Nord de l’Inde avec Marie Pierre

Alliant yoga, relaxation et culture

Durée du circuit

21 Jours

Thème

Culture et La nature

Conseillé pour

Groupe / Individual

Villes du Circuit:

Delhi, Jaipur, Nawalgarh, Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Sam, Jodhpur, Chandelao, Udaipur, Bundi, Talwas, Ranthambore, Agra

Env. 1790 € / 21 jours
Hors vols internationaux
Ce prix comprend
  • L’hébergement dans les hôtels de catégorie 3* avec petit déjeuner,
  • Une bouteille d’eau par jour et par personne,
  • Un tapis de yoga par personne,
  • Le guide-accompagnateur local francophone présent pendant toute la durée du séjour,
  • Les droits d’entrée sur les sites et les balades en calèche, à dos d’éléphant, en rick-shaw, en bateau ou Tuk-tuk mentionnés dans le programme,
  • Les transports en véhicule privé climatisé avec chauffeur,
  • L’essence, toutes les taxes gouvernementales et routières, les stationnements et les assurances,
  • L'activité avec les dromadaires ou en jeep selon la demande à Jaisalmer ainsi que le repas traditionnel (dîner) et le spectacle de danse,
  • Un repas traditionnel végétarien au sein d’une famille dans le village de Talwas
  • Safari en véhicule privé dans le parc national de Ranthambore où se trouve une réserve de tigres,
Ce prix ne comprend pas
  • Les repas et les boissons,
  • Les vols internationaux Aller-Retour et les taxes d’aéroport révisables,
  • Le supplément chambre individuelle,
  • Les pourboires au guide, au chauffeur et dans les restaurants, les porteur dans les hôtels et les dépenses personnelles,
  • L’assurance annulation et l’assurance maladie, rapatriement et bagages,
  • Les tickets pour les appareils photo et caméra sur les sites lors des visites,
  • Les frais liés à la demande de visa tourisme (demande à faire en ligne),
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique « Le prix comprend ».
Jour 1

Arrivée à Delhi

A l'arrivée à l'Aéroport International Indira Gandhi accueil par votre guide francophone puis transfert à votre hôtel. Journée adaptée selon les horaires des vols.
Temps libre pour le reste de la journée
Nuit à l’hôtel.
Nota Bene : A partir du jour 2 et ce jusqu’au dernier jour vous commencerez la journée en pratiquant vos activités en compagnie de Marie Pierre avant de prendre votre petit déjeuner à l’hôtel.
Jour 2

Delhi

En fin de matinée visite guidée de l'Ancien et du Nouveau quartier de Delhi. La visite de la vieille ville (monuments du 17ème siècle), la Grande Mosquée, la Jama Masjid à côté de Fort Rouge sont de parfaits exemples de l'architecture moghole, construits par l'empereur Shah
Jahan entre 1639 et 1648. Vous verrez l’immense bazar coloré Chandni Chowk lors d’une
balade en rickshaw. Visite d’un temple Sikh.
Nuit à l’hôtel.
Jour 03

Delhi - Jaipur 240 kms / 4h

En fin de matinée route vers Jaipur, connue sous le nom de « Ville Rose ».
Elle à été construite en 1727 par le Maharaja Sawai Jai Singh II. Vous ferez le tour panoramique de la ville, visiterez le temple hindou “Birla - Madir” en pierre de marbre blanc au pied d’une colline sacrée d’Aravali.
Nuit à Jaipur.
Jour 04

Jaipur

Journée consacrée à la visite de Jaipur. Vous pourrez voir notamment le Fort d'Amber situé sur l’une des plus anciennes collines d’Aravali qui se trouve à 11 kms et qui a été l'ancienne capitale de Jaipur. C’est un bon exemple de l'architecture de style Rajput. Une promenade à dos d'éléphant vous conduira au sommet du Fort qui abrite plusieurs bâtiments gracieux et un temple de Kali.
Plus tard vous visiterez le City Palace et l'Observatoire.
L'observatoire Jantar Mantar, construit par Jai Singh au 18ème siècle est le meilleur des cinq observatoires construits par ses soins.
Nuit à l’hôtel.
Jour 05

Jaipur - Nawalgarh 170 Kms / 3h30

En fin de matinée vous prendrez la route vers Nawalgarh, un petit village typique du Sekhawati dans lequel vous pourrez admirer les fresques finement dessinées dans les havelis.
Promenade dans le village et découverte de ces Havelis, véritables décors de châteaux de cartes, du superbe petit Palais Ladhuram Tarkeshvar Goenka et du Dedraj Turmal Bhudarmal Goenka, édifice illuminé sur 4 étages.
En soirée, vous assisterez à un spectacle de marionnettes.
Nuit à l’hôtel.
Jour 06

Nawalgarh - Mandawa - Nawalgarh - 50 Kms / 1h

La région du Shekhawati
En fin de matinée départ pour la province de Shekhawati où les hommes portent encore de longues moustaches et sont souvent enturbannés. Continuation par la visite du village de Mandawa qui fut très prospère au temps des caravanes de la Route de la soie. Le village est dominé par un gigantesque fort médiéval, toujours habité par la famille du Raja. De nombreuses Haveli décorées de fresques colorées prouvent l’ancienne richesse de ce petit village. Ce sont des résidences abritant une ou plusieurs familles apparentées. Elles sont généralement ornées de peintures à l’extérieur comme à l'intérieur. Ce sont parfois de véritables fresques représentant le Ramayana ou illustrant la vie de Krishna.
Retour et nuit à votre hôtel.
Jour 07

Nawalgarh - Bikaner - 200 kms / 4h

En fin de matinée route vers Bikaner et visite d’une briqueterie. Fondée en 1488 Bikaner, « la perle de Rajasthan » est une ancienne citée située à la frontière du désert du Thar au Rajasthan. La légende affirme que la ville a été fondée par Rao Bikaji. Visite du fort Junagarh construit en 1578. Ce fort est une référence en terme d’architecture Hindou, les temples et les palais sont construits en grès et en marbre. Le fort possède, par ailleurs, de beaux jardins.
Nuit à l’hôtel.
Jour 08

Bikaner - Jaisalmer - 300 Kms / 5h30

En fin de matinée départ pour Jaisalmer : la Cité d’Or. La ville de Jaisalmer, installée au fond du désert du Thar, doit toute sa richesse au passage des caravanes entre la Vallée de l'Indus et l'Asie Centrale. A mi-chemin, à Kinchan, vous ne manquerez pas de vous émerveiller devant la multitude de Grues Demoiselle. La réserve naturelle comporte plus de 20 000 oiseaux préservés.
Nuit à l’hôtel.
Jour 09

Jaisalmer - Sam - 40 kms / 1h

Le désert du Thar
En fin de matinée visite de la Cité d’Or. Visite du Palais du Maharawal aux nombreuses pièces décorées de mosaïques et de peintures et du Temple Jain Chandraprabhu, aux somptueuses sculptures de grès ocre. Une promenade à pied vous permettra d’admirer les magnifiques Haveli, anciennes demeures-palais aux balcons incroyablement ouvragés, construites au 8ème siècle par des riches marchands.
L’après-midi, promenade à pied dans le bazar. En milieux d’après-midi, départ pour le désert du Thar où vous profiterez de diverses activités. Vous profiterez d’une méharée en dromadaire, symbole de l’amour, pour admirer le coucher du soleil et les beautés du désert avec ses dunes, sa faune et sa flore. Le romantisme continuera avec un dîner buffet accompagné d’un spectacle de danses Langa, et de musiques locales.
Retour à votre hôtel.
Jour 10

Jaisalmer - Jodhpur - 290 kms / 5h30

En fin de matinée départ vers Jodhpur. Fondée en 1459 par Rao Jodha, chef du clan des Rathore, Jodhpur est communément surnommée la « Ville Bleue » car la plupart des maisons de la vieille ville sont peintes de cette couleur. Déjeuner puis visite du fort Mehrangarh, l’un des plus imposants forts de l’Inde. Avec ses 122 mètres de haut il surplombe la ville. Visite du célèbre mémorial Jaswant Thada de Jodhpur. Jodhpur est également très connue pour ses textiles et très réputée pour les turbans que portent les hommes. Reprise de la route pour vous rendre dans un petit village à 40 kms de Jodhpur : Chandelao
Nuit à l’hôtel
Jour 11

Chandelao - Jodhpur - Chandelao

En fin de matinée temps libre à Chandelao, petit village Marwari situé aux alentours de Jodhpur qui compte très peu d’habitants. Visite d’une association dédiée aux femmes et fondée par son Maharaja. Les femmes qui ont du mal a gagner leur vie viennent s’inscrire pour travailler ensuite dans une coopérative. C’est un village authentique peu visité par les touristes qui vous permettra de voir la vie indienne et de rencontrer les locaux.
Nuit à Chandelao.
Jour 12

Chandelao

En fin de matinée vous pourrez faire une promenade dans le village de Chandelao ou profiter de votre temps libre sur place selon vos souhaits.
Nuit à Chandelao.
Jour 13

Chandelao - Udaipur 270 kms / 5h

En fin de matinée départ en direction d’Udaipur. En route visite du temple d’Adinath, une imposante cathédrale ciselée comme un bijou d’ivoire. Datant du 15ème siècle le temple Jain de Ranakpur est l’une des plus belles et plus vastes constructions Jaïn de l’Inde. Reprise de la route vers Udaipur.
Nuit à l’hôtel
Jour 14

Udaipur

En fin de matinée partez à la découverte de la ville d’Udaipur. Le nom de la ville vient de son fondateur le roi Udai Singh. Udaipur est aujourd’hui communément appelée la Ville des lacs et la Venise de l’Orient. Visite de la ville et du City Palace d’Udaipur. Vous profiterez d’une croisière sur la lac Pichola puis de la visite du temple Jagdish.
Possibilité de profitez d’un moment de détente en vous faisant prodiguer des soins Ayurvédique (restant à votre charge - non compris dans le prix)
Nuit à l’hôtel
Jour 15

Udaipur

En fin de matinée visite de Sahelion Ki Bari,« Jardin des Demoiselles», l'un des plus beaux jardins d'Udaipur célèbre pour ses pelouses verdoyantes et ses fontaines. Situé sur les rives du lac Fateh Sagar, il a été construit au 18ème siècle par le Maharaja Singh Sangram pour sa femme. Ensuite vous poursuivrez par la visite d’une école de miniatures et des cénotaphes à Ahar.
Possibilité de profitez d’un moment de détente en vous faisant prodiguer des soins Ayurvédique (restant à votre charge - non compris dans le prix)
Nuit à l’hôtel.
Jour 16

Udaipur - Bundi - 290 kms / 5h

En fin de matinée départ pour Bundi. En route visite de Menal, site du 9e siècle construit à côté d’une grande chute d’eau. (Dans les jardin de Menal vous aurez la possibilité de faire une méditation au bord des falaises.)
Reprise de la route vers Bundi et installation à l’hôtel
Jour 17

Bundi - Talwas - Ranthambore - 110 kms / 3h

Village de Talwas avec une visite d’école et repas végétarien avec une famille locale.
En fin de matinée découverte de la ville Bundi. Une balade dans les anciennes ruelles de Bundi, (Possibilité de faire une méditation à côté d’un immense puit en escaliers. restant à votre charge - non compris dans le prix). Ensuite vous prendrez la direction de Talwas, un petit village situé au bord du lac Ratan-Sagar. Vous vous promènerez dans le village à la rencontre des locaux et vous visiterez une école publique. Par la suite vous vous rendrez dans une famille chez qui vous prendrez un repas traditionnel. Vers 16h vous reprendrez la route à travers des petits villages pour vous rendre à Sawai Madhopur plus connu sous le nom de Ranthambore grâce à son parc naturel.
Nuit à l’hôtel
Jour 18

Ranthambore

L’après-midi sera consacrée à des safaris en jeep dans le parc national de Ranthambore. Le parc de Ranthambore est l'un des rares sites préservés où les tigres peuvent être vus à la lumière du jour. Le parc de Ranthambore couvre une superficie d'environ 1 334 km2 et offre de beaux paysages. Le parc compte une cinquantaine de tigres et une grande population d'oiseaux. Le Maharaj de Jodhpur utilisait ce parc pour la chasse. Il a été déclaré parc national en 1972 dans le cadre du Projet Tigre.
Nuit à l’hôtel
Jour 19

Ranthambore - Agra - 260 kms / 5h

En fin de matinée vous prendrez la route vers Agra. En milieu d’après-mdi vous visiterez septième merveille du monde : le célèbre Taj Mahal. Ce mausolée en marbre blanc a été construit par l'empereur Shah Jehan pour son épouse bien-aimée Mumtaz Mahal. C'est le monument le plus extravagant jamais construit par amour.
Nuit à l’hôtel.
Jour 20

Agra - Delhi 260 kms / 5h

En fin de matinée vous prendrez la route en direction de Delhi. Possibilité de faire un tour panoramique de Delhi avec Janpath et ses grands marchés locaux.
Journée adaptée selon.
Nuit à l’hôtel.
Jour 21

Delhi

Petit déjeuner et transfert à l’aéroport international de Delhi.

Pourquoi nous choisir

Rapport / Qualité / Prix

Notre agence de voyage basée en Inde est destinée aux francophones.
Nos + : pas d’intermédiaires et des prix calculés au plus juste.

Interlocuteurs francophones garantis

Notre représentant en France nous permet d’être réactif : une réponse vous est apportée sous 48h et il reste joignable jusqu’a votre retour en France.

Nos garanties

Des hébergements de qualité vérifiés régulièrement, des guides francophones reconnus par l’Office du tourisme de l’Inde et des chauffeurs expérimentés.

Contactez-nous