Célébrer Holi en Inde en toute sécurité : conseils et suggestions

Holi en Inde – sécurité, conseils et suggestions : Lors de cette fête, le corps, mais aussi l’esprit s’emplissent de couleurs. Durant des siècles, les ancêtres indiens ont célébré la Holi en toute sécurité avec des poudres colorées faites à base de fleurs nommées « Gulal », mais maintenant les choses ont changé. La nouvelle génération joue de plus en plus avec du « Pakka Colours » au lieu du Gulal. Cette variété de poudre est remplie de produits chimiques qui peuvent être très nocifs pour tout le corps. Aussi, certaines personnes jettent des ballons remplis d’eau colorée sur les participants, ce qui n’est pas une bonne idée non plus.

Aussi lire : l’histoire de la fête des couleurs

Il n’y a aucun doute que la Holi est l’un des festivals les plus populaires en Inde. Elle se célèbre dans la joie et la bonne humeur. Mais dans la frénésie de cette fête, il est important de respecter certaines règles pour pouvoir passer un bon moment. Voici, alors, quelques conseils et suggestions afin de profiter de cet événement riche en couleurs.

Privilégier des poudres colorées naturelles : 

Holi La fête des couleurs Les couleurs

  1. Choisissez des poudres colorées naturels qui sont faites à base de fleurs. Vos cheveux et votre corps ne se sentiront pas agressés avec l’usage de produits naturels plus respectueux pour la peau.
  2. Si vous n’arrivez pas à vous procurer des couleurs naturelles, prenez alors des poudres colorées de qualité supérieure un magasin ou chez un revendeur réputé.
  3. Évitez les couleurs violettes, vertes, jaunes et oranges vives, car elles sont susceptibles de contenir des ingrédients nocifs.
  4. Essayez de créer vos propres poudres colorées en utilisant du curcuma, la fleur de souci ou d’autres plantes.

Se protéger de la tête au pied :

  1. Appliquez une quantité généreuse de lotion ou d’huile hydratante sur votre visage, vos bras, vos jambes ainsi que toutes les parties de votre corps qui sont exposées.
  2. Huilez bien vos cheveux afin que les couleurs ne restent pas collées et pour qu’elles partent plus facilement au lavage. De plus, les cheveux peuvent devenir cassants et extrêmement secs au contact de la poudre colorée.
  3. Couvrez vos cheveux avec un bonnet ou un chapeau.
  4. Assurez-vous que la poudre ou tout autre produit ne rentre pas dans vos yeux. Portez, par exemple, des lunettes de soleil.
  5. Enfilez vos pires vêtements pour ne pas avoir à vous soucier du lavage.

Holi banner

Autres conseils importants :

  1. Évitez de sortir durant les heures de pointe afin d’éviter les mouvements de foule.
  2. Si vous vivez une malencontreuse expérience avec des fêtards malfaisants, sachez que vous pouvez toujours porter plainte. De plus, des patrouilles de police sont généralement présentes lors des festivités.
  3. Lavez-vous les mains avant de toucher à des aliments afin d’éviter d’ingérer des produits toxiques.
  4. Restez hydraté, en buvant de l’eau et avant après les festivités. Cela empêchera les produits nocifs d’être absorbé par votre peau et vous aidera à vous débarrasser des toxines.
  5. Si vous êtes asthmatique, allergique au pollen ou à la poussière, évitez de participer aux festivités.
  6. Buvez avec modération et ne conduisez pas avec un taux élevé d’alcool dans l’organisme.

Où réserver le voyage de Holi ?

Si vous souhaitez réserver un voyage pendant le festival des couleurs en Inde, faites appel à votre prestataire de voyage en Inde. Spécialisé dans le domaine, depuis plus de 10 ans, nous vous proposons des services de qualité et à la hauteur de vos attentes. Contactez-nous : Holi la fête des couleurs en Inde 2020

You may also like...

(1) Comment

  1. Tout ce que vous devez savoir sur la fête des couleurs en Inde – ITA

    […] aussi à lire : Célébrer Holi en Inde en toute sécurité […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button
1
Bonjour comment puis-je vous aider ?
Powered by