La vallée de l’Indus au Changtang - 15Jours

Programmez votre voyage au Ladakh en juillet et partez vivre une expérience à couper le souffle. Découvrez un paysage pittoresque et des sites impressionnants qui abritent de magnifiques monastères et des stupas blanchis à la chaux. Dans ce trek dans la vallée de l’indus Changtang vous trouverez pleins des surprises et des rencontres avec les locaux.

Situé dans la région de l’Himalaya en Inde, le voyage au Ladakh vous emmènera visiter des villages typiques dont les traditions bouddhiques sont très ancrées, tels que Yangthang, Hemis Skupachan, Temisgam, Lamayuru, Tso-Kar, Korzoc et bien d’autres encore. Vous aurez, ainsi, l’occasion d’admirer de magnifiques paysages picturaux en explorant ses monastères, en découvrant ses lacs et cols, mais aussi en savourant la cuisine locale.

Lors de votre voyage au Ladakh, les premiers jours seront réservés à l’acclimations aux conditions de la haute altitude, où il faudra éviter tout effort physique et bien vous hydrater. Vous aurez, cependant, la possibilité de partir explorer les bazars de la ville de Leh, mais aussi de visiter quelques monastères, comme le monastère de Thiksey, de Matho ou encore celui de Shey.

Ensuite, vous entamerez un petit trek au Ladakh. Accompagnés d’une petite équipe locale, qui sera composée d’un guide, d’un cuisinier et d’un muletier, vous gravirez les cols de Phobe La, de Chagatse La, de Tsermangchan La, de Meptek La et celui de Cham La qui est situé à 4030m d’altitude. Durant le trekking au Ladakh, vous découvrirez, aussi, le plus beau village de la région et qui est très connue pour ses cèdres : Hemis Skupachan.

Enfin, la dernière étape du voyage au Ladakh Zanskar, vous emmènera dans un endroit magique dans la région de Rupshu et entrerez dans le Changtang, le plus haut plateau désertique du monde, situé à 4500m d’altitude. Vous découvrirez des endroits merveilleux comme le lac Tso Moriri, qui est l’un des lacs d’eau douce le plus époustouflant du monde, et le lac Tso-Kar, également nommé « lac blanc », en raison du dépôt de sel sur ses rives. Cette région abrite, aussi, de nombreuses espèces d’oiseaux et d’animaux sauvages.

Contactez-nous dès maintenant pour réserver et organiser votre voyage au Ladakh. Votre agence de voyage India Travel Arts, ainsi que toute son équipe sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et pour mettre en place des voyages sur-mesure en Inde. 

Delhi : Le quartier de Chandani Chowk, le Temps Sikh,
Leh : rencontre avec les locaux,
Le trek dans la vallée de l’Indus au Changtang,

Jour 1
Jour 1 : Arrivée à dans la capitale indienne, Delhi

Vous serez la bienvenue en Inde où un chauffeur privé vous accueillera à l’aéroport international de Delhi pour vous accompagner à votre hôtel. Vous profiterez, ensuite, pour vous reposer avant de reprendre un vol, le lendemain, pour la ville de Leh où vous entamerez le voyage au Ladakh. Enfin, vous aurez l’occasion d’assister à un magnifique spectacle de fontaines, son et lumières, organisé tous les soirs au magnifique temple d’Akshardham.

Jour 2
Jour 2 : Delhi et Leh

Très tôt le matin, vous prendrez l’avion et survolez la chaîne himalayenne pour rejoindre la ville de Leh, la capitale du Ladakh. Vous ne raterez pas d’observer, à travers le hublot, la magnifique vue sur les sommets enneigés. Une fois arrivés, et avant de rejoindre votre chambre d’hôte, vous rencontrerez les représentants d’India Travels Arts et ferez, éventuellement, connaissance avec le petit groupe du trek au Ladakh. Il sera composé d’un maximum de 12 personnes.

Voyage au Ladakh – Zanskar conseils : Il est très important de vous reposer à votre arrivée à Leh, afin de vous acclimater à la haute altitude. Pour cela, évitez tout effort physique et hydratez-vous régulièrement.

Jour 3
Jour 3 : Leh

Vous débutez votre voyage au Ladakh par une visite de trois somptueux monastères de la vallée de l’Indus, afin d’en apprendre plus sur leur architecture et leur histoire. En effet, le Ladakh est principalement habité par des personnes originaires du Tibet, avec une culture bouddhiste très riche. Vous commencerez par découvrir le monastère Thiksey, puis le monastère de Matho et enfin le monastère de Shey. Avant de débuter le trekking au Ladakh, vous profiterez d’une bonne nuit de sommeil dans votre chambre d’hôte.

Jour 4
Jour 4 : De Leh à Yangthang

(Altitude du campement : 3670m – Temps de marche : 3h – 4h)

Vous vous préparerez pour rejoindre le point de rendez-vous du départ du trek au Ladakh – Zanskar. Votre chauffeur vous conduira dans le village de Likir, situé à l’Ouest de Leh où vous rencontrerez l’équipe locale du trekking Ladash – Zanskar. Vous commencerez cette aventure en douceur, avec l’ascension du col de Phobe La, situé à 3580 m d’altitude. Ensuite, avant de gravir, le col de Chagatse La, à 3630m, vous admirerez la vue sur le charmant petit village de Sumdo. Après la pause déjeuner, vous descendrez vers le village de Yangthang, pour installer votre campement.

Jour 5
Jour 5 : De Yangthang à Hemis Shukpachan

(Altitude du campement : 3630m – Temps de marche : 3h – 4h)

Vous marcherez quelques heures au cœur des montagnes rocheuses du Ladakh. Vous vous laisserez transporter par la quiétude des lieux en gravissant le col de Tsermangchan La, situé à 3870m d’altitude. Puis, vous descendrez du sommet et partirez en direction du village de Hemis Shukpachan, dont le nom provient des cèdres qui s’y trouvent en abondance. Vous pénétrerez dans le village à travers les champs et irez à la découverte du mode de vie traditionnel des habitants. Vous prendrez le temps de l’explorer avant de passer une nuit de repos dans votre campement et de reprendre le lendemain le trek au Ladakh.

Jour 6
Jour 6 : De Hemis Shukpachan à Temisgam

(Altitude du campement : 3230m – Temps de marche : 4h)

Après le petit-déjeuner, vous reprendrez le trekking au Ladakh. Vous traverserez la vallée riche en végétation et entamerez progressivement la montée vers le col de Meptek La, à 3880 m d’altitude. Sur le trajet, vous observerez les nombreux stupas bouddhiques, qui sont des monuments funéraires. Au sommet, vous respirerez un bon coup et admirerez la grandeur du paysage. Vous entamerez, ensuite, la descente vers le grand village de Temisgam, où vous passerai la nuit en campement. Il s’agit d’un des villages les plus prospères, que vous aurez à visiter lors de votre voyage au Ladakh. Mais avant, vous vous arrêtez, rapidement, au milieu des grands champs fertiles et des vergers d’abricotiers, dans le village d’Ang, pour une petite dégustation de ses fruits.

Jour 7
Jour 7 : De Temisgam à Lamayuru

(Temps de marche : 4h)

Au matin, vous entamerez les dernières heures de marche de votre trek au Ladakh – Zanskar. Dans la vallée agricole de Dangdong Tokpo, vous partirez à la rencontre des habitants du village de Tea, qui vous réserveront un accueil chaleureux. Puis, vous préparerez pour gravir le Cham La. Situé à 4030m d’altitude, ce sera la plus grande ascension de ce trek au Ladakh. Enfin, vous redescendez du sommet et vous vous dirigez vers le village de Skinning, où votre chauffeur vous attendra pour vous accompagner, en jeep, à votre chambre d’hôte à Lamayuru.

Voyage au Ladakh – Zanskar conseils : Perché du haut de son sommet, le monastère de Lamayuru, est l’un des plus beaux du Ladakh. Profitez du court séjour dans la ville pour le visiter. Vous pénétrerez dans un havre de paix où vous verrez déambuler les moines, ainsi que les femmes, portant leurs plus beaux bijoux traditionnels et leurs moulins à prière.

Jour 8
Jour 8 : Lamayuru et Leh

Vous reprendrez la route, accompagnés de votre chauffeur, en direction de Leh. Une occasion pour faire une petite halte pour visiter le plus ancien monastère de la région : le monastère d’Alchi. Ce complexe monastique est composé de plusieurs temples et de stupas bouddhiques qui ont été tous construits à des périodes différentes. Vous vous laisserez surprendre par la remarquable finesse artistique qui se cache derrière les magnifiques fresques murales et sculptures. Une fois arrivés à Leh, vous prendrez le temps de vous reposer, avant de poursuivre le voyage au Ladakh.

Jour 9
Jour 9 : Leh et Lac de Tso-Kar

(Altitude du campement : 4500m)

Après avoir pris votre petit-déjeuner, vous quitterez la vallée de l’Indus et partirez en direction du vaste plateau désertique de Changtang, situé dans la région de Rupshu, à 4500m d’altitude. Durant votre trajet, vous verrez petit à petit apparaître un vaste espace sauvage et ensoleillé. Quelques temps après, vous arriverez à destination. Ensuite, dans un cadre idyllique, vous découvrirez le lac Tso-kar, qui est aussi nommé « lac blanc », à cause de dépôt de sel blanc sur les rives du lac. La zone autour du Lac abrite de nombreuses espèces faunistiques et des oiseaux. C’est, d’ailleurs, un endroit très populaire auprès des ornithologues. Vous installerez votre campement, pour la nuit, non loin du village de Thukje.

Jour 10
Jour 10 : Lac de Tso-Kar et Lac de Tso Moriri

(Altitude du campement : 4500m)

Vous poursuivrez le voyage au Ladakh et quitterez votre campement, très tôt, pour rejoindre le petit village de Korzok. Situé à proximité du très beau lac de Tso Moriri, c’est le seul village de la région. Vous découvrirez son monastère, qui fait aussi office d’école et qui a été construit il y a 300 ans. Le lac de Tso Moriri est quant à lui, le lieu de reproduction de nombreuses espèces d’oiseaux rares. Lors d’une petite promenade sur les rives du lac, vous observerez les ânes sauvages, les marmottes, les kyangs et avec un peu de chances, vous apercevrez peut-être le fameux léopard des neiges.

Jour 11
Jour 11 : Lac de Tso Moriri

(Altitude du campement : 4500m)

Pour cette nouvelle journée de votre voyage au Ladakh, vous vous apprêterez à vivre une expérience unique, en immersion totale au cœur de la vie des nomades Chang-Pa. Sachant que les habitants de Korzok vivent principalement de l’agriculture, du tissage de la laine cachemire et de l’élevage (chèvres, moutons, yaks, ânes et chevaux), vous participerez aux différentes tâches de la journée. Puis, vous passerez la nuit chez l’habitant, sous une tente faite en toile de yak noir, avec qui vous partagerez de bons moments, autour d’un thé au beurre salé.

Jour 12
Jour 12 : Lac de Tso Moriri et Leh

Après cette expérience inoubliable, vous remercierez les habitants de Korzok, pour leur hospitalité, et quitterez cette région isolée pour regagner votre chambre d’hôte à Leh. Sur la route, vous traverserez une route cahoteuse avant de vous arrêter pour découvrir le lac turquoise et brillante de Kyagar Tso. Entouré de sa faune montagnarde, vous admirerez la vue magnifique et à couper le souffle sur une terre quasi-stérile. Puis, vous reprendrez la route et traverserez le col de Namshang La, avant d’arriver à Leh.

Jour 13
Jour 13 : Leh

Votre voyage au Ladakh arrivera bientôt à sa fin. Vous profiterez de cette journée pour vous détendre et partirez explorer la ville de Leh. Vous vous baladerez dans les ruelles de la ville et irez en direction du centre de la ville, où se trouve les nombreux bazars, les boutiques de souvenirs, le marché animé ainsi que de nombreux restaurants. Une occasion pour faire quelques emplettes et faire le plein de souvenirs, mais aussi de cadeaux pour vos proches.

Jour 14
Jour 14 : Leh et Delhi

Il sera temps de mettre fin à votre voyage au Ladakh – Zanskar. Votre chauffeur vous accompagnera à l’aéroport pour prendre un vol en direction de la capitale indienne. Une fois arrivé, un nouveau chauffeur vous accueillera et vous déposera à votre hôtel. Vous aurez la possibilité de vous reposer ou bien de plonger dans l’agitation de la ville de Delhi pour visiter quelques monuments historiques. Ensuite, vous profiterez de la dernière soirée en Inde pour goûter aux spécialités culinaires locales, dans un des restaurants de la ville.

Jour 15
Jour 15 : Fin du voyage en Inde

Selon l’heure de votre départ, vous aurez la possibilité de faire, par exemple, du shopping de dernière minute au marché de Lajpat Nagar, où vous pourrez dénicher de beaux tissus traditionnels indiens. Vous pourrez, également, profiter d’un moment de calme en vous promenant dans le jardin Lodhi Garden, situé au cœur de la ville de Delhi. Votre chauffeur privé restera à votre disposition pour toutes vos demandes de déplacement

CE PRIX COMPREND :

  • L’accueil à New Delhi par notre représentant et transfert à votre hôtel,
  • L’accueil et le briefing à Leh par notre représentant et votre guide anglophone,
  • Les vols Delhi-Leh / Leh-Delhi. (Prix du jour soumis à modification au moment de la réservation en fonction du remplissage),
  • Le logement : À l’hôtel en chambre double/twin de catégorie 3* à Delhi et Leh, en campement pendant le trekking,
  • Tous les repas : PDD à Delhi et Leh, pension complète pendant le trek,
  • L’accompagnement d’une équipe locale. Le guide, cuisinier avec les matériaux,
  • Les tentes de camping , les matelas de campings,
  • L’assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j

ce PRIX NE COMPREND PAS :

  • Les vols internationaux
  • Les entrées dans les temples, monuments et musées prévus au programme,
  • L’assurance assistance-rapatriement,
  • Les boissons et dépenses personnelles,
  • Les pourboires,
  • Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "le prix comprend"
  • "Possibilité d'avoir un guide francophone avec un supplément (à demander à votre expert de voyage)"

Nos conseils pour préparer au mieux votre voyage au Ladakh

Le Ladakh émerveille à coup sûr ses visiteurs, qu’ils s’y rendent pour la 1ere fois ou régulièrement.
Cette région est effectivement très connue pour ses sentiers de trekking, de par la diversité de ses montagnes, de ses sommets himalayens et des ses vallées.
L’accroissement du nombre de visiteurs d’année en année à malheureusement un impact sur ses magnifiques paysages.
Si vous envisagez de vous y rendre pour vous détendre ou pour partir à l’aventure, voici quelques conseils utiles permettant de préserver au mieux cet endroit unique et de partir dans les meilleures conditions avec un sac idéalement préparé pour une session trekking
Vous n’avez pas d’idées sur la composition de votre sac ? Pas d’inquiétude, vous trouverez notre liste complète des équipements à prévoir plus bas. Voilà de quoi préparez sereinement votre voyage !!!

Quelques informations :

Climat du Ladakh 

Le Ladakh est une région qui ne connaît que 2 saisons :

  • L’hiver, qui va de mi-octobre à mi-mai, période durant laquelle il fait très froid avec des températures souvent en dessous de 0°C et qui peuvent descendre jusqu’à – 30°C.
  • L’été, qui est lui très sec avec des températures qui peuvent atteindre les 35°C avec des nuits très fraîches (10°C en moyenne).

Précautions à prendre sur place

Le ladakh et ses montagnes sont une zone extrêmement sensible pour l’écosystème environnant. Il est conseillé d’adopter quelques règles afin de respecter au maximum cet environnement naturel.

  • Privilégier un thermos ou des gourdes réutilisables plutôt que des bouteilles
  • Conserver ses déchets pour les jeter ultérieurement et ainsi préserver la nature
  • Eviter les Wc avec des chasses d’eau

Que prévoir comme équipement ?

Accessoires

  • Une tente pour vous protéger du froid en montagne
  • Un duvet chaud
  • Un drap sac pour apporter plus de chaleur et pour protéger le duvet
  • Sac de voyage souple de préférence avec une capacité comprise entre 70 et 90 litres
  • Sac à dos de randonnée pour la journée d’une contenance de 30 à 40 litres
  • Bâton de marche si nécessaire

Soins et hygiène

  • Trousse de toilette
  • Lunette de soleil
  • Lentilles ou lunette de vue de rechange
  • Protection solaire
  • Serviette
  • Lacets de rechange
  • Papier toilette
  • Petit nécessaire de couture
  • Couverture de survie
  • Trousse médicale
  • Gourde ou thermos
  • Pastille pour purifier l’eau
  • Couteau suisse (à mettre en soute)
  • Briquet (à mettre en soute)
  • Lampes frontales et piles
  • Sac de congélation pour conserver vos aliments ou pour protéger certains objets

Vêtements

  • Bonnet
  • Veste
  • Collants (pour garantir une chaleur complémentaire sous les pantalons de randonnée ou la nuit)
  • Polaire
  • Pantalon de randonnée ou bermudas ou pantacourt selon la saison (attention : les shorts sont à bannir)
  • Tee shirts manches longues ou thermolactyl
  • Chaussettes chaudes
  • Chaussure de randonnée (Astuce : Pensez à faire vos chaussures avant votre départ afin de ne pas souffrir d’ampoules, frottements ou brûlures durant votre voyage)
  • Sandales (pour laisser reposer vos pieds en fin de journée ou lors des moments de repos)
  • Gants prévu pour la randonnée et adaptés selon les températures

Documents important à emporter

  • Passeport avec le Visa
  • Carnet de santé ou ordonnance si indications médicales et/ou carnet de vaccinations
  • Argent et carte de crédit
  • Contrat d’assurance et d’assistance (si souscrites)

Le Ladakh est une destination qui vous laissera très certainement de magnifiques souvenirs grâce à sa diversité et à ses paysages tous plus beaux les uns que les autres.
Nous vous souhaitons un excellent séjour et à votre retour n’hésitez pas à nous laisser vos impressions auprès de notre expert pour les futurs voyageurs.

Le trek au Ladakh Map

Climat Ladakh

You can send your enquiry via the form below.

La vallée de l’Indus au Changtang
Prix à partir de
EUR 1 890 EUR 1 790 Per Person
Add Travelers
Person
EUR 1 790 Per Person
Need Help With Booking? Send Us A Message

Faits au sujet du voyage

  • 15 jours dès 1 790 € TTC
  • 390 €
  • À partir de 2 participants
  • privé climatisé adapter selon les nombres des participants
  • Circuit (max. 12 participants) possibilité de faire individuellement
  • Guide, vols internes, Transfert aéroport
  • Au mois de Juillet 2020
Copy of Fast devis-3
Vijay Sharma Inidai travail Arts
Vijay Sharma 07 68 02 40 85

POURQUOI NOUS CHOISIR ?-3

Call Now Button
Ouvrir chat
1
Bonjour comment puis-je vous aider ?
Powered by