Le Triangle d’Or

Partez à la découverte du charme de l’Inde à travers son histoire, sa culture et ses traditions

Villes du circuit: New Delhi – Agra – Fatehpur Sikri – Jaipur – New Delhi

Durée du circuit

6 Jours

Thème

Culture et Histoire

Tarif à partir de 499€

Sur Demande

Language

English

Jour 1-2: Delhi

Journée de visite de la capitale de l’Inde, composée de deux agglomérations : la vieille ville moghole Old Delhi et la ville moderne New Delhi. Le matin, découverte de Old Delhi : Le fort Rouge (fermé en lundi. Visite de la vieille ville en cyclo-pousse – passage à la mosquée Jama Masjid, la plus grande de l’Inde et visite du Raj Ghat, lieu de crémation de Mahatma Gandhi.

L’après-midi, visite de New Delhi : la tombe de l’empereur Humayun, Le Qutab Minar (18e siècle), le minaret le plus élevé du monde. Puis passerez la porte de l’Inde avant d’arriver au palais présidentiel et Connaught Place, le cœur commercial de New Delhi.

Jour 3: Agra

Visite du Fort Rouge dont la puissance militaire ne peut être mise en doute. Ce fut la résidence des Empereurs Moghols. Chacun y a laissé son empreinte, grès rouge  d’Akbar et Jahangir, marbre blanc de Shah Jahan. Ce fort s’élève sur les bords de la Yamuna, il est entouré d’un mur de 20 à 33 mètres de haut et de 2500 m de périmètre.

Le soir, visite de  l’incontournable et majestueux Taj Mahal au bord de la Yamuna. Véritable poème de marbre il est la représentation physique de l’amour que l’empereur Shah Jahan portait à sa reine Mumtaz Mahal.

Jour 4: Agra – Fatehpur Sikri – Jaipur

Départ pour jaipur et à 38 kms d’Agra arrêt pour la visite de Fathepur Sikri  La Ville de la Victoire –  cette ville fut créée par l’empereur Akbar pour être la capitale de l’empire Mongol. Aujourd’hui abandonnée par ses habitants, cette ville – fantôme » vous étonnera par l’insolite mélange des styles architecturaux : indo musulman, bouddhiste, hindou et parfois influencés  par l’art d’Europe Occidentale. Dans la grande cour pavée, se tient le jeu d’échecs ou l’Empereur  utilisait comme pion  les jeunes esclaves.

Puis continuation vers Jaipur. Arrivée et installation à l’hôtel. Une séance de cinéma indien“ bollywood “ .

Jour 5: Jaipur

Départ pour la visite du fort d’Amber. L’ascension se fera à dos d’éléphants jusqu’à l’entrée du Fort ou par jeep 4X4. Puis continuation par la visite de la ville de Jaipur. Vous visiterez le City Palace ou palais du Maharajah qui est connu pour sa belle collection de costumes et pour sa salle d’armes remarquable. Continuation de la visite par L’observatoire Jantar-Mantar qui est le témoin de la passion du Maharajah Jai Singh II pour l’astronomie. Vous visiterez au Palais des Vents. En fin d’après-midi, promenade en rickshaw dans la centre ville à travers le marché aux fleurs et aux épices… !

Jour 6: Jaipur – Delhi

Départ tardive et puis départ pour Delhi.  En arrivant temps libre dans le centre ville pour dernier achat et transfert à l’aéroport pour du vol.