Immersion au Gujarat

Partez à la découverte du charme du Gujarat à travers son histoire, sa culture et ses traditions

Villes du circuit: Ahmedabad – Patan – Modhera – Bajana – Kutch – Dwarka – Porbandar – Somnath – Diu – Sasan – Rajkot – Vadodera

Durée du circuit

13 Jours

Thème

Culture et Histoire

Language

English

Jour 1 : Ahmedabad

A votre arrivée à Ahmedabad transfert à l’hôtel pour quelques heures de repos. Planning de la journée qui sera adapté selon les vols internationaux. Nuit à l’hôtel.

Jour 2: Ahmedabad – Patan – Modhera -Bajana (240 km / 4h30)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite de la capitale du Gujarat : Ahmedabad où vous visiterez la mosquée Jama Masjid l’une des plus belles de l’Inde et où se trouve la tombe d’Ahmed Shah le fondateur de la ville. Poursuite par la visite d’Ados Darwasa qui est une ancienne passerelle, c’est une merveille architecturale et par la visite du temple Jain Hutheesing. Vous découvrirez ensuite l’Ashram de Sabarmati que l’on appelle aussi l’Ashram de Gandhi, point central de la lutte pour l’indépendance de l’Inde. Déjeuner puis après-midi libre dans les rues de la vieille ville. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3: Bajana – Bhuj (250 km / 4 hours)

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour Bajana.
En route visite d’Ajalaj Ki Vaav puits d’escalier finement sculpté qui fournissait autrefois l’eau pour boire, se laver, et se baigner.

A Patan visite d’un magnifique puit, le Rani Ki Vav, l’un des plus grands et plus fastueux de toute l’Inde. Déjeuner puis départ pour Modhera où vous visiterez son magnifique temple du soleil, l’une des plus belles architectures du 11ème siècle.
Arrivée à Bhuj. Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 4: Bhuj – Kutch – Bhuj (150 km / 3 hours)

Après le petit-déjeuner, un safari vous permettra d’observer les ânes sauvages de la région, des flamants roses et de nombreuses espèces d’oiseaux.
Déjeuner. Route pour Bhuj.

En route, la visite de villages vous permettra de rencontrer des communautés comme les Rabaris, Koli, Bajana, Banni, Meghwal, Jat, Harijan ou Mutwa qui ont su préserver leurs modes de vie tribaux. Vous pourrez découvrir leurs traditions et leur artisanat.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5: Bhuj – Dwarka (460 km / 8 hours)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Bhuj est une ville fortifiée au coeur du désert du Rann de Kutch. Vous découvrirez les marais salants fournissant la plus grande partie du sel indien.
Déjeuner.

Visite de Bhuj, dont le palais Aina Mahal (ou palais des miroirs) construit en 1752 par le Maharajah Rao Lakhpatji, le musée d’Art Populaire et le temple Swaminarayan. Excursion jusqu’au splendide Palais Shara Bagh, près de la mer, résidence du dernier Maharajash de Bhuj, dont une partie a été transformée en musée. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6: Dwarka – Bet Dwarka – Dwarka (70 km / 2h30)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Route pour Dwarka, qui est l’une des sept villes sacrées de l’hindouisme. Elle est depuis toujours un important centre de pèlerinage car pour les hindous c’est là que Krishna fit bâtir sa capitale après son départ de Mathura. En chemin vous passerez par Jamnagar connu pour son université ayurvédique, la plus grande du Gujarat construite autour du lac Ranmal, qui comporte un petit palais au centre. Déjeuner. Poursuite de la route pour Dwarka. Dîner et Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Dwarka – Porbandar – Somnath – Diu (320 km / 6h)

Petit déjeuner à l’hôtel suivi d’une ballade à pied dans les rues de la ville jusqu’au temple Dwarkanath, dédié à Krishna, où les pèlerins affluent en nombre. Déjeuner puis départ pour Bet Dwarka depuis Okha. Vous prendrez le bateau pour vous y rendre. Vous y visiterez le temple Dhwarkadhish et vous vous promènerez dans le marché de l’île puis retour vers Dwarka. Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 8: Diu

Petit déjeuner à l’hôtel puis route vers Diu. Arrêt à Porbandar, lieu de naissance de Gandhi et visite de sa maison natale. Continuation vers Somnath pour visiter son temple le plus sacré des douze lingams de Shiva. Déjeuner et départ pour l’île de Diu. Dîner et nuit à l’hôtel en bord de mer.

Jour 9: Diu – Sasan – Gir (140 km / 3 hours and 30 minutes)

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée consacrée à un tour de la ville marquée par le passage des portugais. Visite de l’église Saint Paul, l’église Saint Thomas et le fort. Ballade à travers le marché. Déjeuner puis après midi libre pour profiter de la plage et de la piscine de l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10: Sasan – Junagadh – Gondal – Rajkot (150 km / 3 hours)

Petit déjeuner à l’hôtel puis route vers Sasangir. Déjeuner et installation à l’hôtel. En début d’après-midi, départ pour le parc national Gir pour un safari dans le seul endroit au monde où l’on peut encore trouver des lions asiatiques à l’état sauvage. Vous y rencontrerez de nombreux animaux. En fin de journée retour à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 11: Rajkot – Lothal – Vadodera (290 km / 5h30)

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour Vadodara. Arrêt à Junadadh pour visiter le mausolée Mahabat Maqbara, et vous promener à travers le marché. Arrêt à Lothal, ancienne civilisation de la vallée de l’Indus. C’est un des sites principaux de l’archéologie. Déjeuner et continuation vers Vadodara. Visite du magnifique palais de Laxmi Vilas, un des plus grand logement privé pour l’époque. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 12: Vadodara – Ahmedabad (210 km / 4 hours)

Petit déjeuner à l’hôtel puis route vers Ahmedabad. Arrêt dans le parc archéologique de Champaner – Pavagadh, classé patrimoine mondial de l’Unesco. Vous découvrirez les mosquées Saher Ki Masjid et Jami Masjid. Déjeuner puis continuation vers Ahmedabad où vous visiterez la mosquée Siddi Saiyyed et la Villa Sarabhai construite par Le Corbusier. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 13: Ahmedabad

Petit déjeuner à l’hôtel. Planning de la journée à adapter en fonction des disponibilités de vols pour Paris. Transfert à l’aéroport pour le vol international. Fin de nos services