La Formation d’Ayurveda au Kerala

Les bienfaits de l’Aryurvédisme indien

Villes du Circuit: Kochi – Alleppey – Thekkaday – Kumarakom – Kochi

Durée du circuit

12 Jours

Thème

Bien-être Naturel

Tarif à partir de 899€

Sur Demande

Language

English

Jour 1: Cochin

La Reine de la Mer d’Oman, le plus grand port naturel de l’Inde. Cochin désigne un assemblage d’îles et de cités. C’est ici que les premiers colons européens s’installèrent en Inde vers 1500, conduits par Vasco de Gama et y mourut avec le titre de Vice – Roi portugais des Indes. Sa tombe existe, mais la dépouille fut en réalité ramenée à Lisbonne. La tradition veut que l’apôtre Thomas y prêche l’évangile. C’est également un des plus importants ports de commerce du Kerala.

En début de soirée, transfert au théâtre où vous assisterez au maquillage des artistes, puis, à une représentation du Kathakali, mettant en scène d’extraordinaires personnages aux masques impressionnants qui recréent, en un théâtre dansé/mimé unique, les légendes sacrées du Mahâbhârata et du Râmâyana.

Jour – 2: Cochin

Visite de Cochin : le Palais Hollandais (fermé le vendredi), ou Mattancherry Palace, vous trouverez certaines des plus belles peintures murales sacrées de l’Inde du Sud. Au premier étage, la salle du couronnement renferme des objets ayant appartenu au souverain de Cochin, Raja Veera Kerala Varma (1537-1561).  Le Fort de Cochin, l’Eglise Saint François Xavier, la plus ancienne église européenne du pays.

Visite de la Synagogue (fermée le vendredi et le samedi), de 1568, qui est la plus ancienne du Commonwealth.

Jour 3: Croisière sur les backwaters

Yoga pour ceux qui le souhaite à l’hôtel. Embarquement à bord des House-boats appelés Kettuvallam depuis votre hôtel vers 12h pour une navigation sur les backwaters, qui paisiblement vous promèneront à travers la campagne tropicale à l’intérieur des terres le long des rives ombragées de cocotiers et de rizières émeraude irriguées d’un labyrinthe de canaux et de lagunes, où glissent les embarcations traditionnelles.

Équipements des house-boat: cabines climatisées avec salle de bain. Une cuisine avec un cuisinier traditionnel, un navigateur/ guide et une plate-forme pour la vue.

Jour 4 – 8: Varkala (La Formation Ayurvedic)

Dans un centre Ayurvedic connu pour les soins naturels vous suivrez une formation de 5 jours * durant laquelle  les professeur vous montrerons les détails des Massages Ayurvedic, de la cuisine Ayurvedic et vous ferons part d’une formation détaillée sur les produits, les plantes et les racines médicinales.

Tous les matins  vous participerez aux cours de Yoga. A l’issu de votre séjour vous obtiendrez un certificat sur toutes les formations suivies. *(possibilité de prolonger la durée de la formation sur demande)

Jour 9-10: Periyar

Periyar : au cœur des montagnes, c’est une des plus belles réserves de l’Inde. Ce parc s’étend sur une superficie de 780 km² dans une partie des Ghâts occidentaux (haute chaîne de montagnes). Periyar possède un splendide lac artificiel avec des forêts peuplées d’oiseaux aquatiques comme le darter, le héron, l’aigrette et le martin-pêcheur. L’habitat ici est l’un des meilleurs pour les éléphants d’Asie. Une plantation de thé ainsi que dans une fabrique de torréfaction du thé (fermée le dimanche et ouverte de 9h00 à 17h00)

Safari en bateau sur le lac afin de mieux voir éléphants sauvages, gaurs, antilopes et singes, mais sachez que les animaux ont plutôt tendance à se cacher… Le site compte environ un millier d’éléphants, ce qui augmente vos chances d’apercevoir un majestueux pachyderme ; les tigres, eux, sont moins nombreux, on en dénombre une cinquantaine environ.

Levez la tête et prenez le temps d’observer l’une des 320 espèces d’oiseaux et d’observer la  richesse de la végétation tropicale comme les orchidées, les plantes grasses, les palmiers, etc

Flâner sur le marché aux épices.

Jour 11 – 12: Kumarakom

Tôt le matin une balade d’une demi heure à dos d’éléphant dans les plantations des épices
Départ vers 9h00 par la route à travers les Monts Cardamom et les plantations de thé. Arrêt dans une plantation de thé ainsi qu’une usine de thé où vous verrez la production du thé (Fermeture les dimanches et ouverture de 09h00 à 17h00 tous les jours). Arrivée et installations dans un bel hôtel au bord du Lac Vembanadu suivie d’une croisière sur le lac pour admirer le coucher du soleil.

Transfert a l’aéroport de Cochin.