L’Inde du Nord

Partez à la découverte du charme de l’Inde à travers son histoire, sa culture et ses traditions

Villes du Circuit: New Delhi – Mandawa – Bikaner – Jaisalmer – Jodhpur – Puskher – Jaipur – Agra – Delhi

Durée du Circuit

11 Jours

Thème

Culture et Histoire

Tarif à partir de 599€

Sur Demande

Language

English

Jour 1: Delhi

Arrivée à Delhi dans la soirée. Accueil par notre guide. Transfert à l’hôtel pour la nuit.

Jour 2: Mandawa

Départ pour la province de Shekhawati où les hommes portent encore de longues moustaches et sont souvent enturbannés. Déjeuner en cours de route. Continuation par la visite du village de Mandawa qui fut très prospère au temps des caravanes de la Route de la soie. Le village est dominé par un gigantesque fort médiéval, toujours habité par la famille du Raja. De nombreuses Haveli décorées de fresques colorées prouvent l’ancienne richesse de ce petit village. Ce sont des résidences abritant une ou plusieurs familles apparentées. Elles sont généralement ornées de peintures à l’extérieur comme à l’intérieur. Ce sont parfois de véritables fresques représentant le Ramayana ou illustrant la vie de Krishna.

Jour 3: Bikaner

Bikaner dans le désert du Thar. Installation à l’hôtel. Déjeuner. Visite du Fort Junagarh : immense citadelle d’un kilomètre de circonférence, ancien Palais des maharajas, avec de multiples cours et de splendides décorations intérieures qui contrastent avec l’âpreté du désert environnant. Puis balade dans les ruelles de la ville avec les fameux Tuk-Tuk.

Jour 4: Bikaner – Jaisalmer

Départ pour Jaisalmer. Déjeuner sur la route. Jaisalmer est une citée dorée extraordinaire qui surplombe le désert. Elle était sur la route commerçante entre l’Inde et la Perse et un principale étape de “La route de Soie”

Jour 5: Jaisalmer

Visite de la forteresse dorée, et du marché typique au milieu des commerçants locaux. Déjeuner sur place. La fin de la journée sera spéciale : transfert vers les dunes de sable dans le  désert pour une promenade à dos de chameaux, et profiter du magnifique coucher de soleil. Dîner sur place avec danses folkloriques.

Jour 6 : Jodhpur

La ville bleue. Elle symbolise Krishna, avec une des plus belles et  impressionnantes forteresses du Rajasthan. ensuite vous visitez le lieu de la incinération de la famille royale “Jasawant Thara”. une promenade dans la veille ville avec ses superbes marchés.

Jour 7 : Pushkar

Pushkar est un grand lieu de pèlerinage des Hindous, vénère par un lac sacré avec les Sadhous (les saints) sur ses Ghats.  qui ont renoncé à la société. une fois dans la vie d’Hindou, il faut prendre un bain sacré a ce lieu.  vous verrez “les vaches sacrées” dans les rue. Certaines qui attendent les offrandes devant les entrées des maisons des Hindous. Visite d’un unique temple dédié au dieux “Brahma”. Le dieux Brahma est considéré d’origine d’Hindouisme.

Jour 8 : Pushkar – Jaipur

Jaipur a été construite en 1727 par Sawai Jai Singh et ce n’est qu’en 1876 à l’occasion de la visite du Prince Albert d’Angleterre, que l’on repeint ses murs en rose. Jaipur est une ville fortifiée accessible grâce à ses 7 grandes portes.En arrivant, vous profiterez d’un tour de la ville et de découvrirez le Palais des Vents, Hawa Mahal, extraordinaire pan de mur d’un ancien palais de style baroque, qui comporte 953 niches et fenêtres et où les femmes du palais (purdah), observaient sans être vues, le spectacle de la rue. Une séance de cinéma bollywood dans des très connus salle de cinéma “Raj-Mandir”.

Jour 9 : Jaipur

Le matin, vous visiterez le Fort d’Amber, situé au nord-est de Jaipur. C’est le Maharaja Man Singh 1, l’un des premiers Rajput à servir l’empereur Akbar, qui dote Amber de fortifications et l’embellit de palais magnifiques. Jai-Singh 1 construit ensuite de nouveaux palais dans le style des Moghol.Vous monterez au fort à dos d’éléphant tout en profitant de la vue sur Jaipur et de ses remparts. Après la visite du Fort d’Amber, vous pourrez admirer le Palais Jal Mahal sur le lac Man Sagar. Déjeuner.
L’après-midi vous visiterez le City Palace, construit en 1728, qui est encore de nos jours, la résidence principale de la famille royale de Jaipur.

Continuation pour la visite de l’Observatoire Astronomique Jantar Mantar, site classé au patrimoine mondial par l’Unesco, dans lequel vous pourrez découvrir le cadran solaire le plus précis du monde et d’autres impressionnants instruments astronomiques. Jaipur est également très connue pour ses pierres précieuses et ses bijoux dont vous visiterez une fabrique.

Jour 10 : Abhaneri – Agra

En route, arrêt sur le site d’Abhaneri pour la visite de Chand Baodi, puits avec des marches datant du 9ème siècle. Vous pourrez également admirer le temple de la déesse Harshad Mata. Déjeuner à Agra et visite du mémorial de l’Amour, le célèbre Taj Mahal !Ce palais a été construit de 1531 à 1553 par Shah Jahan pour sa bien-aimée Mumtaz Mahal. Ce monument classé première merveille du monde, est un joyau de l’architecture islamique. Vous pourrez admirer le somptueux mausolée construit de murs de marbre blanc et dans lesquels sont incrustées des pierres semi-précieuses formant des motifs floraux.

Fort Rouge d’Agra, un fort imposant, composé de plusieurs palais.Ce fort est encore occupé par l’Armée Indienne et l’on ne peut visiter que la 3ème partie du fort. A la fin de la visite, vous ferez un tour en calèche.

Jour 11 : Delhi

La visite de Delhi commence par un tour de la ville et vous découvrirez Raj Path, le quartier du Palais Présidentiel Rashtrapati Bhavan, des ministères et des ambassades, avec son immense avenue bordée d’arbres et de fontaines et sur laquelle est érigée India Gate, la Porte de l’Inde haute de 42 mètres. Sur cet arc de triomphe est gravé le nom des 85 000 soldats de l’Armée Indienne décédés au cours de la 1ère Guerre Mondiale. Qutbu’d-Din Aibak a commencé la construction du site en 1198 en utilisant les vestiges de différents temples Hindous et Jains détruits au cours de batailles indo-musulmanes. Ses successeurs Muhammad-bin-Sam, Iltutmish, Alai Darwaja, Alauld-Din Khalji, et Muhammad-bin-Tughluq ont continué la construction des différents monuments jusqu’au 14ème siècle.

Le soir, transfert à l’aéroport international, pour votre vol vers Paris, horaire, n° de vol et compagnie aérienne vous seront communiqués.