La vallée de la Markha Ladakh - 13Jours

Imaginez les yaks paissant sur les plaines verdoyantes de la vallée de la Markha, les pics blancs enneigés de la chaîne himalayenne, les vastes vallées entourées des montagnes rocheuses, mais aussi une culture tibétaine bien ancrée dans les habitudes de vie : ce voyage au Ladakh, suivi d’un trek vallée de la Markha, est la formule idéale pour les amoureux de la nature, de la spiritualité et de sensations fortes.

Avant d’entamer trek vallée de la Markha, vous atterrirez à Delhi, la capitale de l’Inde, où vous aurez l’occasion de visiter quelques merveilles historiques et architecturales comme le Fort Rouge, la grande mosquée de Jama Masjid, le Qutub Minar, le Temple moderne du Lotus et bien d’autres encore. Ensuite, vous reprendrez l’avion à destination de Leh, qui est la capitale la plus importante de la région du Ladakh. Une fois arrivés, vous prendrez le temps de vous acclimater à l’altitude en vous reposant et en visitant quelques monastères tels que le monastère de Likir, le monastère d’Alchi ou encore le monastère de Sankar.

Il sera temps, ensuite, de partir pour 7 jours de trekking au Ladakh. Vous partirez de Chilling, accompagnés d’une équipe locale, qui sera composée, entre autres, d’un muletier et de son troupeau de mules, mais aussi d’un cuisinier. Ce trek au Ladakh – Zanskar vous emmènera à la rencontre des fameux drapeaux de prière colorés et flottants, des hauts cols blancs du Ganda La, du Stock La, du Matho La et du Shang la, de sa faune exotique, sans oublier ses villages authentiques. Préparez-vous pour une expérience magnifique et riche dans le paysage serein de la vallée de la Markha.

Pour cela, n’hésitez pas à nous contacter ! Votre agence de voyage en Inde, India Travel Arts, reste à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions et pour, éventuellement, mettre en place pour vous, un voyage sur-mesure au Ladakh. Avec une expérience de plus de 10 ans dans le domaine, nous nous efforçons de vous proposer des séjours en Inde de qualité et à la hauteur de vos attentes.

Delhi : Janpath – Quatab Minar – Bangla Sahab (le temple Sikh) – Chandani Chowk avec la vielle ville de Delhi,
Leh : le monastère de Likir,monastère d’Alchi,
Skyu : la rivière Zanskar,la vallée de Shingi, Monastère de Skyu
Shang Phu : Monastère d’Hémis, le plus important Monastère du Ladakh.

Jour 1
Jour 1 : Arrivée à l’aéroport international de New Delhi

Vous serez accueillis par un chauffeur privé qui vous réservera un accueil des plus chaleureux. Une fois que vous aurez déposé vos bagages à votre hôtel, vous repartirez pour explorer la ville de Delhi. À bord d’un des nombreux tuk-tuk de la ville, vous traverserez les ruelles tumultueuses du vieux Delhi et le marché aux épices. Vous partirez, ensuite, à la découverte des trésors du patrimoine local tels que la grande mosquée Jama Masjid ou encore le Fort Rouge. À la fin des visites, vous rentrerez à votre hôtel pour vous reposer avant de reprendre un autre vol, le lendemain, en direction de Leh où vous commencerez le voyage au Ladakh.

Jour 2
Jour 2 : Delhi et Leh en vol

Départ très tôt le matin en direction du Ladakh. En plein vol, vous ne manquerez pas d’admirer le spectacle qu’offre le paysage montagnard de la chaîne himalayenne. À votre arrivée, l’équipe d’India Travel Arts vous accueillera et vous accompagnera à votre chambre d’hôte.

Voyage au Ladakh – Zanskar conseils : Pour vous acclimater à la haute altitude, il est important de se reposer et d’éviter tout efforts physiques. N’oubliez pas, aussi, de bien vous hydrater.

Jour 3
Jour 3 : Leh

Avant d’entamer votre trek au Ladakh, vous vous lancerez dans une quête spirituelle en allant visiter deux des monastères les plus importants de la région. Tout d’abord le monastère de Likir, où vous pourrez approfondir vos connaissances sur le bouddhisme. Construit en 1065, il est actuellement géré par le frère du Dalaï-Lama. Ensuite, vous découvrirez le monastère d’Alchi qui est l’un des plus ancien du Ladakh. Composé de 5 temples bouddhistes, vous découvrirez la qualité exceptionnelle des peintures, des fresques et des sculptures présentes sur les lieux. Enfin, vous retournerez à votre chambre d’hôte où vous passerez une bonne nuit avant de poursuivre votre voyage au Ladakh.

Jour 4
Jour 4 : Leh et trekking de Chilling à Skyu

Altitude du campement : 3350m – Temps de marche : 2h – 3h

Vous partirez, le matin, pour le trekking au Ladakh. En voiture, vous traverserez les terrains arides et accidentés de la vallée de l’Indus, qui vous mèneront à Chilling, le point de rendez-vous et de départ du trek au Ladakh. Pour y aller, il vous faudra franchir d’un bout à l’autre, à l’aide d’une tyrolienne, la rivière Zanskar. Vous vous apprêterez, alors, à vivre une expérience pleine d’adrénaline. Une fois arrivés de l’autre côté de la rivière, vous irez à la rencontre de toute l’équipe locale, dont les muletiers et le troupeau de mules, qui vous accompagneront durant ce trek au Ladakh – Zanskar. Après avoir fait connaissance, vous marcherez dans la vallée de Shingi Nala et longerez la rivière Markha, pour rejoindre votre lieu de campement situé dans le village de Skyu.

Jour 5
Jour 5 : De Skyu à Shingo

Altitude du campement : 4200m – Temps de marche : 4h – 5h

Au matin, vous profiterez tranquillement de votre petit-déjeuner, avant de reprendre le trek au Ladakh – Zanskar. Durant cette journée de marche, vous aurez l’occasion de vous arrêter pour visiter le petit monastère de Skyu. Tout comme le monastère d’Hémis, il suit le courant bouddhiste de l’école Kagyupa qui accorde une grande importance à la transmission orale du savoir. Vous poursuivrez, ensuite, votre voyage au Ladakh, en vous dirigeant vers le village Shingo où vous installerez votre campement.

Voyage au Ladakh – Zanskar conseils : Sur le trajet, arrêtez-vous pour faire une petite pause dans l’un des petits villages traditionnels de la région. Profitez de ce petit moment de repos pour échanger avec les habitants autour d’un thé au beurre salé, l’une des spécialités locales.

Jour 6
Jour 6 : De Shingo à Rumbak

Altitude du campement : 4100m – Temps de marche : 5h – 6h

Pour cette nouvelle journée de trekking au Ladakh, vous vous préparerez à entamer une longue journée de marche pour gravir et atteindre le fameux Col de Ganda La. Une fois arrivés au sommet, vous ne manquerez pas d’admirer la vue spectaculaire qui donne sur la chaîne himalayenne. Puis, vous vous dirigerez vers la vallée du Rumbak, où vous passerez la nuit. Situé dans un parc national protégé, Rumbak, ainsi que le village de Markha, sont des endroits parfais pour les amoureux des animaux. Cette région abrite une diversité d’animaux sauvages tels que les léopards des neiges, des loups tibétains, des moutons bleus et bien plus encore.

Jour 7
Jour 7 : De Rumbak à Lchangma Chan

Altitude du campement : 3900m – Temps de marche : 6h – 7h

Vous vous apprêterez à vivre un autre moment fort de voyage au Ladakh, en gravissant le col de Stock La, qui culmine à 4900m. La marche sera dure et longue, mais la récompense sera encore plus grande. Au sommet, vous pousserez un cri de joie, « Kiki Soso Largyalo » qui signifie que les Dieux sont vainqueurs, et que vous avez relevé le défi. Après ce moment de satisfaction et d’émerveillement face à la beauté du paysage, vous redescendrez vers le lieu de campement, situé à Lchangma Chan.

Jour 8
Jour 8 : De Lchangma Chan à Matho Phu

Temps de marche : 7h – 8h

Vous reprendrez votre trek dans la vallée de la Markha et vous marcherez pour rejoindre l’agréable et verdoyant lieu de campement à Matho Phu. Sur le trajet, vous observerez les nombreux drapeaux de prières colorés et qui flottent au vent, au sommet du col de la région de Markha.

Jour 9
Jour 9 : De Matho Phu à Shang Phu

Temps de marche : 5h – 6h

Départ après le petit-déjeuner pour le dernier jour du Trek au Ladakh. Vous marcherez le long du côté droit de la vallée, avant d’entamer l’ascension du Shang, qui est situé à 4950m d’altitude. Puis, vous vous dirigerez non loin de Pullu, à Shang Phu pour installer votre campement.

Jour 10
Jour 10 : Shang Phu et Leh

Temps de marche : 3h

Votre trekking au Ladakh prendra fin au 10ème jour de votre voyage en Inde. Vous quitterez votre campement et longerez la rivière pour atteindre le village de Shang Shumgo, où votre chauffeur vous attendra. Vous remercierez, ensuite, toute l’équipe locale qui vous a accompagné durant le trekking au Ladakh. Puis, vous prendrez la route pour rejoindre votre chambre d’hôte à Leh. Vous profiterez du trajet pour visiter quelques monastères de la région tels que le monastère d’Hèmis, qui est l’un des plus important du Ladakh et le monastère de Thiksey qui ressemble au palais de Potala situé au Tibet.

Jour 11
Jour 11 : Leh

us poursuivrez le voyage au Ladakh et vous passerez la journée dans la ville de Leh. Après le trek au Ladakh – Zanskar, vous profiterez d’un moment repos bien mérité. Vous pourrez, aussi, partir explorer les ruelles de la ville à la rencontre des artisans locaux. Une occasion de vous procurer quelques souvenirs pour vous ou à offrir. Ensuite, avant d’aller profiter d’un bon dîner dans l’un des meilleurs restaurants de la ville, vous ferez un point sur le voyage au Ladakh avec un de nos représentants.

Voyage au Ladakh – Zanskar conseils : Partez visiter le monastère de Samkar qui est situé dans les hauteurs de la ville de Leh. Il vaut le détour non seulement pour son architecture incroyable, mais aussi parce qu’il abrite un trésor d’histoire et d’art.

Jour 12
Jour 12 : Leh et New Delhi

Vous passerez vos derniers instants au Ladakh autour d’un bon petit-dèjeuner. Puis, votre chauffeur viendra vous chercher pour vous amener à l’aéroport de Leh. Vous prendrez, ensuite un vol pour Delhi, la capitale de l’Inde. Un autre chauffeur vous accueillera à l’aéroport et vous conduira à votre hôtel. Vous profiterez de l’après-midi pour vous détendre au bord de la piscine loin de la cacophonie de la ville. Cependant, vous pourrez, aussi, décider de partir explorer la ville et visiter quelques monuments historiques importants tels que le minaret de Qtub Minar ou le temple moderne du Lotus.

Jour 13
Jour 13 : Fin du voyage en Inde

Le programme de votre journée dépendra de l’heure de votre vol. Dans tous les cas, votre chauffeur privé restera à votre disposition pour vous accompagner durant tous vos déplacements. Il vous restera encore quelques monuments à visiter tels que le tombeau de Humayun, qui est classé au patrimoine mondial de l’Unesco ou encore la porte de l’Inde (India Gate), qui ressemble à l’arc de triomphe. Vous pourrez, aussi, choisir de vous offrir un moment de relaxation en profitant d’un massage ayurvédique pour vous détendre et rééquilibrer les énergies de votre corps suite au Trek au Ladakh. Nos services prendront fin une fois que votre chauffeur vous aura déposer à l’aéroport, en vous souhaitant un bon voyage de retour.

Ce prix comprend :

  • L’accueil traditionnel à l’arrivée avec collier de fleurs,
  • L’accueil et le briefing à Leh par notre représentant,
  • L’hébergement dans les hôtels standard 3* et en campement pendant le trekking,
  • Les repas tous les petits déjeuners et pension complète pendant le trek,
  • Les vols Delhi-Leh et Leh-Delhi. (Prix du jour soumis à modification au moment de la réservation en fonction du remplissage)
  • Une bouteille d’eau par jour et par personne pendant les visites,
  • L’accompagnement d’une équipe locale un guide anglophone, cuisiniers, muletiers avec des animaux de bât pour le portage du matériel individuel et collectif,
  • Les tentes de camping (3 places pour 2 personnes), la tente cuisine, le matériel de cuisine, les matelas de campings,
  • L’assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j,

Ce prix ne comprend pas :

  • Les passes vidéo et photo sur les sites,
  • Les boissons,
  • L’assurance annulation et l’assurance maladie, L’assurance assistance-rapatriement, bagages et visa,
  • Les pourboires au guide et au chauffeur et les dépenses personnelles,
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique « Ce prix comprend ».

Nos conseils pour préparer au mieux votre voyage au Ladakh

Le Ladakh émerveille à coup sûr ses visiteurs, qu’ils s’y rendent pour la 1ere fois ou régulièrement.
Cette région est effectivement très connue pour ses sentiers de trekking, de par la diversité de ses montagnes, de ses sommets himalayens et des ses vallées.
L’accroissement du nombre de visiteurs d’année en année à malheureusement un impact sur ses magnifiques paysages.
Si vous envisagez de vous y rendre pour vous détendre ou pour partir à l’aventure, voici quelques conseils utiles permettant de préserver au mieux cet endroit unique et de partir dans les meilleures conditions avec un sac idéalement préparé pour une session trekking
Vous n’avez pas d’idées sur la composition de votre sac ? Pas d’inquiétude, vous trouverez notre liste complète des équipements à prévoir plus bas. Voilà de quoi préparez sereinement votre voyage !!!

Quelques informations :

Climat du Ladakh 

Le Ladakh est une région qui ne connaît que 2 saisons :

  • L’hiver, qui va de mi-octobre à mi-mai, période durant laquelle il fait très froid avec des températures souvent en dessous de 0°C et qui peuvent descendre jusqu’à – 30°C.
  • L’été, qui est lui très sec avec des températures qui peuvent atteindre les 35°C avec des nuits très fraîches (10°C en moyenne).

Précautions à prendre sur place

Le ladakh et ses montagnes sont une zone extrêmement sensible pour l’écosystème environnant. Il est conseillé d’adopter quelques règles afin de respecter au maximum cet environnement naturel.

  • Privilégier un thermos ou des gourdes réutilisables plutôt que des bouteilles
  • Conserver ses déchets pour les jeter ultérieurement et ainsi préserver la nature
  • Eviter les Wc avec des chasses d’eau

Que prévoir comme équipement ?

Accessoires

  • Une tente pour vous protéger du froid en montagne
  • Un duvet chaud
  • Un drap sac pour apporter plus de chaleur et pour protéger le duvet
  • Sac de voyage souple de préférence avec une capacité comprise entre 70 et 90 litres
  • Sac à dos de randonnée pour la journée d’une contenance de 30 à 40 litres
  • Bâton de marche si nécessaire

Soins et hygiène

  • Trousse de toilette
  • Lunette de soleil
  • Lentilles ou lunette de vue de rechange
  • Protection solaire
  • Serviette
  • Lacets de rechange
  • Papier toilette
  • Petit nécessaire de couture
  • Couverture de survie
  • Trousse médicale
  • Gourde ou thermos
  • Pastille pour purifier l’eau
  • Couteau suisse (à mettre en soute)
  • Briquet (à mettre en soute)
  • Lampes frontales et piles
  • Sac de congélation pour conserver vos aliments ou pour protéger certains objets

Vêtements

  • Bonnet
  • Veste
  • Collants (pour garantir une chaleur complémentaire sous les pantalons de randonnée ou la nuit)
  • Polaire
  • Pantalon de randonnée ou bermudas ou pantacourt selon la saison (attention : les shorts sont à bannir)
  • Tee shirts manches longues ou thermolactyl
  • Chaussettes chaudes
  • Chaussure de randonnée (Astuce : Pensez à faire vos chaussures avant votre départ afin de ne pas souffrir d’ampoules, frottements ou brûlures durant votre voyage)
  • Sandales (pour laisser reposer vos pieds en fin de journée ou lors des moments de repos)
  • Gants prévu pour la randonnée et adaptés selon les températures

Documents important à emporter

  • Passeport avec le Visa
  • Carnet de santé ou ordonnance si indications médicales et/ou carnet de vaccinations
  • Argent et carte de crédit
  • Contrat d’assurance et d’assistance (si souscrites)

Le Ladakh est une destination qui vous laissera très certainement de magnifiques souvenirs grâce à sa diversité et à ses paysages tous plus beaux les uns que les autres.
Nous vous souhaitons un excellent séjour et à votre retour n’hésitez pas à nous laisser vos impressions auprès de notre expert pour les futurs voyageurs.

Le trek au Ladakh Map

Climat Ladakh

You can send your enquiry via the form below.

La vallée de la Markha Ladakh
Prix à partir de
EUR 1 150 EUR 1 050 Per Person
Add Travelers
Person
EUR 1 050 Per Person
Need Help With Booking? Send Us A Message

Faits au sujet du voyage

  • 13 jours dès 1050 € TTC
  • 390 €
  • à partir de 2 participants
  • privé climatisé adapter selon les nombres des participants
  • 5/07/2020
  • 17/07/2020
Copy of Fast devis-3
Vijay Sharma Inidai travail Arts
Vijay Sharma 07 68 02 40 85

POURQUOI NOUS CHOISIR ?-3

Call Now Button
Ouvrir chat
1
Bonjour comment puis-je vous aider ?
Powered by