Les festivals en Inde / holi la fête des couleurs en inde 2021

L’Inde est un pays très ancré dans la spiritualité. Les festivals sont donc un moyen de célébrer leurs croyances, mais également une occasion de s’amuser et de faire la fête. Ces festivals, nombreux et variés, se tiennent tout au long de l’année et permettent, ainsi de découvrir de manière unique la culture indienne.

La fete des couleur en Inde Rajasthan Jaipur Agence India Travel Arts 1

Une des festivals les plus connus en Inde est le festival des couleurs ou Holi. Cette fête célèbre la victoire du bien sur le mal, en se jetant de la poudre colorée (Gulal) et des ballons remplis d’eau tout en dansant au rythme de la musique ou des chants. Cependant, le festival des couleurs se célèbre généralement de différentes manières selon la région.

À Mathura, par exemple, les femmes et les hommes se lancent dans un jeu de combat où les femmes, avec des bâtons, chassent les hommes qui sont, eux, munies de boucliers en bois.

Pour vous permettre de participer aux festivités, India Travel Arts a préparé pour vous un « circuit Festival de Couleurs en Inde du Nord » de 13 jours. De Delhi à Agra, vous aurez l’occasion de visiter plusieurs monuments historiques et de célébrer Holi dans la « ville rose », Jaipur, où plusieurs animations sont organisées dans les rues.

Comment les indiens fêtent ils Holi le festival des couleurs ?

La veille de cette fête, vous pourrez assister à l’allumage d’un immense feu de joie pour célébrer la crémation de la démone Holika, et ainsi détruire le mal. Pour obtenir plus d’informations sur cette fête, vous pouvez consulter les articles sur comment « célébrer Holi en Inde en toute sécurité : conseils et suggestions », « Les origines de la fête Holi » et sur « les meilleurs endroits pour célébrer Holi en Inde ». holi la fête des couleurs en Inde 2021 sera célébrée le 28 et 29 mars. Très attendu tous les ans, la fête de Holi, en Inde, répand la joie de vivre. Ce festival de couleur célèbre la victoire du bien sur le mal. Il a lieu le lendemain de la pleine lune, durant le mois de Phalguna (douzième mois de l’année dans le calendrier hindou) qui correspond au mois de février-mars dans le calendrier grégorien. Lors de la célébration, les participants lancent des ballons et du Gulal (une poudre colorée) tout en dansant et chantant. Mais au-delà de cette exaltation, cette fête a une signification très particulière.

Durant votre séjour en Inde et selon la période, vous pouvez, aussi participer à d’autres festivités telles que le Diwali, qui revêt la même ambiance que Noël,le festival Ganesh, l’Onam, le Foire de Pushkar, et bien d’autres encore.

Pour passer de moments en Inde, contactez-nous ! Notre équipe se fera un plaisir de vous organiser un voyage sur-mesure en Inde, mais également de vous aider à choisir le circuit de voyage qui convient le plus à vos attentes.

coups de cœur de nos voyageurs

Other Trips

Call Now Button
Ouvrir chat
1
Bonjour comment puis-je vous aider ?
Powered by