Le voyage au Gujarat - 14Jours

Partez pour un voyage au Gujarat et découvrez les nombreuses richesses que cache le pays de Gandhi. Cet État côtier, est situé à l’Ouest de l’Inde. Jusqu’à maintenant, cette région est souvent négligée ou est peu fréquentée par les touristes. Pourtant, il dispose d’une multitude d’attractions touristiques.

Avec une histoire remontant à des milliers d’années, vous retrouverez durant votre voyage en Inde centrale, parsemé un peu partout, des temples, des mosquées et tant d’autres monuments historiques qui vous feront transporter à travers le temps et qui mettent bien en avant le passé glorieux de l’Inde.

Au programme de votre voyage au Gujarat, vous atterrirez à Delhi, où vous passerez la nuit avant de reprendre un vol en direction de la ville principal du Gujarat : Ahmedabad. Vous ferez les premiers pas dans l’ancienne ville de résidence du célèbre Mahatma Gandhi, qui a lutté avec succès pour l’indépendance de l’Inde. À travers les visites des quartiers anciens, du Calico Museum, mais aussi du Sabarmati Ashram, vous découvrirez une ville très riche en histoire.

À la suite de ce circuit de voyage au pays de Gandhi, vous aurez l’occasion de visiter le Gujarat en découvrant, aussi, l’une des plus grandes marées salées du monde dans la réserve du Little Runn de Kutch. Outre l’aspect historique et culturel, l’Inde dispose d’un important sanctuaire faunique où vous pourrez observer des oiseaux rares, des flamands roses, des nilgauts (de grandes antilopes), des ânes sauvages et bien plus encore.

Vous continuerez à visiter le Gujarat, en parcourant des villes comme Bhuj, qui est la capitale du Kutch, Wankaner, la ville princière, Gondhal, avec son impressionnante collection de voitures anciennes, Palitana, avec ses 900 temples jaïns et tant d’autres encore. Accompagnés d’un chauffeur privé, vous vivrez tout long de ce voyage en Inde, des instants magiques, qui resteront gravés à jamais dans vos mémoires.

Pour ce faire, contactez votre agence de voyage India Travel Arts pour organiser votre voyage sur-mesure en Inde. Avec une expérience de plus de 10 ans dans le secteur, notre équipe se chargera de mettre en place un itinéraire de voyage au Gujarat, à la hauteur de vos attentes.

Ahmedabad : Calico Museum musée d’art textile,Sabarmati Ashram,
Dasada : Rann du Kutch, le puit à degré Adalaj Vav, Little Rann de Kutch,
Bhuj : villages de nomades et Wankaner,
Palitana : le temple Chaumukh et le temple d’Adinath,
Vadodara : le parc archéologique de Champaner-Pavagadh,
Delhi : Le temple Sikh, Visite de vieux Delhi.

Jour 1
Jour 1 : Arrivée à l’aéroport international de Delhi

À votre arrivée à l’aéroport international de Delhi, vous serez accueillis par votre chauffeur privé qui vous accompagnera, par la suite, à votre hôtel. Vous ferez, ensuite, un petit point sur votre voyage au Gujarat avec votre conseiller en voyage, avant de partir explorer la capitale de l’Inde.

Voyage Gujarat conseils : Plongez dans la cacophonie de la ville et ses explosions de couleurs. C’est une ville qui a une riche histoire et qui dispose de nombreux monuments importants à visiter. C’est, alors, une occasion pour en découvrir certains avant de partir dans une escapade dans le pays de Gandhi, comme par exemple le tombeau d’Humayun ou encore le Qutb Minar.

Jour 2
Jour 2 : Delhi et Ahmedabad en vol

Au matin, vous partirez en direction de l’aéroport de Delhi pour prendre un vol et rejoindre la ville principale du Gujarat : Ahmedabad. Un nouveau chauffeur vous accueillera pour vous accompagner à votre hôtel. Vous commencerez votre voyage en Inde en partant visiter le Gujarat, dans les quartiers anciens de la ville d’Ahmedabad. Vous serez séduit par l’architecture incroyable de la plupart de ses bâtiments dont de nombreuses mosquées ou encore de magnifiques Havelis. Enfin, dans la soirée, vous aurez l’occasion de dîner dans l’un des restaurants raffinés de la ville.

Jour 3
Jour 3 : Ahmedabad

Cette nouvelle journée de votre voyage en Inde sera consacrée à la visite de la ville d’Ahmedabad. Accompagné d’un guide local, vous irez vous balader dans la ville, à la découverte de son histoire. Vous visiterez, tout d’abord l’exceptionnel Calico Museum qui est un très beau musée d’art textile où vous découvrirez les précieuses collections de tissus, de vêtements, de tapis ou encore de peintures. Puis, vous irez visiter le Sabarmati Ashram. Autrefois résidence du mahatma Gandhi et de sa femme Kasturba, c’est le lieu à visiter pour en apprendre plus sur l’homme qui a lutté pour mettre fin au régime colonial en Inde, ainsi que sur la longue « marche du sel », en 1930, qui a mené à l’Indépendance de l’Inde.

Jour 4
Jour 4 : Ahmedabad et Dasada

Le voyage au pays de Gandhi poursuivra son cours. Vous prendrez la route, accompagnés de votre chauffeur privé, et roulerez en direction de Dasada, qui est situé aux portes du Rann du Kutch, un des plus grands marais salés du monde. Vous effectuerez un premier arrêt pour visiter le puit à degré Adalaj Vav, construit au Xe siècle. Puis, un autre arrêt pour visiter le magnifique temple du soleil à Modhera, construit par le roi Bhimdev de la dynastie des Solanki. Avant d’arriver à Dasada, vous en profiterez pour faire une petite pause dans le village de Patan. Très connue pour ses saris de soie, cette petite ville abrite le Rani-Ki Vav, un magnifique puit à degré de 7 étages.

Jour 5
Jour 5 : Dasada

Au programme de la matinée, vous partirez visiter Gujarat, dans un safari, dans la réserve de Little Rann de Kutch. Cette zone humide et salée est l’un des plus grands sanctuaires fauniques de l’Inde. Avec une superficie de 4950m2, c’est l’une des principales attractions touristiques de la région. Vous y découvrirez plusieurs milieux contrastés : des plaines désertiques salines, des prairies arides, des lacs, des marécages, mais aussi des garrigues rocheuses. Durant cette visite, vous aurez, alors, l’occasion d’observer une faune sublime comme par exemple des nilgauts (de grandes antilopes), des flamands roses, loups, des ânes sauvages et bien d’autres encore.

Voyage Gujarat conseils : De retour à Dasada en fin d’après-midi, profitez pour faire une petite balade en ville et pourquoi pas visiter quelques forts.

Jour 6
Jour 6 : Dasada et Bhuj

Vous poursuivrez votre voyage au Gujarat en partant, avec votre chauffeur, en direction de la zone tribale de Bhuj. Aussi connue comme étant la capitale du Kutch, la ville est située au Nord-Ouest du Gurajat. La ville a subi, en 2001, de dégâts énormes, suite à un tremblement de terre. Aujourd’hui, elle a été en grande partie reconstruite et bien qu’elle ait perdu de nombreux monument historique, certains palais sont quasi intacts. Une fois arrivés, vous déposerez vos bagages à votre hôtel, avant d’aller explorer la ville, à la découverte de ses bazars colorés et de l’artisanat local.

Jour 7
Jour 7 : Bhuj

Départ au matin, avec votre chauffeur, pour explorer les environs de Bhuj. Vous visiterez les villages de nomades, tels que Bhirandiyara, Hodka et Nirona. Dans ses villages, chacun a ses propres traditions et vit de l’artisanat (textile, travail du cuir ou encore la poterie) dont les techniques sont transmises de génération en génération. Dans cette région aride du Kutch, vous découvrirez ses femmes qui s’afférent dans la création de broderies pour rajouter de la couleur à leur vie. Vous retournerez à votre hôtel en fin de journée pour vous reposer avant de continuer de visiter le Gujarat.

Jour 8
Jour 8 : Bhuj et Wankaner

Votre voyage dans le pays de Gandhi se poursuivra après le petit-déjeuner. Vous reprendrez la route en direction de Wankaner. Sur le trajet, vous ne manquerez pas d’admirer le magnifique paysage, qui défilera devant vos yeux. À votre arrivée, vous déposerez vos bagages à votre hôtel et repartirez tout de suite après pour visiter le centre de la ville. Située sur la pointe de la rivière Machchhu, cette ville princière est connue pour sa lignée royale, mais aussi pour ses monuments historiques. Vous découvrirez le Royal Residency et le Royal Oasis, ses deux somptueux palais royaux, transformés en hôtel.

Jour 9
Jour 9 : Wankaner et Gondal

Votre voyage en Inde Centrale vous amènera à la découverte de nombreux joyaux du Gujarat. Vous reprendrez la route et irez non loin de Wankaner, dans la ville de Gondal. La ville a comme particularité, la passion des voitures. En effet, la famille royale dispose d’une collection très importante de voitures. Devenues une attraction touristique, ces voitures rares et anciennes sont exposées dans un grand garage. Vous pourrez, alors, admirer cette merveilleuse collection avant de passer un après-midi de détente à votre hôtel.

Jour 10
Jour 10 : Gondal et Palitana

Votre voyage au Gujarat va vous faire vivre de nouvelles expériences. Vous partirez le matin et vous vous dirigerez vers Palitana. En chemin, vous vous arrêterez dans la ville de Junagadh qui dispose de nombreux monuments d’intérêt local. Cette ville est célèbre pour ses forts, ses marchés, sa culture, ses épices, et même pour ses cornichons. Vous ne manquerez pas de visiter, avant de quitter la ville, le Mahaba Maqbara, un superbe mausolée alliant l’architecture hindoue, islamique et européenne. À la fin de la visite, vous poursuivrez votre voyage sur-mesure en Inde Centrale, en allant vous installer à votre hôtel à Palitana.

Jour 11
Jour 11 : Palitana

Une nouvelle journée pour visiter Gujarat ! Après votre petit-déjeuner, vous partirez explorer Palitana. Cette ville est une destination incontournable pour les adeptes du jaïnisme. Elle accueille tous les ans de nombreux pèlerins qui viennent de tout l’Inde, mais aussi des quatre coins du monde. Au sommet de la montagne, vous découvrirez plus de 900 temples, dont les plus importants sont le temple Chaumukh et le temple d’Adinath.

Jour 12
Jour 12 : Palitana et Vadodara

Vous vous préparerez le matin à partir visiter le Gujarat. Votre chauffeur attitré, pour ce voyage en Inde Centrale, vous emmènera à Vadodara où vous passerez la nuit. Cependant, vous vous arrêterez, d’abord, dans la ville de Lothal. Découvert en 1954, le site archéologique de Lothal est vieux de 4500 ans. Vous admirerez les ruines de l’ancien chantier naval, mais aussi du port qui détenait une place importante pour la civilisation de la vallée de l’Indus.

Jour 13
Jour 13 : Vadodara

Dernière journée pour visiter Gujarat, avant de prendre un vol, le lendemain, à destination de Delhi. Vous irez, alors, explorer la ville de Vadodara. L’ancienne capitale des Gaekwad, qui signifie « les protecteurs des vaches », possède de nombreux sites historiques et culturels importants. Accompagnés de votre chauffeur, vous visiterez, le parc archéologique de Champaner-Pavagadh. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il abrite de superbes merveilles architecturales. Vous découvrirez, au milieu des collines de Pavagadh des mosquées, des tombeaux, des forts, des temples et bien plus encore.

Jour 14
Jour 14 : Vadodara et Delhi

Le voyage au pays de Gandhi prendra fin. Votre chauffeur vous accompagnera à l’aéroport de Vadodara et vous prendrez un vol à destination de Delhi. En arrivant à Delhi et avant de prendre un nouveau vol, vous aurez peut-être quelques heures devant vous. Vous pourrez, alors, poursuivre les visites en partant découvrir, par exemple la ville fortifiée du vieux Delhi (Old Delhi) ou encore faire des emplettes de dernière minute.

Voyage Gujarat conseils : Cet itinéraire de voyage sur-mesure en Inde peut commencer et être bouclé dans la ville de Bombay. Pour cela, il suffit d’en faire la demande à votre agence de voyage India Travel Arts. Notre équipe se fera un plaisir d’adapter l’itinéraire à vos besoins.

CE PRIX COMPREND :

  • Les transferts aéroport /hôtel/aéroport,
  • L’hébergement dans les hôtels de catégorie 3* et 4*,
  • L’accueil traditionnel à l’arrivée avec collier de fleurs,
  • La formule pension complète (hors boissons) selon le programme,
  • 1 dîner avec spectacle pendent le circuit (minimum 6 participants),
  • Une bouteille d’eau par jour et par personne pendant les visites,
  • Les transferts en autocar privé climatisé,
  • Le salaire du chauffeur, son logement et ses repas,
  • L’essence, toutes les taxes gouvernementales et routières, les stationnements et les assurances,
  • L’assistance d’un correspondent francophone sur place,

CE PRIX NE COMPREND PAS:

  • Les passes vidéo et photo sur les sites,
  • Les boissons,
  • La présence d’un guide-accompagnateur local francophone,
  • Les pourboires au guide et au chauffeur et les dépenses personnelles,
  • L’assurance annulation et l’assurance maladie, rapatriement et bagages,
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique « Ce prix comprend ».

Quoi mettre dans ses bagages pour un voyage en Inde ?

L’inde est un pays aux mille facettes, où se mélange mégalopoles, provinces reculées et monuments sacrés. Impossible de découvrir toutes les facettes et les richesses de ce pays en un seul voyage.

Concernant la météo impossible d’en faire un point général tellement le pays est étendu.
Majoritairement l’on peut dire que la meilleure période pour partir va de Novembre à Mars. Attention toutefois car cela ne s’applique pas à toutes les régions du pays, prenez soin de vérifier avant votre départ afin d’éviter la saison des pluies par exemple.
Info pratique : en été il faudra prévoir +3h30 de décalage et +4h30 l’hiver.

Avant de partir en Inde il vous faudra prévoir :
  • Un visa “touriste” que vous pourrez obtenir en ligne sur simple demande (visa e-tourist). Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter.
  • Votre passeport en cours de validité durant minimum 6 mois après la date prévue de votre retour et comportant au moins trois pages vierges
  • Pensez à faire des photocopies de vos papiers importants (visa, passeport, billets d’avion, ….) et placez les dans différents endroits (valise, sac à dos, portefeuille, …) afin qu’en cas de perte vous ayez toujours un jeu de copies accessible.
    Vous pouvez également les scanner et vous les envoyer par mail afin de les avoir sous la main à tout moment.
  • Prenez connaissance des recommandations du ministère des affaires étrangères sur l’Inde, cela vous permettra sûrement d’y découvrir des informations utiles !
  • Vaccins : les vaccins universels (DTCP, Hépatite B), rougeole, oreillons, rubéole, hépatite A. Sont également conseillés les vaccins contre la rage, l’encéphalite japonaise et la méningite à méningocoque.
  • Afin de ne pas prendre de risque sur les routes indiennes nous vous préconisons de vous offrir les services d’un chauffeur, effectivement cela vous évitera de prendre des risques (la conduite indienne est très différente de la nôtre, vous vous en rendrez compte rapidement une fois sur place) et cela ne sera pas forcément plus onéreux que de louer une voiture !!!
La monnaie locale

La roupie est la monnaie indienne. Vous pourrez changer vos euros à moindre frais à peu prêt partout (banques, bureaux de change, grands hôtels, …)
Notre conseil : N’acceptez pas les billets qui ont été scotchés ou qui sont déchirés car vous aurez beaucoup de mal en vous en débarrasser par la suite.

Vos tenues indiennes

L’idéal : voyagez léger ! Effectivement la météo est idéale pratiquement toute l’année et vous n’aurez aucun mal à trouver et à peu près partout à moindre coût des services de blanchisserie.
Et en cas d’oubli ? Pas d’inquiétudes !!!! Il vous sera aisé de trouver sur place de quoi vous habiller à des prix défiant toute concurrence et pourquoi pas de vous faire faire vos tenues sur mesure.
Attention cependant car les coutumes religieuses sont très imprégnées dans certaines régions du pays. Prévoyez pour cela une tenue qui permettra de vous couvrir les jambes et les épaules (pour tout le monde).
Pour les femmes il conviendra également de prévoir un foulard pour vous couvrir la tête.
Cette tenue 2 en 1 aura comme également comme bienfait de vous protéger des moustiques.

Pensez également à prendre :

  • Des serviettes très légère en microfibre. Elle pourront vous être utile à la piscine de votre hôtel, au bord de la plage ou tout simplement pour sortir de votre douche.
  • Quelques tee shirts ou débardeurs légers
  • Un tee shirt manches longues
  • Jeans ou pantalons long
  • 1 tenue un peu plus habillée pour sortir
  • 1 paire de chaussure que vous pourrez retirer facilement (tongs ou sandales par exemple)
  • 1 paire de chaussure confortable et adaptée à la marche (baskets ou chaussures en toile par exemple)
  • Maillot de bain
  • Pull ou gilet pour les soirées un peu fraîche
  • Tenue adaptée en cas de randonnée, de trek ou en cas de promenade à dos d’éléphant ou de dromadaire
  • Pyjama
  • Chaussettes et sous vêtement
  • Lunettes de soleil
  • Casquette ou chapeau pour vous protéger du soleil
  • Un drap

Petite astuce : Mettez vos affaires les plus lourdes pour le voyage afin de vous économiser de la place dans votre valise. Et si vous avez du mal à la fermer, asseyez vous dessus cela devrait fonctionner et vous permettre de prendre tout ce que vous aviez prévu.

Nécessaire et accessoires indispensables

Une lampe torche
Un adaptateur universel, même s’il est peu probable que vous en ayez besoin car maintenant les prises sont les mêmes que chez nous presque partout.
Pochette ventrale pour mettre vos papiers et votre argent en sécurité
Chargeur de votre portable et de votre tablette et/ou ordinateur
Appareil photo (n’hésitez pas à prendre plusieurs cartes mémoire ou un disque dur si vous ne prenez pas votre ordinateur)
Un appareil photo étanche peut être utile si vous prévoyez de faire de la plongée
Housse résistante permettant de protéger vos appareils électriques
1 cadenas pour votre valise
1 bloc note pour marquer les bonnes adresses ou un carnet de voyage pour y annoter vos souvenirs
Quelques sacs de congélation qui pourront vous servir à protéger vos affaires ou a transporter une collation (en connaissance de cause cela sert toujours !)

Pharmacie préventive

Une crème solaire et un baume pour les lèvres
Gel ou lingettes désinfectant pour les mains
Biafine ou après soleil
Anti-Moustique
Traitement antipaludique si vous voyagez dans des régions arriérées
Lingettes nettoyantes
Trousse de premiers secours et médicaments (voir avec votre médecin pour les médicaments nécessaire selon les zones à visiter et pour ceux qui ne sont délivrés que sur ordonnance)

Autres informations utiles avant de vous envoler vers l’Inde
  • Un accès WIFI est accessible dans les grandes villes, dans quasiment tous les hôtels, restos et bars. Dans les régions plus reculées vous pourrez vous rendre dans un cyber-café où vous pourrez vous connecter à internet à moindre frais.
  • En cas d’urgence ou de nécessité d’une assistance médicale, contactez votre consulat dont le plus proche.
  • Pour contacter l’Inde depuis la France composez le 00 + 91 + indicatif de la ville + n° de votre contact
  • Pour contacter la France depuis l’Inde composez le 00 + 33 + n° de votre contact à 9 chiffres
  • Renseignez vous avant de partir auprès de votre banque sur les protections de votre carte bancaire et demander à ce qu’elle soit activée si ce n’est pas le cas pour les paiements et retraits à l’étranger.
  • Privilégier toujours les bouteilles et ne buvez jamais d’eau non bouillie et privilégier toujours les bouteilles

Avec toutes les informations mentionnées précédemment vous devriez être prêts pour votre voyage. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter à votre conseiller expert de l’agence qui se fera un plaisir de vous apporter les réponses adaptées à votre projet de voyage en Inde.

Voyage à Gujarat avec India travel Arts map

climat Inde

You can send your enquiry via the form below.

Le voyage au Gujarat
Prix à partir de
EUR 1 490 EUR 1 390 Per Person
Add Travelers
Person
EUR 1 390 Per Person
Need Help With Booking? Send Us A Message

Faits au sujet du voyage

  • 14 jours dès 1 390 € TTC
  • 390 €
  • à partir de 2 participants
  • privé climatisé adapter selon les nombres des participants
Copy of Fast devis-3
Vijay Sharma Inidai travail Arts
Vijay Sharma 07 68 02 40 85

POURQUOI NOUS CHOISIR ?-3

Call Now Button
Ouvrir chat
1
Bonjour comment puis-je vous aider ?
Powered by