Jaipur palais des vents dans la vielle ville aussi connue « La ville rose »

jaipur palais des vents

Jaipur palais des vents: Visite au cœur de la ville de Jaipur le palais des vents

Lors de votre voyage à Jaipur en Inde, parcourez, de long en large, la ville rose à la découverte de ses célèbres monuments, sa culture, ses traditions et son histoire. Voici une présentation des lieux emblématiques à ne pas rater durant votre voyage à Jaipur.

Le palais du vent de Jaipur Rajasthan La ville rose

Non loin du city Palace, votre voyage à Jaipur, vous permettra de découvrir le fameux Palais des vents (Hawa Mahal). Construit en 1798 par le maharaja Sawai Pratap Singh, cet édifice comprend 5 étages avec un total de 953 fenêtres dont la forme ressemble à des nids d’abeilles, mais aussi à la forme de la couronne de la divinité Krishna. Grâce aux treillis installés au niveau des fenêtres, les femmes présentes dans le palais de zenana (harem), pouvaient observer la vie extérieure, discrètement, à l’abri des regards. Le palais est construit en grés rouge et rose avec une magnifique fusion, comme pour le City Palace, de l’architecture moghol et rajput, avec ses ornements sculptés de motifs floraux.

Le fort d'Amber à Jaipur

Juste à côté de  palais des vents de Jaipur, le City Palace a joué un rôle majeur tout au long de l’histoire du Rajasthan et est un passage important lors de votre voyage à Jaipur. Il sert, jusqu’à nos jours, de résidence principale à la famille royale de Jaipur. Construit entre 1729 et 1732, il est un exemple de la remarquable combinaison entre l’architecture moghole et rajput. Les visiteurs pénètrent dans les enceintes du palace à travers la porte du lion. Même si, les parties habitées ne sont pas accessibles, vous pourrez visiter le musée, ses splendides salles d’audience et ses sublimes jardins. Vous y découvrirez alors de magnifiques œuvres d’arts, de rares œuvres historiques et vous ne manquerez pas, aussi, de remarquer les deux énormes urnes en argent pur, dans une des salles d’audience (le Diwan-i-Khas), qui servaient à transporter l’eau sacrée provenant du Gange.

Partez à quelques kilomètres et découvrez, Le Fort d’Amber, Jaipur, qui est l’un des monuments les plus emblématique du Rajasthan. Sur le trajet, vous pourrez faire une petite halte au Panna Ka Kund, un puit à escalier fascinant, où vous pourrez prendre de belles photos. Ensuite, perché sur la colline Cheel Ka Tila et entouré du lac Maota, le fort offre un cadre magique. En traversant la porte de Ganesh, vous découvrirez de majestueux palais inspirés de l’architecture moghol et hindoue avec ses peintures brillantes, sa magnifique pierre et ses miroirs exceptionnels. Le Fort d’Amber, Jaipur, offre aussi une vue imprenable sur le lac et sur le Jal Mahal.

Le palais d'eau de Jaipur, la ville rose 1

En plus des deux palais, votre itinéraire de voyage à Jaipur, peut inclure une visite de l’observatoire d’astronomie (Jantar Mantar) et le musée Albert Hall. Au Jantar Mantar des mesures des distances et des positions des objets célestes sont effectuées. Concernant le musée Albert Hall, c’est l’un des musées les plus anciens du Rajasthan. Vous trouverez une collection exclusive d’objets divers et d’artéfacts archéologiques.

L'observoitoire de Jaipur Janter manter
Votre séjour à Jaipur ne sera pas complet sans un petit tour dans les marchés locaux, à la découverte de l’artisanat local. Dans la frénésie de la ville, découvrez les produits artisanaux colorés et charmants. En effet, la ville rose est aussi connue pour ses pierres précieuses et semi-précieuses, ses bijoux ou encore les fameux tissus traditionnels qui servent à la fabrication des saris. Une occasion de faire le plein de souvenirs.

Comment se rendre à Jaipur ?
  • En avion : arrivée à l’aéroport de Jaipur à Sanganer.
  • En train : descendez à la station de Jaipur Junction, Durgapura ou Gandhi Nagar.
  • En bus : descendez à l’arrêt Sindhi Camp, Narayan Singh Circle ou Durgapura.
Où réserver votre voyage à Jaipur ?

Vous souhaitez vivre une expérience unique et hors du commun avec un voyage à Jaipur ? L’agence India Travel Arts, spécialiste des voyages en Inde depuis plus de 10 ans, met à votre disposition des Voyages sur-mesure et des itinéraires de voyage complet, à la hauteur de vos attentes. N’hésitez pas à nous contacter !

Offrez-vous un voyage à Jaipur en Inde. La belle ville de Jaipur, est la capitale de l’État du Rajasthan. Elle a la particularité d’être la première ville planifiée de l’Inde, par l’architecte Vidyadhar Bhattacharya. Jaipur est aussi connu sous le nom de « ville rose », en raison de la couleur rose des pierres utilisées pour la construction de nombreux bâtiments de la ville. La petite histoire derrière cette couleur est qu’elle a été choisie en 1876 par le maharaja, en symbole de bienvenue, lors de la visite en Inde du Prince Albert.
Jaipur fait partie des destinations touristiques les plus prisées de l’Inde du Nord. Avec les villes de Delhi et d’Agra, ils forment, alors, les trois coins du triangle d’or de l’Inde. Entre tradition et modernité, il offre une multitude d’activités, mais la plus intéressante reste la découverte des richesses historiques et architecturales de la ville.
Cet article vous fournira une introduction, ainsi qu’un aperçu des lieux incontournables à visiter et des activités à faire lors de votre voyage à Jaipur. si vous souhaitez nous contacter pour plus des informations ou organiser votre voyage au prix juste contactez-nous sur : Agence India travel Arts contact

d'autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button
Ouvrir chat
1
Bonjour comment puis-je vous aider ?
Powered by