“Holi” La Fête des couleurs 2018

Venez célèbrer Holi, la fête des couleurs

Paris – Delhi – Mandawa – Nawalgarg – Jaipur – Bundi – Talwas – Sawai Madhopur – Ranthambore la réserve des tigres – Fatahpur Sikri – Abhaneri – Agra – Delhi – Paris

Durée du circuit

15 Jours

Thème

Fête locale

Tarif 1990€ TTC

Pension Compléte

Language

English

Jour 01 – Arrivée à Delhi 24 Février 2018

A l’arrivée à l’Aéroport International Indira Gandhi accueil par votre guide francophone puis transfert à votre hôtel. Journée adaptée selon les horaires des vols. Temps libre pour le reste de la journée

Jour 02 – Delhi – Mandawa (275 kms / 06 h) 25 Février 2018

Départ pour la province de Shekhawati où les hommes portent encore de longues moustaches et sont souvent enturbannés. Continuation par la visite du village de Mandawa qui fut très prospère au temps des caravanes de la Route de la soie. Le village est dominé par un gigantesque fort médiéval, toujours habité par la famille du Raja. De nombreuses Haveli décorées de fresques colorées prouvent l’ancienne richesse de ce petit village. Ce sont des résidences abritant une ou plusieurs familles apparentées. Elles sont généralement ornées de peintures à l’extérieur comme à l’intérieur. Ce sont parfois de véritables fresques représentant le Ramayana ou illustrant la vie de Krishna. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 03 – Mandawa – Nawalgarh – Mandawa 26 Février 2018

Petit-Déjeuner à l’hôtel. Visite de Nawalgarh, petit village typique du Sekhawati et du village paisible d’Alsisar dans lequel vous pourrez admirer les fresques finement dessinées dans les havelis. Promenade dans le village et découverte de ces Havelis, véritables décors de châteaux de cartes, du superbe petit Palais Ladhuram Tarkeshvar Goenka et du Dedraj Turmal Bhudarmal Goenka, édifice enluminé sur 4 étages. En soirée, vous assisterez à un spectacle de marionnettes. Nuit à l’hôtel à Mandawa.

Jour 04 – Mandawa – Jaipur (170 Kms – 3h30) 27 Février 2018

Après le petit déjeuner vous prendrez la route pour Jaipur, connue sous le nom de « Ville Rose ». Elle à été construite en 1727 par le Maharaja Sawai Jai Singh II. Vous ferez le tour de la vieille ville avec la visite de “Birla Madir” un temple hindou en pierre de marbre blanc au pieu d’une colline sacré d’Aravali. Nuit à Jaipur.

Jour 05 – Jaipur 28 Février 2018

Après le petit déjeuner vous passerez la journée à visiter Jaipur. Vous pourrez voir notamment le Fort d’Amber situé sur l’une des plus anciennes collines d’Aravali qui se trouve à 11 kms de Jaipur et qui a été l’ancienne capitale de Jaipur. C’est un bon exemple de l’architecture de style Rajput. Une promenade à dos d’éléphant vous conduira au sommet du Fort qui abrite plusieurs bâtiments gracieux et un temple de Kali.

Plus tard vous visiterez le City Palace et l’Observatoire. Le City Palace de la ville est un mélange d’architecture Moghole et Rajasthani, le fils du dernier maharaja et sa famille vivent encore dans une partie du palais. L’observatoire Jantar Mantar, construit par Jai Singh au 18ème siècle est le meilleur des cinq observatoires construits par ses soins. Nuit à Jaipur.

Jour 06 : Jaipur – Bundi (180 kms 3h) 1er Mars 2018

Départ pour la province de Hadoti où les hommes portent encore de longues moustaches et sont souvent enturbannés. Bundi est une petite ville pittoresque petite et captivante qui a plus ou moins conservé une atmosphère médiévale. Vous déambulerez à travers les rues étroites et visiterez le Fort Taragarh, Raniji Ki Baori et le palace de la ville. En soirée, vous pourrez découvrir les préparatifs pour Holi et vous participerez à Holika Dahan. Nuit à l’hôtel

Jour 07: Bundi (Le jour de la fête de Hôli) 2 Mars 2018

Que la fête commence ! Petit-déjeuner à l’hôtel. Réveil haut en couleurs et préparation des armes pour Rangwali Holi dans la vielle ville de Bundi ! Vous allez en voir de toutes les couleurs dans la joie et la bonne humeur ! Déjeuner. Continuation des festivités. Nuit à l’hôtel.

Jour 08 : Bundi – Talwas – Ranthambore (150kms ) 3 Mars 2018

Après le petit déjeuner direction Talwas, un petit village situé au bord du lac Ratan-Sagar. Vous vous promènerez dans le village à la rencontre des gens locaux et vous visiterez une école publique. Ensuite vous vous rendrez dans une famille où vous assisterez à une démonstration de cuisine indienne végétarienne avant de partager votre repas dans la famille. Vers 15 h vous reprendrez la route à travers des petites villages pour vous rendre à Sawai Madhopur plus connue sous le nom de Ranthambore grâce à son parc naturel. Nuit à l’hôtel.

Jour 09 : Ranthambore 4 Mars 2018

Journée consacrée à des safaris en jeep dans le parc national de Ranthambore. Le parc de Ranthambore est l’un des rares site préservé où les tigres peuvent être vus à la lumière du jour, il couvre une superficie d’environ 1 334 km2 et offre de beaux paysages. Le parc compte une cinquantaine de tigres et une grande population d’oiseaux. Le Maharaj de Jodhpur utilisait ce parc pour la chasse. Il a été déclaré parc national en 1972 dans le cadre du Projet Tigre. Nuit à Ranthambore.

Jour 10 – Ranthambore – Fatahpur Sikri – Agra (250 kms / 5 h) 5 Mars 2018

Après le petit-déjeuner vous prendre la route pour Agra. En route vous visitez Fathepur Sikri, cette magnifique ville fortifiée était la capitale de l’Empire Moghol de 1517 à 1585. Elle à été abandonnée à cause d’une pénurie d’eau. Continuation vers Agra, ville où se trouve la septième merveille du monde et connue pour ses grands bâtiments construits par les Grands Moghols qui sont situés sur la rive de la rivière Yamuna. Après une pause vous poursuivrez par la visite du Fort d’Agra dont la construction a été commencée par l’empereur Akbar. Nuit à Agra.

Jour 11: Agra 6 Mars 2018

Tôt le matin au lever du soleil vous partirez visiter la septième merveille du monde : le célèbre Taj Mahal. Ce mausolée en marbre blanc a été construit par l’empereur Shah Jehan pour son épouse bien-aimée Mumtaz Mahal. C’est le monument le plus extravagant jamais construit par amour. Après le visite retour à votre hôtel pour le petit déjeuner. L’après-midi vous ferez une promenade en calèche dans les vielles rues d’Agra. Agra est également un endroit idéal pour le shopping. Temps libre le soir et nuit à l’hôtel.

Jour 12: Agra – Delhi (220 km / 4 h) 7 Mars 2018

Après le petit-déjeuner vous prendrez la route pour visiter Sikandra (un mémorial construit pour le grand empereur Moghol Akbar). Après la visite reprise de la route direction Delhi. Après le déjeuner, visite guidée de l’Ancien.

(monuments du 17ème siècle dont la Grande Mosquée, la Jama Masjid et le Fort Rouge, sont des exemples parfaits de l’architecture moghole, construit par l’empereur Shah Jahan entre 1639 et 1648.) et du Nouveau quartier de Delhi. Vous verrez également l’immense bazar coloré Chandni Chowk lors d’une balade en tuk tuk. Nuit à Delhi.

Jour 13: Delhi 8 Mars 2018

(planning de la journée qui sera adapté selon les vols internationaux) Petit déjeuner à hôtel et continuation des visite de la ville où vous découvrirez le Qutab Minar (construit au 12ème siècle) un magnifique minaret de la période afghane, Raj Ghat le mémorial du Mahatma Gandhi et le Mausolée d’Humayun, grand bâtiment qui est inspiré des Perses et qui est le précurseur du Taj Mahal.

Vous irez également à Rajpath l’équivalent des Champs-Elysées en France voir la porte de l’Inde (érigée à la mémoire des soldats inconnus morts pendant la Première Guerre mondiale), le Parlement et de la maison du Président. Le soir transfert a l’aéroport international de Delhi pour prendre votre vol international.