprise entre 70 et 90 litres
  • Sac à dos de randonnée pour la journée d’une contenance de 30 à 40 litres
  • Bâton de marche si nécessaire

Soins et hygiène

  • Trousse de toilette
  • Lunette de soleil
  • Lentilles ou lunette de vue de rechange
  • Protection solaire
  • Serviette
  • Lacets de rechange
  • Papier toilette
  • Petit nécessaire de couture
  • Couverture de survie
  • Trousse médicale
  • Gourde ou thermos
  • Pastille pour purifier l’eau
  • Couteau suisse (à mettre en soute)
  • Briquet (à mettre en soute)
  • Lampes frontales et piles
  • Sac de congélation pour conserver vos aliments ou pour protéger certains objets

Vêtements

  • Bonnet
  • Veste
  • Collants (pour garantir une chaleur complémentaire sous les pantalons de randonnée ou la nuit)
  • Polaire
  • Pantalon de randonnée ou bermudas ou pantacourt selon la saison (attention : les shorts sont à bannir)
  • Tee shirts manches longues ou thermolactyl
  • Chaussettes chaudes
  • Chaussure de randonnée (Astuce : Pensez à faire vos chaussures avant votre départ afin de ne pas souffrir d’ampoules, frottements ou brûlures durant votre voyage)
  • Sandales (pour laisser reposer vos pieds en fin de journée ou lors des moments de repos)
  • Gants prévu pour la randonnée et adaptés selon les températures

Documents important à emporter

  • Passeport avec le Visa
  • Carnet de santé ou ordonnance si indications médicales et/ou carnet de vaccinations
  • Argent et carte de crédit
  • Contrat d’assurance et d’assistance (si souscrites)

Le Ladakh est une destination qui vous laissera très certainement de magnifiques souvenirs grâce à sa diversité et à ses paysages tous plus beaux les uns que les autres.
Nous vous souhaitons un excellent séjour et à votre retour n’hésitez pas à nous laisser vos impressions auprès de notre expert pour les futurs voyageurs.

Le trek au Ladakh Map

Climat Ladakh

You can send your enquiry via the form below.

Voyage au Ladakh en Himalaya Indien
Prix à partir de
EUR 1 050 EUR 990 Per Person
Add Travelers
Person
EUR 990 Per Person
Need Help With Booking? Send Us A Message

Faits au sujet du voyage

  • 8 jours dès 990€ TTC
  • 290 €
  • À partir de 2 participants
  • privé climatisé adapter selon les nombres des participants
  • Circuit (max. 14 participants) possibilité de faire individuellement
  • Guide, vols internes, Transfert aéroport
  • Au mois de Juillet 2020
Copy of Fast devis-3
Vijay Sharma Inidai travail Arts
Vijay Sharma 07 68 02 40 85

POURQUOI NOUS CHOISIR ?-3

Call Now Button
Ouvrir chat
1
Bonjour comment puis-je vous aider ?
Powered by