Circuit Festival des Couleurs en Inde du Nord - 13Jours

Vous souhaitez vivre une expérience unique lors de la célébration de Festival des couleurs Inde ? Cet itinéraire, qui combine découverte, détente et amusement, a été conçu pour vous faire découvrir la richesse culturelle, patrimoniale et historique de l’Inde. Partez à la découverte de célèbres monuments comme l’incontournable fort de Mehrangarh à Jodhpur, l’élégant City Palace à Udaipur, le sublime fort d’Amber à Jaipur, sans oublier la septième merveille du monde : le Taj Mahal à Agra. Profitez aussi de moments spirituels en visitant le Temple Blanc (le Jaswant Thada) dans la « ville bleue » ou encore le fameux lac sacré à Pushkar.

Par ailleurs, l’événement phare de ce voyage est la fête de Holi en Inde. Tous les ans, au mois de février-mars, Le festival des couleurs Inde célèbre la victoire du bien sur le mal. Cependant, Holi en Inde est célébrée de différentes manières, selon l’endroit où on se trouve. Dans des villes comme Jaipur, les festivités commencent la veille, avec l’allumage d’un bûcher. Le jour J, des animations sont organisées dans les rues de toute la ville avec de la musique, des danses et des jeux. Les participants ont pour coutume de lancer des ballons remplis d’eau et de la poudre colorée sur les passants. Passez un moment de détente et de divertissement en participant ce circuit festival des couleurs Inde 2020.

Pour toute vos questions comme Célébrer Holi en Inde en toute sécurité : conseils et suggestions, Les origines de la fête de Holi ou Où réserver le voyage de Holi ?

L’Agence India Travel arts, spécialisé dans les voyages en Inde depuis plus de 10 ans, s’applique à vous proposer des voyages en Inde à la hauteur de vos attentes. Nous nous chargeons de toute l’organisation. De plus, un de nos représentants sera à votre disposition pour vous accompagner lors de vos déplacements durant votre séjour. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de votre voyage. N’hésitez pas à nous contacter, nos professionnels du voyage en Inde du nord se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Delhi : Le temple Sikh, Visite de vieux Delhi
Jodhpur : La visite guidée du Fort Mehrangarh
Osian : Le désert du Thar
Ranakpur : L’unique temple des Jaïns,
Udaipur : La balade sur le lac Pichola
Pushkar : La vie des hindous à Pushkar
Jaipur : La célébration d’Hôli, Le fort d’Amber, La ville rose
Ranthambore : Safari dans la réserve des tigres
Agra : Le Tajmahal

Jour 1
Jour 1 : Arrivée à Delhi - le 1er mars

À votre arrivée, vous serez accueillis par votre guide francophone qui, selon les horaires des vols, vous amènera faire un petit tour de la ville de Delhi. Obtenez un premier aperçu de la richesse historique de l’Inde, avant de reprendre un vol interne pour la ville de Jodhpur.

Jour 2
Jour 2 : Jodhpur - le 2 mars

Profitez d’un bon petit-déjeuner avant de partir à la découverte de la « ville bleue ». Gravissez la colline en direction de l’inéluctable fort de Mehrangarh et admirez ses cours élégantes, ses magnifiques peintures ou encore sa vue imprenable sur la cité bleue. Ensuite, vous irez visiter un petit temple en marbre blanc nommé Jaswant Thada. Situé aussi dans les hauteurs de la ville, c’est un lieu enchanteur entouré d’un très beau jardin et d’un lac. À la fin de la visite et avant de rejoindre votre hôtel, descendez la colline et entrez au cœur de la ville à travers ses petites ruelles, en direction de la vieille place, dominée par la tour de l’horloge, où vous trouverez aussi, le Sardar bazar. Dans le tumulte indien, découvrez les nombreux étals d’épices, mais aussi les petits bazars de tissus traditionnels.

Jour 3
Jour 3 : Jodhpur et Osian - le 3 mars

Profitez d’un début de matinée de détente avant de prendre la route pour l’ancienne ville d’Osian. Passez un après-midi de rêve, ponctué d’activités diverses. Profitez d’une randonnée à dos de dromadaire dans les dunes de sable du désert du Thar et vivez une expérience inoubliable en admirant le coucher du soleil. Avant de retourner à votre hôtel, participez à un spectacle de danses Langa, accompagné de musiques locales, autour d’un buffet dînatoire.

Jour 4
Jour 4 : Ranakpur et Udaipur - le 4 mars

Au matin, départ pour Udaipur. En chemin, profitez pour vous arrêter pour visiter le temple Jaïn d’Adinath à Ranakpur. Laissez-vous impressionner par le travail architectural réalisé sur cet édifice, sans oublier, ses 1444 piliers magnifiquement sculptés. Vous arriverez ensuite, en fin d’après-midi dans la ville d’Udaipur où vous aurez, juste après, l’occasion de faire une balade au coucher du soleil sur le lac Pichola, avec une vue sur les fameux City Palace, Lake Palace et Gangaur Ghat.

Jour 5
Jour 5 : Udaipur - le 5 mars

Pour cette nouvelle journée à Udaipur, vous commencerez les visites par le célèbre City Palace. Construit au bord du lac Pichola, il est considéré comme étant le plus grand complexe royal du Rajasthan. Flânez dans ses nombreuses pièces et couloirs, à la découverte des peintures colorés typiques des palais de l’Inde du Nord. Ensuite, l’après-midi, vous aurez le choix entre plusieurs activités. Profitez des fameux massages ayurvédiques (à votre charge) pour vous détendre et retrouver une paix intérieure ou baladez-vous à bord d’une barque sur le lac Pichola. Vous aurez aussi la possibilité d’assister à une des cérémonies religieuses qui ont lieu au temple Jagdish, mais aussi de participer à un beau spectacle de danses et de marionnette indiennes au Bagore Ki Haveli.

Jour 6
Jour 6 : Pushkar - le 6 mars

Partez découvrir la petite ville de Pushkar. Elle accueille tous les ans des milliers de visiteurs. Parmi eux, vous trouverez des pèlerins qui viennent se recueillir au bord du lac sacré. Situé en plein cœur de la ville, le lac est réputé pour avoir été formé par un pétale de fleur de lotus, lancé par le Dieu Brahma. En plus de cela, au mois de novembre, est organisée la grande foire au chameau. Elle regroupe des milliers de personnes qui viennent échanger et faire la course à dos de chameaux ou pour tout simplement faire la fête. Profitez pour faire une petite balade dans cette ville paisible et découvrez les pratiques ainsi que les rites religieux dans le temple Brahma.

Jour 7
Jour 7 : Pushkar et Jaipur - le 7 mars

Le matin, après le petit-dèjeuner, vous partirez en direction de Jaipur, la capitale du Rajasthan. Aussi nommé « ville rose » en raison des façades roses de ses monuments, Jaipur a été construit par le maharaja Sawai Jai Saingh II en 1727. C’est l’une des destinations les plus prisées de l’Inde grâce à sa richesse patrimoniale. Vous commencerez la visite par une balade architecturale dans les différents quartiers de la ville. Vous vous arrêterez, ensuite, au temple de Birla Mandir. Ce temple hindous, construit en marbre blanc, jouit d’un cadre paisible et très coloré.

Jour 8
Jour 8 : Jaipur - le 8 mars

Commencez l’excursion et partez découvrir les monuments les plus célèbres de la ville de Jaipur, avec une visite du fort d’Amber. Situé au sommet d’une colline, le fort domine la « ville rose ». Promenez-vous dans ses différentes pièces et ses cours richement décorées, admirez les magnifiques œuvres d’art, sans oublier la vue sur le lac et jardins. Dirigez-vous ensuite vers le sublime palais des vents (le Hawa Mahal), où les épouses des Maharajas espionnaient derrière les 953 fenêtres, la vie extérieure. Vous finirez les visites par le City Palace. Toujours habité par le maharaja, explorez les musées et les expositions d’art. Vous ne manquerez pas de remarquer l’impressionnante collection d’armes ou encore les énormes jarres d’argent.

Jour 9
Jour 9 : Jaipur - les préparations de la fête des couleurs - le 9 mars

Pour cette nouvelle journée à Jaipur, vous participerez aux différents préparatifs pour la fête des couleurs en Inde. La fête de Holi en Inde est très attendue tous les ans. Petits et grands se retrouvent dans une ambiance joyeuse pour célébrer la victoire du bien sur le mal. Dans la matinée, vous irez d’abord visiter les marchés animés et colorés de la ville, avant de participer dans la soirée au Holika Dahan. Il s’agit de l’allumage traditionnel du bûcher.

Jour 10
Jour 10 : Célébration de la fête des couleurs à Jaipur - le 10 mars

Pour la fête des couleurs en Inde 2020, plusieurs animations seront organisées à travers toute la ville de Jaipur. Profitez de cette journée pour vous amuser dans une ambiance vibrante et colorée, où des ballons d’eaux et des poudres colorées sont lancés sur les passants.

Jour 11
Jour 11 : Abhaneri et Agra - le 11 mars

Au lendemain de la fête des couleurs en Inde, reprenez la route en direction de la ville d’Agra. Profitez pour vous arrêter à Abhaneri pour visiter le fameux puit à degré : le Chand Baori. C’est l’un des plus grands puits à escalier du monde et il a été construit pour conserver l’eau en prévision des grandes périodes de chaleur.

Jour 12
Jour 12 : Agra - le 12 mars

Réveil matinal, pour aller visiter le Taj Mahal, la septième merveille du monde. Il a été construit par l’empereur moghol Shah Jahan en hommage à son épouse Mumtaz Mahal. Découvrez une architecture phénoménale, à couper le souffle, avec ses façades en marbre blanc et incrustées de pierres précieuses, ses immenses et magnifiques jardins, etc. Profitez du lever du soleil pour essayer de capturer ce moment magique.

Jour 13
Jour 13 : Agra et Delhi - le 13 mars

Dernier jour en Inde ! Prenez la route après votre petit-déjeuner, en direction de Delhi. Selon l’heure de votre vol, vous aurez l’occasion de visiter le temple Sikh ou encore le marché de Janpath pour faire le plein de souvenirs.

CE PRIX COMPREND :

  • Les transferts aéroport /hôtel/aéroport,
  • L’hébergement dans les hôtels de catégorie 3* et 4*,
  • L’accueil traditionnel à l’arrivée avec collier de fleurs,
  • Les vols Delhi - Jodhpur en class économique,
  • La formule pension complète (hors boissons) selon le programme,
  • 1 dîner avec spectacle pendent le circuit (minimum 6 participants),
  • La présence d’un guide-accompagnateur local francophone pendant toute la durée du séjour,
  • Une bouteille d’eau par jour et par personne pendant les visites,
  • Les vêtements traditionnels en coton sur mesure pour la fête de Holi,
  • Une séance de cinéma Bollywood à Jaipur au “Raj-Mandir”,
  • Les droits d’entrée sur les sites mentionnés au programme,
  • La montée au Fort d’Amber à Jaipur à dos d’éléphant et descente en Jeep,
  • Une balade en rick-shaw à Jaipur,
  • Une démonstration du port du Sari pour les femmes et du turban pour les hommes,
  • La dégustation du thé ( Tchai) dans une famille locale,
  • Les transferts en autocar privé climatisé,
  • Le salaire du chauffeur, son logement et ses repas,
  • L’essence, toutes les taxes gouvernementales et routières, les stationnements et les assurances,
  • L'activité avec les dromadaires à Osian ainsi que le repas traditionnel (dîner) et le spectacle de danse,
  • L’assistance d’un correspondent francophone sur place.

CE PRIX NE COMPREND PAS :

  • Les passes vidéo et photo sur les sites,
  • Les boissons,
  • L’assurance annulation et l’assurance maladie, rapatriement, bagages et visa,
  • Les pourboires au guide et au chauffeur et les dépenses personnelles,
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique « Ce prix comprend ».

Les dates : 9 et 10 mars 2020

Pourquoi les indiens fêtent « Holi » ?

Célébrer Holi en Inde en toute sécurité : conseils et suggestions

Quoi mettre dans ses bagages pour un voyage en Inde ?

L’inde est un pays aux mille facettes, où se mélange mégalopoles, provinces reculées et monuments sacrés. Impossible de découvrir toutes les facettes et les richesses de ce pays en un seul voyage.

Concernant la météo impossible d’en faire un point général tellement le pays est étendu.
Majoritairement l’on peut dire que la meilleure période pour partir va de Novembre à Mars. Attention toutefois car cela ne s’applique pas à toutes les régions du pays, prenez soin de vérifier avant votre départ afin d’éviter la saison des pluies par exemple.
Info pratique : en été il faudra prévoir +3h30 de décalage et +4h30 l’hiver.

Avant de partir en Inde il vous faudra prévoir :
  • Un visa “touriste” que vous pourrez obtenir en ligne sur simple demande (visa e-tourist). Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter.
  • Votre passeport en cours de validité durant minimum 6 mois après la date prévue de votre retour et comportant au moins trois pages vierges
  • Pensez à faire des photocopies de vos papiers importants (visa, passeport, billets d’avion, ….) et placez les dans différents endroits (valise, sac à dos, portefeuille, …) afin qu’en cas de perte vous ayez toujours un jeu de copies accessible.
    Vous pouvez également les scanner et vous les envoyer par mail afin de les avoir sous la main à tout moment.
  • Prenez connaissance des recommandations du ministère des affaires étrangères sur l’Inde, cela vous permettra sûrement d’y découvrir des informations utiles !
  • Vaccins : les vaccins universels (DTCP, Hépatite B), rougeole, oreillons, rubéole, hépatite A. Sont également conseillés les vaccins contre la rage, l’encéphalite japonaise et la méningite à méningocoque.
  • Afin de ne pas prendre de risque sur les routes indiennes nous vous préconisons de vous offrir les services d’un chauffeur, effectivement cela vous évitera de prendre des risques (la conduite indienne est très différente de la nôtre, vous vous en rendrez compte rapidement une fois sur place) et cela ne sera pas forcément plus onéreux que de louer une voiture !!!
La monnaie locale

La roupie est la monnaie indienne. Vous pourrez changer vos euros à moindre frais à peu prêt partout (banques, bureaux de change, grands hôtels, …)
Notre conseil : N’acceptez pas les billets qui ont été scotchés ou qui sont déchirés car vous aurez beaucoup de mal en vous en débarrasser par la suite.

Vos tenues indiennes

L’idéal : voyagez léger ! Effectivement la météo est idéale pratiquement toute l’année et vous n’aurez aucun mal à trouver et à peu près partout à moindre coût des services de blanchisserie.
Et en cas d’oubli ? Pas d’inquiétudes !!!! Il vous sera aisé de trouver sur place de quoi vous habiller à des prix défiant toute concurrence et pourquoi pas de vous faire faire vos tenues sur mesure.
Attention cependant car les coutumes religieuses sont très imprégnées dans certaines régions du pays. Prévoyez pour cela une tenue qui permettra de vous couvrir les jambes et les épaules (pour tout le monde).
Pour les femmes il conviendra également de prévoir un foulard pour vous couvrir la tête.
Cette tenue 2 en 1 aura comme également comme bienfait de vous protéger des moustiques.

Pensez également à prendre :

  • Des serviettes très légère en microfibre. Elle pourront vous être utile à la piscine de votre hôtel, au bord de la plage ou tout simplement pour sortir de votre douche.
  • Quelques tee shirts ou débardeurs légers
  • Un tee shirt manches longues
  • Jeans ou pantalons long
  • 1 tenue un peu plus habillée pour sortir
  • 1 paire de chaussure que vous pourrez retirer facilement (tongs ou sandales par exemple)
  • 1 paire de chaussure confortable et adaptée à la marche (baskets ou chaussures en toile par exemple)
  • Maillot de bain
  • Pull ou gilet pour les soirées un peu fraîche
  • Tenue adaptée en cas de randonnée, de trek ou en cas de promenade à dos d’éléphant ou de dromadaire
  • Pyjama
  • Chaussettes et sous vêtement
  • Lunettes de soleil
  • Casquette ou chapeau pour vous protéger du soleil
  • Un drap

Petite astuce : Mettez vos affaires les plus lourdes pour le voyage afin de vous économiser de la place dans votre valise. Et si vous avez du mal à la fermer, asseyez vous dessus cela devrait fonctionner et vous permettre de prendre tout ce que vous aviez prévu.

Nécessaire et accessoires indispensables

Une lampe torche
Un adaptateur universel, même s’il est peu probable que vous en ayez besoin car maintenant les prises sont les mêmes que chez nous presque partout.
Pochette ventrale pour mettre vos papiers et votre argent en sécurité
Chargeur de votre portable et de votre tablette et/ou ordinateur
Appareil photo (n’hésitez pas à prendre plusieurs cartes mémoire ou un disque dur si vous ne prenez pas votre ordinateur)
Un appareil photo étanche peut être utile si vous prévoyez de faire de la plongée
Housse résistante permettant de protéger vos appareils électriques
1 cadenas pour votre valise
1 bloc note pour marquer les bonnes adresses ou un carnet de voyage pour y annoter vos souvenirs
Quelques sacs de congélation qui pourront vous servir à protéger vos affaires ou a transporter une collation (en connaissance de cause cela sert toujours !)

Pharmacie préventive

Une crème solaire et un baume pour les lèvres
Gel ou lingettes désinfectant pour les mains
Biafine ou après soleil
Anti-Moustique
Traitement antipaludique si vous voyagez dans des régions arriérées
Lingettes nettoyantes
Trousse de premiers secours et médicaments (voir avec votre médecin pour les médicaments nécessaire selon les zones à visiter et pour ceux qui ne sont délivrés que sur ordonnance)

Autres informations utiles avant de vous envoler vers l’Inde
  • Un accès WIFI est accessible dans les grandes villes, dans quasiment tous les hôtels, restos et bars. Dans les régions plus reculées vous pourrez vous rendre dans un cyber-café où vous pourrez vous connecter à internet à moindre frais.
  • En cas d’urgence ou de nécessité d’une assistance médicale, contactez votre consulat dont le plus proche.
  • Pour contacter l’Inde depuis la France composez le 00 + 91 + indicatif de la ville + n° de votre contact
  • Pour contacter la France depuis l’Inde composez le 00 + 33 + n° de votre contact à 9 chiffres
  • Renseignez vous avant de partir auprès de votre banque sur les protections de votre carte bancaire et demander à ce qu’elle soit activée si ce n’est pas le cas pour les paiements et retraits à l’étranger.
  • Privilégier toujours les bouteilles et ne buvez jamais d’eau non bouillie et privilégier toujours les bouteilles

Avec toutes les informations mentionnées précédemment vous devriez être prêts pour votre voyage. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter à votre conseiller expert de l’agence qui se fera un plaisir de vous apporter les réponses adaptées à votre projet de voyage en Inde.

Le festival des couleurs en Inde Holi en Inde 2020

climat Inde

You can send your enquiry via the form below.

Circuit Festival des Couleurs en Inde du Nord
Prix à partir de
EUR 1 390 EUR 1 181 Per Person
Add Travelers
Person
EUR 1 181 Per Person
Need Help With Booking? Send Us A Message

Faits au sujet du voyage

  • 13 jours dès 1 181 € TTC
  • 350 €
  • privé climatisé adapter selon les nombres des participants
  • à partir de 2 participants
Copy of Fast devis-3
Vijay Sharma Inidai travail Arts
Vijay Sharma 07 68 02 40 85

POURQUOI NOUS CHOISIR ?-3

Call Now Button
Ouvrir chat
1
Bonjour comment puis-je vous aider ?
Powered by